je ne crois plus en l’amour

Réalisée par Gabou8778 · 7 avril 2020 Thérapie de couple

Salut! Bon alors voilà j’ai 18 ans et à 20 ans. Je viens de vivre ma toute première relation amoureuse à vie. C’était une relation à distance en plus. Je l’ai rencontré sur Instagram en août. On a commencé à parler au tout début et on était juste ami voir connaissance. Quelques semaines ont passés on parlait de plus en plus. On est devenue des meilleurs amis. Rendu en décembre il m’a avouée qu’il m’aimait. J’avais aussi des sentiments. Moi j’étais pas vraiment bien d’avoir une relation à distance. J’avais jamais vécu l’amour avant. De plus, je voulais pas le perdre à cause de ça. J’ai donc décidé de lui dire je préfère qu’on reste amis... Il m’a dis d’accord. Il est revenu 2 jours plus tard et il m’a dis je veux vraiment essayer je t’aime vraiment... J’ai accepté.. il m’a toujours soutenu. Il était toujours là pour moi. Comme moi j’étais toujours là pour lui et je le soutenais toujours. On avait tellement une grande complicité. On sait jamais embrouillé. Il est venu un moment où j’ai du l’annoncer à mes parents.. malheureusement ils étaient pas d’accord. J’ai essayé plusieurs fois de les convaincre. Malheureusement à toutes les fois c’était un non. Même si je disais, mais il m’aide, il m’apporte du bonheur, il me soutient.. malheureusement à cause de ça c’était plus de la douleur que j’avais à la fin et de la tristesse. Lui il continuais a m’apporter de la joie et tout ça,mais la situation était devenu trop lourde émotionnellement. Ça fait quoi 1 mois c’est fini entre nous. Je suis quelqu’un qui aime pas faire du mal aux gens et voilà que j’ai brisé le cœur de quelqu’un.. j’ai l’impression j’ai supprimé ma seule chance d’être en couple. Je l’ai jamais été avant jamais c’était ma
Première fois. J’ai peut-être trop été vite et je me suis trop imaginé l’avenir avec lui. Après j’ai 18 ans je vais sûrement trouver quelqu’un d’autre.. je me dis je le connaissait pas assez comme c’était à distance qui me dis qu’on aurait duré toute la vie malgré tout nos points en communs. Je sais pas je suis perdu. Malheureusement je peux pas revenir avec lui :( Peut être dans le futur. L’amour était tellement fort. J’arrive plus à voir mon futur depuis. Après je suis au canada et lui en France ..

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 9 AVRIL 2020

Bonsoir,

Ils semblerait que vous veniez de vivre votre première déception amoureuse et logiquement, vous en souffrez. Il est aussi tout à fait probable que ce ne soit qu'un passage, un passage que beaucoup ont traversé, comme vous. Ce n'est pas simple d'aimer.

Mais la fin de votre message donne à penser que vous avez une très bonne capacité de réflexion. Vous savez raisonner, tous vos arguments sont très justes. Peut-être alors, laisser passer, supporter et dépasser ce moment de chagrin vous permettra bientôt de garder en vous les bons souvenirs de cette rencontre, de ceux qui construisent et ouvrent sur un futur enrichi par l'expérience.

Vous verrez...

Sophie Bureau (Psychologue clinicienne Issy les Moulineaux 92)

Sophie BUREAU Psy sur Issy-les-Moulineaux

78 réponses

46 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 AVRIL 2020

Bonjour Gabou,
il est vrai que vous n'avez pas choisi la facilité pour votre première histoire d'amour !
comme vous ne posez pas vraiment de question ni demande dans votre texte, je ne vais pas vous donner les conseils que vous ne demandez pas, mais seulement vous aider à réfléchir pour rendre vous-même vos décisions, en accord avec vos valeurs et vos désirs.

A vous lire, une chose m'interroge : à 18 ans, comment se fait-il que vos parents aient encore leur mot à dire sur qui vous choisissez d'aimer ou non ?
Ensuite, lorsque vous écrivez "qui me dis qu’on aurait duré toute la vie malgré tout nos points en communs", vous pourriez vous demander s'il est juste de parler d'un engagement "à vie" alors que vous démarrez tout juste votre vie amoureuse et que vous avez beaucoup de choses à découvrir et à apprendre au sujet de la relation de couple.
Enfin, qu'une relation dure 3 semaines ou 6 ans, qu'importe ! Si elle est belle et vous apporte la joie... Et il n'y a jamais moyen de connaitre à l'avance la durée d'une relation amoureuse, car la relation se nourrit et se réinvente chaque jour...

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose, Sophrologie
(Pendant le confinement, uniquement sur téléconsultations. Modalités : me contacter)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1865 réponses

2671 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie de couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de couple

Autres questions sur Thérapie de couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses