Je ne comprend pas

Réalisée par Soa · 9 mars 2022 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis étudiante et mon ex est un militaire.
Nous sommes restés 3 mois ensemble.
Nous nous sommes jamais vraiment disputés et dès lors qu’on a un désaccord, nous trouvions toujours un terrain d’entente.
Il faut savoir qu’il n’a jamais été dans une relation sérieuse (hormis la nôtre) et il m’avait dit à l’époque que c’était toujours lui qui quitte une relation.

Au début de notre couple, je lui ai donc mis en garde s’il était vraiment prêt pour une relation sérieuse car je ne suis pas dans le délire des plan Q ou d’autres conneries …
Il m’a dit oui qu’il se sentait prêt et avoir changé et mûris.
Je lui ai donc accordé ma confiance.

Premier mois de relation, c’était l’amour fou. Il me mettait vraiment sur un piédestal. Je me sentais très spéciale et aimée à ma juste valeur.
Au cours du 2e et 3e mois, on se voyait pas beaucoup car il partait soit en missions ou en stage. Mais cela nous a jamais empêché d’être proche l’un envers l’autre car on s’écrivait de temps en temps.

Je l’ai remarqué distant et neutre quelques temps avant qu’il mette à terme notre couple.
La communication était froide et souvent tendue. Mais je ne me posais pas forcément de questions car pour moi on s’aime donc je ne voyais pas les choses négativement.

Jusqu’au jour où je me sentais vraiment mal de son indifférence donc je lui ai demandé ce qu’il n’allait pas. Il m’a répondu que non il n’y a rien et que c’était peut-être le stress de ses stages etc…
Je n’ai pas insisté

Le temps passe et les choses ne s’amélioraient pas. J’ai pris donc l’initiative de lui parler et lui demandant le « souci »
J’étais plus que mal… il m’a répondu, je cite : « je n’arrive pas à m’investir comme il faut…je me sens bloqué… je me rend compte que je suis heureux seul que en couple… je n’ai plus les mêmes sentiments que toi… y’a le boulot, la famille, les amis et toi que j’ai du mal à gérer… »
Sur le coup de panique, j’ai tenté de le raisonner car j’ai peur de le perdre.
Il m’a donc dit qu’on allait voir comment évoluent les choses avec le temps… je vous avoue que je n’ai pas vraiment respecté cela car je venais toujours vers lui demandant de ses nouvelles etc…

J’en ai eu marre d’être la seule à vouloir sauver notre couple. Je lui ai donc demandé à ce qu’on se voit et se dire les choses en face et que je ne le dérangerais plus. Il a accepté.

On s’est vu. Il n’avait plus grand chose à me dire mise à part les mêmes arguments qu’il m’a faits. Moi étant mal j’ai un peu radoté qu’il m’a beaucoup déçu etc…
Il m’a dit qu’il le sait très bien et qu’il va peut-être s’en mordre les doigts d’ici quelques mois selon lui… mais qu’au moment de la séparation, il n’arrive plus à faire semblant!

On s’est fait un câlin à la fin et il m’a juste dit à la prochaine fois peut-être.
Je lui ai laissé une lettre dans la boîte où j’ai mis ses affaires. Il l’a lu et m’a juste répondu qu’il la garde précieusement.

Au moment où je vous écris, je me sens neutre. J’ai comme une intuition en moi qu’on se retrouvera mais j’ai très peur que ce soit juste une désillusion

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses