Je ne dors plus assez et en 5 mois j'ai perdu 9 kilos

Réalisée par Sam · 23 avril 2020 Anxiété

Bonjour,
J'ai une question s'il vous plaît ,voilà ça fait maintenant plus de 5 mois que je souffre, je ne peux plus ! Je sens toujours que je respire mal et que je peux pas aller au bout de ma respiration et je me mets a contrôlé ma respiration chose qui me mets encore dans une situation stressante genre je peux pas respiré d'une manière automatique ! Je ne dors plus assez et en 5 mois j'ai perdu 9 kilos portant je mange normalement , j'ai consulté des médecins et des psychologues mais en vain !
Je souffre de quoi au juste ? Et vous me conseillez quoi au juste ?
Merci a vous .

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 24 AVRIL 2020

Bonjour Sam,
D'après votre pseudo, il me semble déjà vous avoir répondu...
Si vous souffrez depuis 5 mois, avec les symptômes que vous décrivez, il s'agit d'un trouble anxieux qui s'intensifie peut être avec cette période de confinement... Avez vous pu identifier la raison de ses symptômes ? Y a t-il eu des événements difficiles depuis 5 mois où vous n'arrivez pas à faire face ?...
Quel diagnostique ont posé vos médecins ?
Et peut être que les psychologue que vous consulté ne sont pas fait pour vous.

Je vous joins à toutes fins utiles un article que je viens d'écrire qui pourrait vous éclairer :
https://www.psychologue.net/articles/quelle-therapie-choisir-psychologue-tcc-edmr-hypnose

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3169 réponses

12308 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 AVRIL 2020

Bonjour,
Un amaigrissement aussi important dénote d'un problème physique ou psychique. Evidemment, aucun diagnostic n'est possible sur la base d'aussi peu d'informations. Pour ma part, je vous conseillerai de revoir tout d'abord un médecin : avez-vous fait des examens, prise de sang, scanner ... Si tout est normal, vous irez voir un psy, et il faudra accepter qu'une thérapie soit longue et que le psy ne vous sorte pas un diagnostic de son chapeau en quelques séances, ça rend psychologie, peu importe le nom de ce dont on souffre, c'est le processus thérapeutique qui compte.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
Pendant la période de confinement, j’assure mes séances par FaceTime, WhatsApp, Skype, Zoom et téléphone

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

814 réponses

482 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 AVRIL 2020

Bonjour Sam,
Peux t-on tout maîtriser ,en êtes vous sûr ?Pourquoi contrôler votre respiration ? Vous pourriez peut-être apprendre le yoga ,et respirer par le ventre ? Cela vous ferait beaucoup de bien ! Avez-vous vu longtemps les psychologues ? Une thérapie demande du temps ,aussi il est possible que vous n'y soyez pas rester suffisamment de temps ! Essayez auprès d'un psychanalyste ! et n'oubliez pas ,tentez le yoga qui est très sain !
Bonne chance à vous
cordialement

Catherine POURTEIN Psy sur Buxerolles

412 réponses

200 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AVRIL 2020

Bonjour Sam,
Vous n'évoquez pas dans votre message si vous avez fait des examens médicaux pour exclure toute cause organique à votre problème de respiration et à votre amaigrissement, ni si les confrères que vous avez consulté ont émis des hypothèses diagnostiques à votre mal-être. En tout cas, l'anxiété sous sa forme généralisée peut se manifester par des troubles du sommeil sévères et des symptômes physiques comme une gêne respiratoire. Il arrive aussi que l'attention focalisée sur les mouvements respiratoires soit une source d'anxiété en elle même, comme dans l'attaque de panique où chaque petite variation physiologique est interprétée comme un signal de danger imminent. Au vu de la perte de poids importante et du manque de sommeil, je ne peux que vous conseiller de consulter à nouveau un professionnel afin de faire le point sur vos symptômes et vous faire orienter vers la prise en charge la plus adaptée à votre situation. Je vous souhaite d'aller vite mieux,
Bien à vous,
Martina Gobron
Psychologue-Psychothérapeute
à Lille et en ligne

Martina Gobron Psy sur Lambersart

25 réponses

52 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AVRIL 2020

Bonjour Sam,

Un point de votre texte m' interroge : vous évoquez avoir consulté plusieurs médecins et psychologues en 5 mois, ce qui parait beaucoup, et vous n'indiquez pas les pistes que ces praticiens vous ont forcément indiqué.
Si aucun trouble physiologique n'a été diagnostiqué, il faut alors envisager la piste d'un symptôme psychosomatique, qui demande une psychothérapie, et vous ne pouvez avoir de résultats dans ce domaine que dans un suivi à moyen ou long terme (c'est à dire plusieurs mois), avec assiduité, et dans un état d'esprit de remise en question et de changement. Ce qui n'est pas possible si vous changez de psy régulièrement.
En parallèle de ce travail, des approches comme la sophrologie, la cohérence cardiaque et l'auto-hypnose pourront vous aider à mieux respirer et mieux dormir.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose, Sophrologie

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

895 réponses

1192 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AVRIL 2020

Bonjour,

Avez vous eu un évènement majeur dans votre vie ?
Votre corps sonne la sonnette d'alarme.
Je vous propose un accompagnement en hypnose ou vous n'auriez pas besoin de mettre des mots sur les maux.
Le travaille se fera en profondeur avec l'inconscient.

Bien a vous

Aminata Sylla Psy sur Noisy-le-Grand

49 réponses

46 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AVRIL 2020

Bonjour Sam,
Je ne sais pas exactement ce que vous ont dit les médecins et psychologues consultés mais tout ce que vous décrivez laisse à penser que vous êtes en état de stress. S’est-il passé quelque chose de particulier il y a 5 mois?
Il faut travailler sur différents plans: organisme et psychisme. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous le souhaitez. Je suis actuellement joignable en téléconsultation.
Courage à vous
Amélie Boukhobza, psychologue

BOUKHOBZA Amélie Psy sur Antibes

16 réponses

8 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AVRIL 2020

Bonjour Sam,
Dans votre message, je sens que vous avez de la colère à exprimer.
Vous avez consulté médecins et psychologues, et vous souffrez toujours! Il y a de quoi ne plus en pouvoir!
Appelez-moi, je suis là pour accueillir ce que vous avez à exprimer de vos ressentis, même la colère, et sans doute de la tristesse, peut-être même du chagrin.
Une séance téléphonique, c'est très intéressant et efficace.
Cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

897 réponses

413 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AVRIL 2020

Bonjour,
Vous devriez peut être vous tourner du côté des médecines alternatives comme l'hypnose, la sophrologie ou la méthode integrative et corporelle que je propose et qui donne de bons résultats au niveau de la détente du corps. Il s'agit de reprendre les mouvements (et la respiration naturelle ) que font les bébés. Ces mouvements dits archaïques sont des réflexes qui sont programmés pour que le bébé développe sa motricité et ils permettent de maturer le cerveau. Ils ont donc un impact sur la sphère émotionnelle et cognitive. Vous savez certainement que le cerveau est plastique; nous pouvons donc réapprendre ce programme pour reharmoniser le corps et donc le coeur, l'esprit.
Bien à vous,
Alexandra Rossi, psychopraticienne à Lyon.

Alexandra ROSSI Psy sur Lyon

23 réponses

14 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 AVRIL 2020

Bonjour ,
Vous dites avoir consulté médecin et psychologue en vain.
Vous a t on parlé d anxiété ? d angoisse ou de phobie ??
Ce que vous décrivez demande à être exploré sur le psychologique car sont des signes évocateurs de stress.
Afin de vous aider il serait intéressant d avoir un échange téléphonique pour expliciter davantage vos symptômes et tenter d en comprendre le sens et les éventuels liens avec votre vie des derniers mois.
N hesitez pas à me contacter pour convenir d un premier Rdv.
Même si nous ne résidons pas dans la même région un débroussaillage avant orientation vers qui de droit reste intéressant et primordial pour que vous vous sentiez mieux très vite.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

489 réponses

1130 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Anxiété

Voir plus de psy spécialisés en Anxiété

Autres questions sur Anxiété

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11650

psychologues

questions 8200

questions

réponses 44850

réponses