Je n’attire pas, pourquoi ?

Réalisée par Gallou9 · 13 oct. 2021 Aide psychologique

Je suis célibataire et j’ai le sentiment de n’avoir jamais été une priorité pour quelqu’un! Aujourd’hui tous les hommes que je rencontre ont toujours mieux à faire… et ne font pas d’effort pour passer un peu de temps avec moi!
Et même ceux qui ne me plaise pas, ne m’ont jamais montré d’intérêt!
Personne ne me croit quand je dis ça… et pourtant je ne sais pas ce que c’est d’avoir un homme qui fait ce qu’il faut pour être avec moi…

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 14 OCT. 2021

Bonjour Gallou,

Je ne sais pas quel âge vous avez.
Néanmoins je crois personnellement qu'il y a toujours quelqu'un de fait pour nous, mais peut-être ne le voyons nous pas toujours.

Je pense qu'il faut néanmoins prendre votre détresse au sérieux et qu'il serait bien que vous puissiez en parler à un professionnel.

Bonne chance à vous

Michel le BAUT

Michel Le BAUT Psy sur Marseille

462 réponses

1292 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 OCT. 2021

Bonjour,
attention à ne pas vous précipiter dans les bras du premier qui vous accordera un regard tendre...
Il faudrait vraiment davantage d'informations pour vous répondre.

A votre disposition pour en parler

Annick Vivicorsi Psy sur Jausiers

40 réponses

16 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 OCT. 2021

Bonjour Gallou,
Vous ne trouvez pas chaussure à vote pied parce qu'au fond de vous, vous ne croyez pas qu'on puisse vous aimer. Il se peut que cela soit inconscient. je vous conseille de vous faire aider pour régler ce problème.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

2302 réponses

1333 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 OCT. 2021

Chère Gallou9,

Quand je lis vos premiers mots : "j'ai le sentiment de n'avoir jamais été une priorité pour quelqu'un", je me relie à ce qui s'effondre en vous, lorsque vous partager cela.
Je me relie aussi à votre désir profond de vouloir être vue et aimée dans toute la beauté de ce que vous êtes, en réalité.

Avant d'évoquer la relation à l'autre, il me semble important d'évoquer ici la relation que vous avez avec vous-même, car de cette relation dépend toutes les relations que nous avez au quotidien avec les autres.

Vos mots décrivent un douloureux et profond manque affectif.
Il serait intéressant de revenir sur votre passé et redécouvrir la relation que vous aviez avec vos parents, ce qu'on disait de vous, comment vous étiez perçue, qu'avez vous fait pour vous sentir aimée par vos figures d'attachement, comment s'est construite l'image que vous avez de vous-même aujourd'hui.

Ce travail se fait, en apprenant à accueillir vos émotions en toute bienveillance.
L'émotion est une énergie en mouvement, c'est la réponse de la vie en nous, elle m'informe sur comment je suis entrain d'être vivante. Il s'agit de se mettre à l'écoute de ce précieux messager.

Souvent enfant, nous avons été obligé de nous couper de nos émotions qui n'étaient pas accueillis par nos parents (parce qu'ils ne savaient pas comment faire).

Le travail pour vous, serait d'apprendre à vous accueillir dans toutes vos émotions, d'apprendre à vous mettre en connexion avec elles, et faire le deuil de vos besoins non satisfaits quand vous étiez enfant.

Sans pression à l'intérieur et en tout bienveillance, pour évoluer vers une nouvelle manière d'être avec vous-même. Pouvoir offrir une présence bienveillante à tout ce qui vous traverse, surtout quand c'est autre chose que de la joie.

Créer une relation amicale avec vous-même.

A partir de maintenant, vous pouvez décider que vous êtes INESTIMABLE. Personne ne peut vous donner votre valeur. C'est la première pierre blanche sur votre chemin de vie.

Je fais le voeux que ces quelques lignes vous donneront l'espoir et le courage d'aller vous faire accompagner.

Ariane Maïnini
Sophrologue Existentielle
Communication non violente

Ariane Maïnini Psy sur Bordeaux

5 réponses

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 OCT. 2021

Bonjour Gallou,

Vous exposez la problématique de ne pas attirer. Néanmoins, vous dites rencontrer des hommes. Qui y'a t-il entre ces hommes et vous ? Est-ce de l'ordre du sentimental ou bien de l'amical ou autre ? Vous semblez avoir besoin que l'on vous choisisse et que l'on parle votre langage: un engagement + passer des moments de qualité ensemble. Qui est ce "personne" dont vous parlez, exactement ?
Que souhaitez-vous vivre particulièrement ?

Je vous propose que l'on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Consultations par visio ou téléphone ( Psychologues.net & Doctolib)
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....

Julia Bouchinet Psy sur Bidart

713 réponses

327 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 OCT. 2021

Bonjour Gallou,

L'autre a visiblement une importance forte pour vous qui joue sur la valeur que vous vous accordez et votre confiance en vous.
Le sentiment d'abandon que vous décrivez sans dire le mot correspond à un vide affectif qui vous pousse à croire que vous avez besoin des autres pour exister

L'autre ...ne peut pas combler ce vide qui est là tant que vous ne décidez pas d'être une priorité pour vous même.

Je vous engage à faire une thérapie brève pour soigner ces blessures d'enfant, ces peurs profondes de ne pas être important, de ne pas compter, de se sentir rejetée...
En digérant les chocs émotionnels qui ne l'ont pas été, la confiance et l'estime de vous même retrouvées vous conduira à vous choisir vous et faire vos propres choix.

Je suis à votre écoute.
Anne LAMICHE
Thérapeute en Détachement Emotionnel Express

Anne LAMICHE - A La Rencontre de Soi Psy sur Nice

127 réponses

49 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 OCT. 2021

Bonjour Gallou,

Vous dites ne pas être une priorité pour quelqu'un, en êtes-vous une pour vous-même ?
Je comprend par vos écrits, que vous alimentez votre mal être en cherchant un homme pour combler un manque en vous même, pourquoi cela devrait-il être fait par une tierce personne ?
De mon point de vue, vous vivez des situations avec les hommes qui reflètent votre propre état d'être avec vous-même.

Je vous invite à consulter un thérapeute qui vous accompagnera sur le chemin de votre équilibre émotionnel.

Avec toute ma bienveillance,
Je consulte en visio ou par téléphone aux moments où vous êtes disponibles.

Spécialiste en Accompagnement et Relation d’Aide.
Écrivez-moi ou appelez-moi et nous échangerons ensemble.

Bien à vous,
Fabrizio De Santis
Hypnothérapeute - Thérapeute – Thérapie Holistique/Métaphorique

Fabrizio DE SANTIS Psy sur Eichhoffen

16 réponses

11 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 OCT. 2021

Bonjour Gallou,

Vous avez envie de vivre une relation sérieuse avec un homme.
Quelle est la valeur qui se cache dérrière? Surement l'amour.
Pourquoi je vous demande cela? Les buts peuvent être atteind, après que ferez-vous?
Voue ne pouvez changer les autres. Alors la seule chose que vous pouvez changer, c'est vous. Et donc en vous proposant de suivre vos valeurs.
Les valeurs sont comme une boussole, elle vous guide, comme si vous marchiez vers l'ouest, vous ne serez jamais arrivée. Et en plus, il y aura des obstacles, des découragements. Mais, lorsque vous avancerez vous connaissez votre direction.

Pour répondre concrêtement à votre question, en vous proposant de trouver un comportement, assez simple qui vous mette dans cette direction, en action. Ce peut-être de sortir vous promenez dans un parc pour se mettre en contact d'autres personnes. A vous de choisir quelque chose de simple. Puis en renouvelant toujours et encore cette engagement dans cette valeur, et même si vous avez atteind un objectif, en choisissant toujours et encore de s'engager dans cette direction.


Les valeurs sont des notions qui sont sujet à des recherches scientifiques et sont reconnus par les neurosciences existentielles. Rechecher sur un moteur de recherce, vous y trouverez plein d'infos.

En vous souhiatant de prendre soin de vous

Christophe Rothenburg Psy sur La Roche-sur-Foron

24 réponses

57 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 OCT. 2021

Bonjour Gallou,

Je ressens de la douleur et de la tristesse dans votre témoignage.
Cependant, dans votre court message, vous semblez dire que vous attendez que les hommes s’intéressent à vous, ce qu’ils ne semblent pas faire. Or en amour, il faut être deux. C’est comme la danse, les deux partenaires doivent s’aider mutuellement à évoluer vers l’amour et le couple.
Il me semble important de travailler autour de vos attitudes envers cette volonté de séduire (que vous n’évoquez pas du tout) et qui sont primordiales pour générer des rencontres. Je peux vous aider en cela.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

Christophe Nieaux Psy sur Paris

325 réponses

283 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 OCT. 2021

Bonjour Gallou,
Votre regard sur vous est important mais est-ce que celui des l'autres l'est aussi?
Est ce que ce que vous ressentez est ce que l'autre vous renvoi ou bien ce que vous pensez de vous et que l'autre doit forcément ressentir.
Il est important de décortiquer tout cela afin de comprendre ce qui ne va pas.
Peut être certains signes sont là mais invisible pour vous ?
Pour être bien avec quelqu'un il essentiel d'être bien avec soi.
Vous sentez vous en accord avec vous-même ?
Vous avez besoin d'être rassurée mais vous avez surtout besoin de VOUS rassurer pour vous sentir mieux sur ce que l'autre peut vous apporter et ce que vous pouvez aussi lui apporter.


Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa - Shiva coaching Psy sur La Courneuve

111 réponses

30 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 OCT. 2021

Bonjour,

Votre histoire est assez courante, et vous pourriez en être la cause.

Il existe différentes techniques et manières de s'organiser pour le savoir, travailler, et progresser.

Votre sujet est sérieux pour votre équilibre, et je vous offre une première consultation gratuite pour commencer à vous aider.
En fonction des souhaits que vous évoquerez, nous réfléchirons ensemble aux stratégies les plus simples et les mieux adaptées pour avancer rapidement.

L'important est de vous aider à construire VOS solutions.

Je suis à votre disposition pour vous aider à progresser simplement, et rapidement vers votre équilibre futur.
Pensez aux consultations par téléphone et en visio avec Whatsapp ou Google Meet, c'est le plus simple, le plus rapide, et le moins stressant pour échanger !

Au plaisir de vous aider.
François LEGRAND

François Legrand Psy sur Lyon

93 réponses

150 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 OCT. 2021

Bonjour Gallou9.

Nous ne nous connaissons pas, mais je vous crois quand "vous dites ça".

Vous évoquez le fait "d'avoir le sentiment de".
Je pense qu'il serait intéressant d'en échanger avec un thérapeute pour affiner votre perception, évoquer votre vie, parler de vos attentes, ... parler de vous et de vos ressentis.

Une question me vient à la lecture de votre message : vous aimez-vous et quel intérêt vous portez vous à vous-même ?

Ingrid BALLONE Psy sur Salon-de-Provence

67 réponses

24 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 OCT. 2021

Bonjour Gallou,

Vous comprenez à travers vos écrits qu’il y a une carence affective qui reste comme une blessure, source de souffrances. Aucun homme ne sera remplir vos carences, si ce n’est de façon illusoire au début de la relation.

A travers cette recherche de cet autre, peut être que vous cherchez votre miroir.

Je vous suggère de vous faire accompagner par le thérapeute de votre choix, afin de poursuivre votre introspection.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Sexothérapeute Psychanalyste Praticien en Psychothérapie
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

1857 réponses

2427 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 10950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12550

psychologues

questions 10950

questions

réponses 63450

réponses