Je ne comprends pas pourquoi mon frére me déteste autant?
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi mon frère me déteste autant? quelle haine il a pour moi, et je suis son frère goriot, son tiroir caisse.
Je vous explique un peu la situation, nos parents sont décédés dans un accident d'avion il y a quelques années, j'habite avec mon frère dans la maison familiale, malheureusement je suis en intérim, et mes moyens ne me permettent pas de louer, mon frère lui ne travaille pas, c'est mon aîné, il se laisse vivre.
Dans la maison c'est moi qui fait tout, ce n'est pas parce que je ne lui laisse rien faire, c'est qu'il ne veut rien faire.
Bricolage, peinture, plomberie, c'est pour moi, toutes les besognes et corvées, c'est pour moi.s'il y a besoin d'appeler un artisan c'est naturellement moi qui paye.
D'ailleurs je me prive de tout pour pouvoir payer les factures, et prévoir les dépenses nécessaires à la vie courante.
Lui son argent, il l'utile uniquement pour lui, et en plus il gaspille, exemple il achète des chaussures, au bout d'une semaine il les jette, et en rachète une paire et tout est comme cela.
Le frigo, c'est moi qui le remplit, il est égotiste, et n'a pas la moindre fraternité, exemple un soir je suis rentré, il avait mangé tout le rôti, et ne m'avait rien laissé à manger, il ne partage pas.
Pour les tâches ménagères, c'est pour moi aussi, je mets la table, je fais la cuisine, je fais la vaisselle, je lave le sol etc....
Si de temps en temps il daigne à faire la vaisselle, il va utiliser 300 litres d'eau chaude pour laver 2 assiettes.
Même ses mouchoirs sales je les jette à la poubelle, sinon la maison serait recouverte de mouchoirs, table de salle à manger, salon, cuisine etc..
Pour les fêtes, c'est beau, je paye tout, les repas , les cadeaux, il ne me dit même pas merci, et il m'accable de reproches, pourtant je me prive moi, c'est pas assez luxueux, d'aprés lui je ne me suis pas saigné assez aux quatre veines.
Pour mes anniversaires, j'essuie un déchainement de haine de sa part, une année il m'a demandé de payer le repas, en me disant que c'était à moi de payer puisque que c'était mon anniversaire, une autre année pour mon anniversaire il s'est acheté pour lui un blouson de cuir, et il me l'a montré en me demander si je le trouvais beau, une autre fois il s'est acheté un bracelet en plaqué or, j'ai remarqué que pour mon anniversaire il adore s'acheter un cadeau pour lui.
Cette année pour mon anniversaire, à la fin de la journée, moi je dis rien, à chaque fois pour lui c'est une occasion supplémentaire pour m’agresser m'insulter me traiter de clochard entre autre, de râté etc.., donc je ne dis rien pour ne pas ramasser un flot d'insultes.
En fin de journée, il regarde le calendrier, et il me dit, ben pourquoi tu ne m'as pas dit que c'était ton anniversaire.
Comme si il ne connaissait pas la date du jour!!! en plus la veille il s'est acheté un sac en cuir dans un magasin.
Je lui ai dit de toutes façons tu ne fêtes jamais mon anniversaire, alors il m'a dit je n'avais pas vu la date, si tu commences à m'aggresser etc... etc...
Soit disant un problème d'oubli de date, le lendemain, rien du tout.
Il a acheté un chien récemment, naturellement, c'est moi qui ramasse les déjections du chien, qui le nourrit, et maintenant c'est moi qui le promène, qui le lave, car il s'en ai désintéressé.
Même pendant les repas qu'on prend ensemble, il trouve bien souvent des faux prétextes pour s'acharner sur moi, m'insulter etc... les autres c'est merveilleux, ils sont magnifiques ils ont tous réunis, moi je ne suis d'aprés lui, qu'un pauvre clochard, bon à rien etc.. etc...
Bref pour résumer mon frère me déteste, moi je suis sa poire, son tiroir caisse, et son souffre douleur.
Pour moi son comportement me dégoute, il n'a aucune fraternité, rien!!!
Malheureusement pour moi, je n'ai pas les moyens d'habiter ailleurs, la maison on ne peut pas la vendre, sinon ce serait une bouchée de pain, et on se retrouverait tous les deux sous les ponts.
Moi ce que j'espère, c'est d'avoir un emploi fixe et pouvoir me loger ailleurs et l'abandonner lui et la maison, car j'en bave trop avec lui.
Moi, je ne lui fais aucune méchanceté, et il n'a que haine et cruauté pour moi.
Qu'est ce que vous en pensez?
Qu'est ce que vous me conseillez?
Qu'est ce que j'ai mal fais moi?
A+,
MaximeTheo