je n'avance pas du tout dans la vie, à cause de la peur

Réalisée par Titi08 · 5 juin 2020 Développement personnel

Bonjour, alors moi sa fait 3ans que je stresse , que je vis dans la peur et depuis j'ai un problème avec mon corps genre je le sens pas du tout, quand je marche je tombe bêtement ou j fais des malaises du coup je voulais savoir si cette sentation de ne pas sentir mon corps est lié au fait que je stresse ou si sa n'a rien avoir avec le stresse. Touts les jours je pense à la mort et comme je ne sens pas mon corps j'aime pas sortir dehors je reste tout le temps chez moi , même pour aller a l'école c'est compliqué, dois-je consulter un n Psy ?

Meilleure réponse 6 JUIN 2020

Bonjour,
Quel âge avez-vous? Est-ce que vous pouvez vous confier, avez-vous des personnes de confiance, un ou une amie? Votre médecin sait-il ce qui vous arrive, et les pensées noires qui vous habitent?
ça vous ferait du bien de pouvoir vous confier à l'un de nous.
Bien volontiers (au tél ou à mon cabinet)
Inès AVOT

6316 réponses

8 JUIN 2020

Bonjour,
Vous ne pouvez pas rester dans cet état de stress chronique, qui doit absorber toute votre énergie. Que s'est-il donc passé dans votre vie il y a 3 ans pour que vous restiez figé(e) dans la peur ? La peur est une émotion qui, poussée à son paroxysme, nous fige dans un état de sidération. Avez-vous subi un traumatisme ? Je pourrais le penser. Vous dites ne plus sentir votre corps, au point de tomber 'bêtement'. Avez-vous consulté un médecin pour écarter d'éventuelles raisons physiologiques à vos pertes d'équilibre ? Vous semblez coupé(e) de votre corps. Faites vous aider, cela me semble nécessaire, parlez-en à des parents, des amis, une infirmière, un psy, une assistante sociale. Ne restez pas enfermé(e) en vous-même.
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

8 JUIN 2020

Bonjour Titi08,
merci pour votre message. Si j'en déduis que vous êtes jeune, vous êtes en plein développement et votre sentiment est tout a fait normal. Le développement du corps et de l'esprit peuvent prendre deux voies pendant quelques temps, ce qui creer ce sentiement de dissociation et de malaise.

Appelez moi et nous en discuterons de vive voix.
Cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

8 JUIN 2020

Bonjour Titi08,

Le manque de sensation de son corps, le manque de connexion avec son corps, peut être en lien avec le stress (ou plus exactement avec l'angoisse).
Si cela fait trois ans que cela dure, il serait intéressant pour vous de consulter, effectivement, car quelque chose se passe, quelque chose est bloqué qui vous maintient dans cet état de stress et de manque de contact avec vos sensations.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

6 JUIN 2020

bonjour,
il serait important de connaitre votre age, votre situation et surtout les raisons de ce stress pour pouvoir vous apporter une réponse plus complète et efficace.
Que se passe t-il depuis trois ans qui vous mette dans cet état de stress? De quoi avez vous peur?
Avez-vous consulté un médecin en ce qui concerne vos pertes d'équilibre ou de conscience? Bien entendu si ça n'est pas le cas, ce serait la première chose à faire (surtout si ça dure depuis trois ans!!) afin d'écarter un problème physique à votre état.
Le fait de penser à la mort tous les jours est-il consécutif à votre stress, qui pour le coup serait peut-être plutôt de l'angoisse?
Comme vous le voyez, il y a beaucoup de questions en suspends..
Si vous souhaitez y répondre, vous trouverez mes coordonnées sur internet, et je me ferais un plaisir de vous aider.
Je consulte en cabinet mais aussi à distance.
Bien à vous,
Azaloux Nora
thérapeute spécialisée dans les troubles relationnels et comportementaux.

Anonyme-374682 Psy sur Saint-Sever