Je n'arrive pas a me trouver professionnellement

Réalisée par Steffi1985 · 15 janv. 2018 Thérapie brève

Dans un parcours de vie normal nous avons eu le collège et le lycee pour réfléchir à notre orientation professionnelle. L'université pour l'affininé.

Pour ma part ayant eu un grand père qui a abusé de moi et un père qui occupait une fonction de maire ( et tous les désagréments qui vont avec) je ne pensais qu'à une chose partir, je ne savais pas où mais je voulais partir loin. Mes parents n'ont rien vu pour mon grand père et n'ont rien fait pour mes problèmes liés à la fonction de mon père.

Je me retrouve à 32 ans à ne pas savoir quoi faire de ma vie professionnelle et ça me bouffe de l'intérieur. J'ai déjà fait 2 bila de compétences.

Meilleure réponse 16 JANV. 2018

Bonjour Steffi,

Il y a chez vous une souffrance encore aiguë liée à l'inceste que vous avez subi de la part de votre grand père, la non reconnaissance de cet abus hautement traumatique par ceux qui aurait dû vous protéger de ça..., sur fond d'histoire familiale certainement lourde.

Il me semble que, au delà de votre désir de fuir le plus loin possible de votre famille, il y a eu comme un "interdit de connaissance" (le déni et le secret de l'abus)... qui doit aussi jouer dans vos difficultés de savoir ce qui serait bon pour vous et de choisir une voie professionnelle.

Les bilans de compétences ont quand même dû vous aider un peu..., mais pas suffisamment pour vous faire confiance et vous lancer dans la vie en toute autonomie.

Vous avez grand besoin de parler de toute votre histoire, d'être écoutée et comprise, afin de vous délester de ce lourd passé et de pouvoir construire votre vie à vous : une thérapie vous est nécessaire.

Bon courage pour la faire !
sp

4151 réponses

17 JANV. 2018

Bonjour Steffi... Je suis touchée par votre capacité à faire le lien entre votre situation professionnelle qui vous insatisfait et l'abus que vous avez subit... Car, oui, il y a un lien... Je lis que "partir" a été votre 1ère capacité à vous protéger de ce passé... et vous comprenez que cela n'est pas libératoire...

Grâce à la Thérapie Relationnelle par la Présence Empathique, basée sur l'écoute bienveillante, associée à la psycho-énergétique comme EFT-Matrix..., vous pouvez vous libérer du ou des traumatismes d'abus et de leurs conséquences et reconstruire votre estime de vous et votre confiance en vous afin de savoir qui vous êtes vraiment et trouver votre place dans la société, dans votre vie, naturellement... Et, je vous invite à découvrir cela sur mon site. Je vous remercie pour votre attention. Je pratique en cabinet et par Skype.

Thérèse Badonnel Ferry Psy sur Verneuil-sur-Seine

85 réponses

16 JANV. 2018

Bonjour Steffi,
en quelques mots, vous nous dites beaucoup de choses précieuses de votre vie: l'abus de votre grand-père, la relation à votre père, votre quête professionnelle.
Ceci est-il lié? Ou le liez-vous?
Je ne sais quel type de bilan professionnel vous avez réalisé?
Il me semble qu'un regard extérieur, thérapeutique vous aiderait. Les outils tels que la PNL peuvent aider à découvrir ses désirs, à préciser ses objectifs...
Peut-être sera-t-il aussi important de voir la résonnance en vous des événements passés. Vous freinent-ils ou pas dans cet élan et en quoi?
Vous trouverez sur ce site tel thérapeute peut-être prés de chez vous pour vous accompagner sur ce chemin de vie humaine et professionnel.
Je reste à votre disposition si besoin.

Cordialement

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

16 JANV. 2018

Bonjour Steffi,
à lire votre message je ressens que vous avez des difficultés à vous trouver professionnellement et cela est inconfortable
cela vient sans doute du fait que pour le moment vous cherchiez à "éviter" les situations familiales pour vous construire.
l’épanouissent professionnel vient lorsque l'on se rencontre soi même dans ses passions et ses compétences, se savoir faire et ses aspirations et là le vrai projet authentique émerge et vous comble.
les coachs professionnels accompagnement les personnes dans ce sens. des outils remarquables sont à votre disposition aujourd'hui pour créer votre voie professionnelle avec clarté.
à votre écoute pour plus d'informations
bien à vous
Josie Laure Rubinstein

Josie Laure Rubinstein Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

215 réponses

16 JANV. 2018

Bonjour Steffi,
Je comprends que vous vous êtes sentie seule face à ce que vous a fait vivre votre grand-père et votre père... que suite à un parcours qui aurait du être normal, vous vous sentez bouffée de l'intérieur de ne pas parvenir à trouver votre place professionnellement.
Cela me donne envie de vous proposer un accompagnement qui vous permette de vous remettre au centre de votre vie, à votre place à vous, tout en allant explorer ce que votre passé a marqué en vous, qui vous bloque aujourd'hui.
Mon approche est bienveillante et avec douceur. Je répondrais à vos questions avec plaisir et intérêt sincère.
Bien cordialement,
Sébastien,
Accompagnant centré sur la personne

Sébastien Irola Psy sur Le Peyrat

217 réponses

16 JANV. 2018

Bonjour Steffi,
Votre main tendue ne demande qu'à être accueillie.
Je vous incite - et vous invite - à engager un travail de type analytique pour vous aider à dépasser vos conflits et déboires passés et construire une vie qui répondent à vos aspirations.
Quelles sont-elles ces aspirations ? visiblement les bilans de compétences n'ont pas donné le résultat attendu.
C'est peut-être qu'il faut aller au-delà. Un bilan, comme son nom l'identique, reste un bilan : un état des lieux avec quelques pistes en fonction des compétences acquises ou à acquérir.
Mais au fond de vous-même qu'elles sont vos attentes ?
A votre écoute Steffi.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne