Je n’arrive pas à ne plus penser à mon ex ?

Réalisée par Pau79 · 29 avril 2020 Thérapie couple

Cela fait maintenant presque 3 mois que je ne suis plus avec mon ex, ce n'est pas une question de sentiments («malgré qu’elle croit que je doute depuis un moment mais seulement c’est que je ne suis pas une fille expression par les mots) ni de tromperie, juste une incompréhensible de l’une de l’autre, mon ex a une hypersensibilité et un début de dépression, elle a quitté son boulot et s’est mis au chômage je pensais que tout allait s’arranger mais elle n’arrêtait de voir les choses négativement, et moi j’étais dans une période où je venais d’être en arrêt pour mon épaule et que j’ai eu du mal à vivre ses 15j car je suis quelqu’un de très actif (aide soignante et pompiers volontaire) et cela m’a fait exaspérer de l’entendre se plaindre alors que moi je ne disais rien pour ne pas l’angoisser plus.
Elle me reproche de ne pas la comprendre, dès qu’on discute cela par en dispute car on a l’impression qu’aucune de nous se comprend, on s’aime mais bcp de conflits.
Je ne sais plus quoi faire je pense sans cesse à elle mais m’a demander de ne plus lui écrire pour oublier notre histoire mais j’ai pas envie qu’elle oublie.
Je veux l’aider mais j’ai l’impression d’être impuissante car à chaque fois que je proposais une solution ce n’étais jamais bien (pas d’intérim car c’est que de la restauration et caissière) ce qu’elle ne souhaite plus faire du à son mal être précédent au boulot (caissière) mais je pense qu’en intérim il n’y pas que ça bref.. aller voir un psy non plus car elle a passée son année 2018 et 2019 a aller chez les psys et que je n’ai pas à lui donner de conseils sur ça. (Ca fait mal d’entendre ça) et finalement elle me dit qu’elle attends de faire un chemin dans sa tête et qu’elle irait consulter ensuite, mais me dit qu’elle préfère m’oublier car je ne sais pas ce que je veux mais je reste brève sur mes sentiments car j’ai peur de lui faire du mal car j’ai également peur que nos disputes recommencent et que je ne supporte plus ça négativité, que faire? Je n’en peut plus...
J’aimerais savoir comment se passe les séances avec un psy sur ce site si c’est payant si ça peut se faire pour mail ou autres merci de vos réponses..

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 1 MAI 2020

Bonjour,

Pour répondre à votre question, oui je parque des séances en ligne, ou en cabinet. Les séances en ligne sont aussi très efficaces et peuvent vous aider dans cette période complexe.
La relation que vous vivez avec votre ex amie semble très compliqué, très conflictuelle et elle, de son côté fait un travail avec un psy et ne semble pas enthousiaste à l'idée de renouer vos liens.

je vous propose d'en parler ensemble, et vos comment, sur quelles orientations travailler ?

Bien à vous


Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

469 réponses

226 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2020

Bonjour,
Il est évident que vous auriez besoin d'y voir plus clair dans ce que vous voulez personnellement et pour une éventuelle reconstruction de votre couple. Vous auriez besoin d'être accompagné par un thérapeute pour vous aider dans cette démarche.
Certains thérapeutes sur ce site consultent par telephone, mail, skype, facetime, hangout, whatsapp...
Personnellement, c'est mon cas.
Si vous souhaitiez me consulter, je vous accompagnerai avec plaisir.
Bien à vous
Sandrine Mallet Lecharny
Thérapeute individuel et thérapeute de couple

Sandrine Mallet Lecharny Psy sur Montpellier

60 réponses

27 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie couple

Autres questions sur Thérapie couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 12000

questions

réponses 71450

réponses