Psychologue.net
Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Je n'arrive plus à gérer la relation avec mon ex

Réalisée par Ethel le 12 juin 2019 2 réponses  · Aide psychologique

Bonjour,

Il y a quelques mois, mon ex a mis fin à notre relation. Il m'a expliqué par la suite qu'il ne s'était pas senti prêt et qu'il avait eu peur d'une relation qui se passait "trop bien", peur de souffrir.
Depuis, il me dit qu'il voudrait renouer avec moi mais ne s'engage pas vraiment et doute. Il ne répond pas à ma question sur ces envies pour sa vie de couple.
Il est suivi par un psy actuellement.

Je me sens perdue face à cette situation inhabituelle. Je n'arrive pas à tourner la page car la relation aurait être belle à mon sens. Et en même temps j'ai peur d'espérer inutilement. J'y pense énormément et je me sens vraiment fatiguée.

relation , peur

Meilleure réponse

Bonsoir Ethel,
Si vous sentez et pensez que votre "ex" et votre relation mérite encore une chance..., dites le à cet homme qui semble angoissé par l'engagement...
Et tentez de comprendre ce qui le bloque : en privilégiant le dialogue avec lui..., et en lui disant ce que vous ressentez vous même, ce dont vous avez besoin.
C'est quand même un bon signe qu"il ait entamé une thérapie : c'est le début d'une remise en question.
Et vous... savez vous pourquoi vous l'aviez choisi ?
Pour comprendre le sens de vos fatiguantes interrogations actuelles..., vous pouvez aussi demander l'aide d'un(e) thérapeute.
Et... à terme... si vous le désirez tous les deux, vous pouvez bénéficier ensemble d'une thérapie de couple.
A vous de... comprendre ce que vous désirez pour vous même...: n'écoutez que votre voix intérieure...:).
sp

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Faire le deuil d 'une relation n 'est pas simple en effet des deux cotés .

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

13 JUIN 2019

Logo Florence Anezo Florence Anezo

82 réponses

230 J'aime