Je n'arrive pas à me séparer

Réalisée par Ella · 10 févr. 2023 Divorce

Bonjour,
Je suis dans une relation amoureuse qui est pour moi toxique dans le sens que je n'arrive pas à m'épanouir avec cette personne et un manque de communication.
Jai divorcé et eu des enfants de mon premier époux. Ensuite un enfant de mon compagnon actuel.
Mon compagnon est malentendant j'ai galéré pour lui faire mettre les appareils. Il a depuis 1 an cessé de travailler car accident du travail il s'en est remis mais fait trainer pour toucher de l'assurance. Et ne veut pas continuer les travaux de l'appartement que nous avons emménagé depuis presque 1 an tout cela pour passer son permis,il n'arrive pas à faire les deux.
Cela fait trois mois qu'il me donne un peu d'argent depuis que nous sommes ensemble en 2017 . Il me faisait jusqu'à maintenant les courses un peu les sorties,internet et c'est moi pour le reste. J'ai du le lui demander pour lui cela ne coulait pas de Source.
Il manque d'hygiène et ne se lave pas régulièrement les dents. J'ai eu des aventures et lui ai dit,je voulais même à une époque le quitter pour un autre. J'avais fait cela car même sexuellement cela n'allait pas ,j'en ai beaucoup culpabilisé il me l'a pardonné mais je me disque que quand on commence comme ça c'est mauvais signe.il m'aide pour m'occuper des enfants qui l'aiment sauf mon deuxième qui est parti vivre chez son père. Ces derniers temps il a moins de patience avec les enfants et crie un peu. Il rend service et c'est vrai que sans lui cela sera difficile et surtout pour les enfants qui y sont attachés.
Je voulais le quitter aujourd'hui mais j'ai été attendri et lui ai laissé une dernière chance en lui disant que cette fois c'est la dernière.
J'étais contente que le moment mais indécise maintenant je me dis que je pourrais peut-être être plus heureuse avec une autre personne que chaque fois je laisse passer une occasion. J'ai pris un déjeuner avec un homme adorable on a beaucoup rit et cet homme préfère d'abord que je le quitte pour commencer une relation avec moi .il y avait longtemps que je ne m'étais pas autant détendu.
J'ai peur d'avoir fait une bêtise et encore me sacrifier. Je ne dors pas beaucoup. Je ne sais pas s'il y a possibilité de faire machine arrière, car je lui ai dit quand j'allais le quitter que j'avais l'impression de moins l'aimer de rester pour les enfants. J'étais bien parti et ensuite me suis laisser prendre.
J'ai envie d'être heureuse sans pour autant passer pour une méchante.
Ça va être pire que mieux cette fois ci il ne va pas comprendre m'en vouloir .
Merci beaucoup par avance.

Meilleure réponse 11 FÉVR. 2023

Bonsoir,

Ne restez pas seule à cogiter face à cette situation. Parlez en à un thérapeute, déjà pour vous confier et y voir plus clair. La décision, quelle qu'elle soit, s'imposera alors d'elle même.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3893 réponses

12 FÉVR. 2023

Bonjour,
face à nos difficultés on est souvent submergé et il est bien souvent difficile de prendre une décision.
Je ne saurais que vous conseiller de ne pas rester isolée et de vous faire accompagner par un professionnelle.
Cela vous aidera sans aucun doute à savoir quels sont vos besoins et de ce fait à prendre votre décision.
Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

11 FÉVR. 2023

Bonjour

Si vous avez encore l'envie d etre avec cet homme parce quil y a encore de l amour et.parce ses valeurs sont en phase avec les vôtres , vous pouvez faire une thérapie de couple.
En revanche rester avec son compagnon pour les enfants ou parce que vous craignez pour votre image , ce n'est pas la bonne solution.
Un accompagnement thérapeutique peut vous aider à y mettre plus de clarté sur ce que vous souhaitez et ne souhaitez plus Et surtout à vous aider à choisir les.bonnes personnes pour les.bonnes raisons.
A votre écoute si vous souhaitez en savoir plus

Clarisse Collet
Gestalt thérapie

Clarisse Collet Psy sur Herblay

79 réponses

11 FÉVR. 2023

Bonjour Ella,
Vous savez que cette relation est arrivée à la fin de son cycle mais ce qui vous freine pour y mettre un terme, ce sont vos peurs, et notamment celle "d'abandonner" votre conjoint, de blesser vos enfants.
Mais combien de temps pensez vous pouvoir rester dans cette mascarade ? vous n'allez pas être heureuse à vous sacrifier et le sacrifice ne rend personne heureux : en voulant préserver votre partenaire, vous l'entretenez dans une illusion et au bout d'un moment, vous allez lui faire payer votre frustration (disputes, baisse de libido etc...).
Il faut inscrire en vous que l'amour ne se commande pas : il est, n'est pas, ou n'est plus. Ensuite, si vous intégrez en vous comme "juste et légitime " de quitter cet homme, vous ne vibrerez plus la culpabilité et cela fera que les autres accepteront votre décision. Quant à vos enfants, la séparation des conjoints ne signifie pas la séparation entre parents et enfants : vous aurez sans doute à cœur que vote conjoint conserve des relations avec vos enfants et ferez en sorte que cela se passe dans les meilleurs conditions.
Au besoin, faites vous accompagner pour traverser cette épreuve de votre vie.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

11 FÉVR. 2023

Bonjour Ella,

Merci de nous avoir contacté pour discuter de votre situation. Je comprends que vous êtes dans une relation qui vous semble toxique et que vous avez des difficultés à vous épanouir et à communiquer avec votre compagnon. Je comprends également que vous avez des soucis financiers, de relation et de communication avec votre compagnon, ainsi que des préoccupations quant à son hygiène personnelle.

Il est important de se rappeler que la décision de mettre fin à une relation peut être très difficile, surtout lorsqu'il y a des enfants impliqués. Il peut être utile de prendre du temps pour explorer vos sentiments, vos attentes et vos besoins, ainsi que ceux de votre compagnon. Cela peut aider à clarifier les choses et à trouver une solution qui convient à tout le monde.

Il pourrait être bénéfique pour vous de consulter un psychologue qui peut vous soutenir dans ce processus. Les thérapies telles que l'EMDR peuvent également être utiles pour travailler sur les traumatismes émotionnels du passé et améliorer votre capacité à gérer les situations difficiles dans le futur.

S'il vous plaît, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Arnaud SOTO
psychologue & praticien EMDR

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

11 FÉVR. 2023

Bonjour Ella,

Comme dit la chanson : ''Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux, qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête...''

Vous avez envie d'être heureuse ? alors Ella quelles sont les décisions que vous allez prendre et surtout les actions que vous allez mettre en place pour accéder à ce bonheur ?

Tous les signaux qui sont au rouge pour que vous preniez conscience que cette relation ne vous convient pas :
- il manque d'hygiène
- sexuellement ça ne va pas
- il a moins de patience
- il crie un peu
- vous ne dormez plus beaucoup
- vous n'êtes pas épanouie avec lui
- vous allez voir ailleurs

Reste t'on avec quelqu'un juste parce que l'on est attendri ? NON ... on reste éventuellement ami avec mais pas en couple...
Reste t'on avec quelqu'un parce qu'il s'occupe des enfants ? NON ... une personne plus positive pourra aussi vous aider
Reste t'on avec quelqu'un parce qu'il rend service ? NON ... il existe des groupes d'entraide sur les réseaux sociaux qui peuvent vous rendre service
Reste t'on avec quelqu'un parce que vos enfants y sont attachés ? NON ... ils pourront toujours entretenir une relation avec lui après la séparation, ça arrive dans beaucoup de cas

Tous les signaux qui sont au vert pour que vous preniez la décision de rompre, de vous choisir et de vous honorer :
- vous êtes allée voir ailleurs
- vous avez l'impression de laisser passer des occasions
- vous déjeunez avec un homme adorable avec qui vous riez
- il y a longtemps que vous n'étiez pas aussi détendue

Vous étiez BIEN PARTIE... (vous êtes surtout BIEN RESTEE) dans une situation qui ne vous permet pas d'avancer et dans laquelle vous vous engluez de jour en jour, comme dans des sables mouvants...

Vous lui dites à chaque fois que vous allez le quittez et vous ne le faites pas, comme un enfant à qui l'on dit : "Attention ! à 3 tu vas être puni... 1, 2 et 3"... et à 3 vous ne faites rien... que va penser l'enfant ?

et bien lui c'est pareil... il va juste faire en sorte de vous attendrir quand vous voulez partir et hop c'est reparti pour quelques mois...

S T O P !!!

ELLA EST LA !!! et il faut qu'elle prenne sa place !!! ... qu'elle soit un peu plus égoïste et qu'elle pense à elle !!! et si elle est bien... ses enfants le seront aussi.

Je suis à votre disposition et à votre écoute

Laurence VIDAL
Hypnothérapeute
Coach Conjugal
Présentiel/Visio/Tél

Laurence Vidal Psy sur Cergy

61 réponses

11 FÉVR. 2023

Bonjour Ella,

Il n’est jamais question de passer pour qui que ce soit en réalité. Le plus important, c’est avant tout le bien-être de vos enfants (car ils n’ont pas demandé à naitre), et ensuite votre propre bien-être. Si vous n’êtes pas heureuse dans cette situation, ce qui semble fortement le cas puisque vous êtes déjà allée voir ailleurs et que dernièrement vous vous êtes laissée séduire par un autre homme. Il est donc grand temps de réagir. Ne pensez-vous pas que vous lui avez donné suffisamment de chance de se racheter ?
N’oubliez pas non plus que dans un couple on est deux. Même si votre partenaire a de fortes responsabilités vis-à-vis de la situation, vous en avez aussi. Je vous invite donc aussi à réfléchir à cette part qui émane de vous.
Quoi que vous fassiez, il faut le faire en étant convaincue de votre choix. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous n’avez pas encore étudié toutes les alternatives possibles.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
* Rendez-vous en ligne uniquement
--------------------------------------------------