Je n'arrive pas à me confier sur mon passer

Réalisée par Licornerose21 · 16 mai 2022 Aide psychologique

Bonjour,

Si aujourd'hui j'envoie un message sur se forum c'est parce que j'ai un énorme problème de communication avec moi même et avec les autres (JE N'ARRIVE PAS À ME CONFIER). J'ai eu des soucis dans mon passer qui fait qu'aujourd'hui je ne suis pas bien, je ne me reconnais plus, je n'ai plus confiance en moi et surtout pas confiance à mon conjoint. Il m'a conseillé et demander d'aller voir une psychologue mais je n'aime pas parler à des psychologue. J'en ai déjà eu une pat le passer mais la c'est autre chose, j'ai peur de l'avenir (je trouve ça bêtes) mais c'est la vérité. Je vais être plus clair, j'ai subit toutes violences que sa soit morale ou physique par mon ex, j'ai subit du harcèlement toute mon enfance, la mort de mon grand père de qui j'étais super proche, je ne m'aime plus comme je suis je veux changer car aujourd'hui ca me détruit et ça détruit mon couple et ma vie de famille. Je veux pas voir de psy par peur de pleurer car je n'aime pas pleurer et montrer toute sorte de sentiments. Comment pourrais-je faire je veux changer?

Meilleure réponse 17 MAI 2022

Bonjour

Je comprends que cela pèse lourd sur vos épaules et qu'il paraît plus confortable de contrôler vos émotions plutôt que de vous laisser aller au risque de vous effondrer. Rassurez vous, après la pluie vient le soleil...
Je propose des accompagnements personnalisés y compris sur les modalités de fonctionnement, à savoir en présentiel à mon cabinet, en visio ou par téléphone. Peut être seriez vous plus à l'aise de démarrer un accompagnement par téléphone pour favoriser le mieux être et la confiance?
Je vous invite à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche.La 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en visio ou par téléphone. Mon écoute et ma bienveillance vous assureront un cadre sécure pour cheminer en douceur.
Je suis à votre écoute si besoin.

Bien à vous
Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

18 MAI 2022

Bonjour,
Je comprends tout à fait votre questionnement... Parce qu'une consultation" psy" classique se base beaucoup sur le mental et la parole. Et le fait de parler vous procure une grande insécurité, ce qui vous met dans un état d'agitation et d'angoisse qui vous pousse à fuir la situation. Sachez cependant que toutes les ressources sont en vous pour retrouver l'état de bien être nécessaire à une vie épanouie et non en "mode survie". Ces ressources là se trouvent dans votre corps, dans votre système nerveux, et vous pouvez vous en emparer, les utiliser. Encore faut il comprendre comment ça se passe, et comment les mobiliser. Je peux vous proposer d'aller à la découverte de vos mécanismes de défense, et vos mécanismes émotionnels, pour les comprendre et arrêter de les subir. Ma façon de travailler se base sur des échanges -il est important pour moi de bien vous expliquer comment tout cela fonctionne dans votre corps et votre cerveau ; et sur de la visualisation, en toute bienveillance.
Je suis à votre disposition, en visio ou en cabinet, selon où vous vivez.
Bien à vous
Odile, coach de pleine confiance, et psychologue.

Odile Renard Psy sur Saint-Estève

13 réponses

18 MAI 2022

Bonjour,

Votre peur d’aller voir un thérapeute est assez fréquente, quoi que moins assumée et moins formulée chez la plupart des gens. Pourquoi avoir peur de pleurer ? Par honte ? Peur de souffrir ? Ou plutôt de faire face à votre souffrance ? C’est pourtant le seul moyen, le point de départ de tout changement profond et réel : lâcher prise, assumer, pour ensuite réfléchir plus posément et mettre en place de alternatives émotionnelles, cognitives et comportementales.

Je vous conseille vivement de vous raviser et de contacter un thérapeute. Une TCC serait peut être plus adaptée pour vous, si vraiment vous souhaitez changer et que ça ne prenne pas trop longtemps. N’hésitez pas à vous renseigner sur les diverses approches. Il y a d’autres options que des « psy ». Mais ne restez pas seule avec vous même et votre passé. De simples conseils, même des bons, ne suffiront jamais à vous faire aller mieux et changer de rapport au monde, aux autres et à vous-même.

Prenez soin de vous, véritablement, le reste suivra. Consultez.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

17 MAI 2022

Bonjour,
Eh bine, vous l'avez fait aujourd'hui en osant écrire sur cette plateforme ! C'est très bien, c'est le premier pas qui attend les autres.
Nous sommes tous bienveillants ici et je vous invite à parcourir nos profils et vous laisser guider par votre intuition.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

17 MAI 2022

Bonjour,
vous avez pleins d'autres alternatives que les psychologues sachant que chacun utilise des manières différentes d'accompagner.
Certains psy, coach, therapeutes proposent de la Visio donc a distance.
Si cela peut déjà être un premier pour vous.
Prenez le temps de bien consulter le profil pour vous sentir en confiance avec lui
bonne journée
Philip Gmehlin
coach & praticien en hypnose

Philip Gmehlin Psy sur Paris

116 réponses

17 MAI 2022

Chère madame,
j'entends votre douleur et je sais que parfois éviter de pleurer et montrer se sentiments peut nous donner la sensation d'être plus forte et pouvoir avancer.

Malheureusement c'est exactement le contraire qui va vous aider. Quand vous laissez sortir vos larmes et vos ressentis vous vous libérez de ce qu'il vous empêche d'avancer. Pour être plus claire, tout ce que vous retenez à l'intérieur de vous est comme une poubelle mis dans un coin qui pourri dans le temps....et vous allez de moins en moins bien.

Le thérapeute est la pour vous aider à explorer sans judgement " votre poubelle emotional " et faire le tri.
Voyez le comme une aide pour faire le menage et vous rendre rayonnante.

Je suis à votre écoute si vous avez envie de m'en parler plus.

Bien à vous
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

278 réponses

17 MAI 2022

Bonjour Licornerose21,

Le changement que vous souhaitez opérer dans votre vie peut se faire par une thérapie, comme par du coaching.

La différence entre la psychothérapie et le coaching est la suivante :

Je vous donne un exemple concret :

Vous avez une panne avec votre voiture, vous décidez alors de l'amener chez le garagiste pour qu'il regarde votre voiture, l'analyse, trouve la cause du problème et vous la répare. = Dans ce cas là, la thérapie avec un psychologue peut être intéréssante.

Vous avez une panne avec votre voiture, vous savez d'où elle peut provenir et vous avez envie de réapprendre à conduire votre voiture. = Dans ce cas là, un coaching peut être intéressant.

Maintenant, que vous avez ces différents exemples, à vous de savoir où vous vous situez actuellement et ce dont vous avez besoin.
Plutôt d'un garagiste ou d'une auto-école ?

Dans les deux cas, la guérison et la résilience sont possible même après toutes sortes de violences, expériences de vie, deuils...
N'hésitez pas à m'écrire si vous souhaitez que l'on approfondisse la conversation.

En vous souhaitant une belle journée !

Inès Miralles Psy sur Le Pontet

13 réponses

17 MAI 2022

Bonjour,

Je comprends que vous souhaitiez vous aider vous même sans aucune aide thérapeutique, dans ce cas, pourquoi pas commencer par des lectures sur la résilience. Je vous propose de lire Boris Cyrulnik, vous trouverez des ouvrages extraordinaires sur le sujet rédigés par sa plume.

Je vous le recommande

Restant à votre écoute
Excellente continuation
Cordialement
Marjorie Lugari

5591 réponses

17 MAI 2022

Bonjour.

Je comprends votre difficulté.
Il est important dans un premier temps d'être bienveillant avec soi même.

En effet vous avez vécu des traumatismes, et ceux ci ont créés des blocages.
Vous n'avez plus confiance en vous

Rassurez vous cette situation n'est pas irrémédiable bien au contraire.

Il est important de trouver un thérapeute qui vous convient et qui vous comprendra.

N'hésitez pas à consulter mon profil et revenir vers moi.

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

17 MAI 2022

Bonjour Licorne Rose,

Malheureusement, il est très difficile de réussir à changer seule. Je vous conseille vivement si vous souhaitez avancer sur votre problématique de vous faire aider par un professionnel.
Il est normal que vous vous sentiez mal à l’aise, car vous devrez en effet vous ouvrir à cette personne. Cependant, c’est aussi comme cela que vous réussirez enfin à vous libérer de ce poids qui vous rend la vie impossible.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

17 MAI 2022

Bonjour

Vous souffrez et n'éviterez pas d'échanger avec un professionnel empathique pour vous libérer et guérir.

En fait il suffit de faire le saut d'une première séance. Et ensuite tout va bien.

Vous pouvez choisir le présentiel, en visio ou même par téléphone, ce que préfèrent les patients qui ne veulent pas qu'on les voit pleurer. L'essentiel est de commencer à parler pour vous libérer. Ensuite on pourra reconstruire.

Le but d'un travail thérapeutique est d'améliorer son équilibre psychique, à l'instant présent et pour l'avenir. La plupart des techniques utilisées passent par une relecture de son histoire personnelle. Celle-ci permet de mieux vous connaître, de faire éventuellement l'inventaire des blessures passées, mais surtout de comprendre vos attitudes et votre comportement d'aujourd'hui. On analyse aussi votre environnement et votre situation actuelle.

Cette phase analytique du travail thérapeutique doit à un moment ou à un autre, successivement ou simultanément, laisser la place à la phase thérapeutique elle-même, c'est à dire à la phase qui permet de se donner les moyens d'améliorer son équilibre personnel.
Celle-ci varie selon la méthode thérapeutique choisie, telle ou telle méthode étant parfois plus adaptée à telle ou telle problématique.
Je pratique personnellement une thérapie basée essentiellement sur les rêves car on considère que les rêves sont nos meilleurs alliés dans la mesure où, correctement interprétés, ils nous révèlent à nous mêmes et nous connaissent mieux que nous mêmes. Si la phase analytique nous révèle une partie de notre inconscient refoulé (de type freudien), l'interprétation des rêves permet de nous révéler un inconscient plus profond qui est en gros cet autre en nous qui nous connaît plus que nous même et qui nous permet de nous unifier afin d'obtenir un équilibre de plus en plus fort.

Si vous êtes intéressée par mon approche (thérapie jungienne encore appelée des profondeurs ou thérapie spirituelle) n'hésitez pas à me contacter.

Tout cela peut se faire aussi bien en distanciel qu'en présentiel. La première séance est gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3893 réponses

17 MAI 2022

Hello, déjà bravo d'avoir écrit tout ça c'est un bon début ! Ensuite, vous ne pouvez pas faire le travail seule, il est indispensable de vous faire accompagner. Ensuite, je vous recommende de commencer par échanger avec plusieurs thérapeute et si il y en a un qui vous met en confience alors seulement à ce moment vous commencer un travail. Sachez que lorsque vous commencer un travail avec un thérapeute vous n'avez aucune obligation de continuer si vous ne vous sentez pas en confience. Par contre, je vous invite à vous poser la question suivante : pourquoi ais-je peur de me confier ? Est-ce que c'est de devenir quelqu'un d'autre qui me fait peur ?
Voilà voilà bon courage !

Fadila Ouzlifi Psy sur Le Blanc-Mesnil

143 réponses

17 MAI 2022

Bonjour
Vous voulez changer "toute seule", car vous avez peur de pleurer chez un/une psy.
Personne ne vous oblige à quoi que ce soit, surtout pas à pleurer chez nous.
Peut-être êtes-vous marquée négativement par cette première expérience avec une psychologue, et maintenant vous êtes devenue méfiante.
A quoi avez-vous pensé, vous personnellement, pour aller mieux? Ecoutez votre intuition, et trouvez l'action adaptée à votre désir.
Ma porte est ouverte, si vous le sentez.
Avec plaisir
Inès AVOT

6316 réponses

17 MAI 2022

Bonjour à vous.

Vous voulez changer, mais sans avoir les conséquences, les ressentis du changements...Je vous comprends vous avez peur de souffrir à nouveau. C'est légitime !
Reliez -vous à votre cœur, qui vous permettra de vous faire confiance.
Difficile également car votre cœur souffre ! C'est juste !
Vous êtes actuellement dans un cercle vicieux . Vous le désir de changer votre vie,, mais il vous faut énormément d'amour, de respect pour vous même pour avoir toute confiance dans ce changement.
Je vous envoie de l'énergie positive, de la douceur pour trouver le courage qui est en vous, qui vous emmènera à vous libérer.

"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage de trois jours qui changera votre vie. Je reste à votre écoute; Cordialement.
Christine LORIJON .

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

17 MAI 2022

Bonjour Licornerose,

Le changement que vous souhaitez passe par la connaissance de vous-même, laquelle n'est possible que si vous vous reconnectez, au cours d'une psychothérapie, à vos émotions.

Pleurer et montrer vos sentiments font de vous un humain, pas un robot. Les émotions ne sont pas un signe de faiblesse, bien au contraire.

Bien à vous,

Anne-Sophie

Anne-Sophie Saunier Psy sur Cannes