Je n’arrive plus à créer de nouveaux liens amoureux

Réalisée par NB · 31 mars 2020 Développement personnel

J’ai eu une histoire très intense avec un homme qui, je pense, était pervers narcissique ou au minimum extrêmement manipulateur. Il savait quoi dire et quand pour obtenir tout ce qu’il voulait ou pour faire le plus mal possible. Mes parents sont parfois un peu comme ça aussi. Et désormais, j’essaye de rencontrer de nouvelles personnes mais je m'inquiète de tout et je me pose beaucoup trop de questions du au fait de cette mauvaise expérience, je « repousse » donc tout le monde. Y aurait-il une solution ? Auriez vous quelques chose, n’importe quoi, a me conseiller ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 1 AVRIL 2020

Bonjour,
vous avez vécu une expérience amoureuse qui vous a profondément blessée. De plus, vous faites un rapprochement avec le comportement de vos parents. Et vous avez vu juste, les relations que nous avons eu avec nos parents ont une grande influence sur nos relations actuelles. Et s'en défaire n'est pas facile.
Vous désirez autre chose dans vos prochaines relations et c'est bien naturel.
Malgré tout, vous n'arrivez plus à prendre le risque d'une nouvelle relation à cause de cette histoire. Il me semble qu'entreprendre un travail sur vous, votre histoire de vie pourrait vous aider à trouver une autre manière d'être en relation avec les autres.
Et si vous modifiez, ne serait ce qu'un peu, votre manière d'être en relation avec les autres, vous attirerez d'autres types de personnes. Vous pourrez ainsi construire des relations différentes avec les personnes que vous côtoyez.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez,
Bien cordialement,
Laetitia Leoni-Bonin
Psychothérapie intégrative basée sur l'attachement
Psychothérapie familiale
En cette période de confinement, je reçois en téléconsultation

Lætitia Leoni-Bonin Psy sur Paris

151 réponses

254 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2020

Bonjour NB,
Merci de votre message.
Vivre une telle histoire ne laisse pas indemne.
Il serait intéressant d'explorer votre histoire personnelle et votre vécu pour comprendre tout cela.
Une solution miracle, je ne pense pas, mais une voie pour apprendre à mieux vous connaître pour faire les choix qui vous conviennent, cela est possible. Vous rencontrer pour rencontrer les autres.
Restant à votre écoute,
Prenez soin de vous,
MarieLiesse Leroux
Psychologue clinicienne Arthérapeute par les arts-plastiques
Paris et skype

Marie-Liesse Leroux Psy sur Paris

65 réponses

26 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Développement personnel

Voir plus de psy spécialisés en Développement personnel

Autres questions sur Développement personnel

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11000

psychologues

questions 6900

questions

réponses 35700

réponses