Je ne m’assume pas

Réalisée par Trickysy · 23 août 2020 Aide psychologique

Je me sens mal dans ma peau. D’abord je suis un peu en surpoids avec un ventre arrondi ce qui m’enpeche de porter des robes moulante ou des tenu sexy. Je porte toujours des trucs pour camoufler mon ventre ce qui me donne un style assez vieux jeu. Quand je suis avec mes copines je les trouves tellement mieux que moi donc je me morfonds et reste un peu dans mon coin. J’ai essayé le sport les régimes et les cure mais je me décourage vite et j’abandonne. Je ne sais pas comment vraiment avoir confiance en moi et m’assumer

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 26 AOÛT 2020

Bonjour Trickysy,
Je peux vous proposer face à votre manque de confiance
-l'analyse transactionnelle pour mieux vous comprendre
-puis l'hypnose pour remplir ce qui vous manque : besoin de signe de reconnaissance, besoin de soutien, activation de vos ressources intérieures, une façon différente de voir les choses.
Chaleureusement.
Kim-Vân Nguyen-Dinh

Kim-Vân Nguyen-Dinh Psy sur Paris

178 réponses

148 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 AOÛT 2020

Bonjour Trickysy,
Dans votre message, la principale question que vous vous posez est de savoir comment "vraiment avoir confiance en vous et vous assumer".
Comment devenir peu à peu libre et autonome devant les autres, comment vivre en fonction de vous, de vos désirs, de ce qui vous rend heureuse, joyeuse, de ce qui vous anime, comment vous détacher de ce qu'ils pourraient penser de vous.
Je pense que de vous faire accompagner pour être davantage à votre écoute, vous aidera beaucoup. Néanmoins, si vous ne pouvez pas, pour diverses raisons, n'hésitez pas pas à regarder des vidéos sur la confiance en soi, l'estime de soi, l'autonomie. Il y a aussi un petit livre que j'aime beaucoup: "Étendez votre zone de confort" (Ne passez plus à côté de votre vie) de Chloé Turgis (éditions Dangles) - 10 euros. Il est facile à lire, et comporte des exercices intéressants et même amusants. Pendant que vous faites les exercices, vous retrouvez une bonne estime de vous, et vous osez de nouvelles choses dans votre quotidien (ce que vous avez travaillé de façon théorique, vous avez envie de le concrétiser) . C'est une spirale vertueuse. Et vous pouvez le relire et refaire les exercices dans quelques semaines sur un autre sujet, sur lequel vous voulez aussi avancer. N'hésitez pas à m'écrire, je vous répondrai.
Bien cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

673 réponses

291 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 AOÛT 2020

Bonjour Trickysy
Accepter votre image est difficile car lorsque vous ne comparez que tous les points positifs de vos copines avec votre point négatif
C’est un vrai travail que d’accepter son corps et l’image qu’il renvoie
Par conséquent votre image négative vous blesse et ne fait que renforcer le peu d’estime
et de confiance que vous avez
Il est essentiel d’être votre propre ami de vous envoyer de la bienveillance
S’aimer soi-même est une étape du parcours de développement personnel qui vous guidera vers la sérénité
Nous avons tous nos défauts le vôtre ici vous empêche de profiter des bons moments
Avez-vous utilisé la technique du miroir pour réapprendre à regarder votre corps et ce qu’il a de très beau ?
Thérapeute spécialisée en thérapie brève TCC je vous propose de prendre contact
En quelques séances vous pourriez poser vos émotions et vos ressentis et tentez de comprendre ce qui se joue à travers votre corps et l’image de celui-ci
Bien à vous

Sandra Urbansky - ThérHappEasy Psy sur Andrésy

237 réponses

143 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 AOÛT 2020

Bonjour,
vous manquez d'estime et de confiance en vous, c'est compréhensible si vos rondeurs ont par le passé été montrées du doigt ou critiqués.
il faut que vous trouviez un style qui vous correspond.
je propose de travailler avec vous ce point au travers de discussions axées sur des mises en situation.

FullLife Coaching par Fleur Poirier Psy sur Limoges

66 réponses

19 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 AOÛT 2020

Bonjour,
Ma première réponse est partie aux oubliettes, donc je vous réponds à nouveau.
Votre message porte essentiellement sur votre souhait d'avoir plus confiance en vous et de vous assumer. C'est effectivement la bonne démarche.
Quelle est votre relation avec votre mère? Votre père? Avez-vous de la colère, de la tristesse? Le surpoids vient du fait de manger, qui est une façon de ne pas ressentir les émotions dites "négatives", qui vous font sans doute culpabiliser lorsque vous les ressentez.
Et pourtant, leur expression va vous libérer. Nous sommes là pour vous écouter, et pour accueillir celles-ci.
Avec plaisir (au téléphone ou en présentiel nord et pdc)
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

673 réponses

291 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 AOÛT 2020

Bonjour,
Je vous ai répondu ce matin mais ma réponse n'est pas parue. Je pense que cela va être rectifié.
Cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

673 réponses

291 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 AOÛT 2020

Le poids est souvent lié à de multiples facteurs qui entrent en synergie. Il n'y a pas une seule cause. La question de l'estime de soi et de la confiance en soi seraient à travailler pour développer une belle relation avec vous-même et donc avec les autres. Souvent les complexes liés au poids cachent d'autres difficultés dans sa relation avec soi-même et autres, travailler sur tout cela aura un effet bénéfique plus global.

Eve ROSE - Psychologue & thérapeute
Consultations psy en ligne par Mail & Tchat, avec ou sans rendez-vous, accessibles où que vous soyez sur mon site.

Eve ROSE Psy sur Deauville

35 réponses

20 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 AOÛT 2020

Bonjour,

Être mal dans sa peau reflète souvent un mal être plus général.
L' image de soi est englobée dans la notion d'estime de soi et de confiance.

Un accompagnement psychologique pourra vous aider à repérer ce qui vous fait défaut pour vous aimer ainsi que comprendre où s'enracine ce rapport complexe (complexé) à votre corps.

Dans un second temps, vous pourrez entrer progressivement dans une acceptation de votre corps et apprendre à changer votre regard sur vous même et sur les autres.

Si vous en ressentez le besoin et l envie, n'hésitez pas à me contacter.
Cdlt Sylvie Fleurat psychologue clinicienne et psychothérapeute ( consultation en ligne ou en présentiel)

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

389 réponses

1011 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AOÛT 2020

Bonjour Trickysy,

La première phrase de votre message me semble importante. Vous vous sentez "mal dans votre peau". Il est possible que cela reflète un mal être générale et que la mauvaise image que vous avez de vous même ou votre manque de confiance en soient les modes d'expression.
Malheureusement, nous n'en avons qu'une seule peau et ne pouvons en changer. On ne "déménage" pas de son propre corps. Il faut donc apprendre à l'accepter et à l'aimer tel qu'il est. C'est une façon d'aller à sa propre rencontre et la thérapie peut aider. Cela permettrait de répondre à plusieurs questions. Par exemple :
depuis quand avez vous ce ressenti ?
Comment votre entourage (parents, partenaire ou ex-partenaire) vous parlez t il de votre corps ?

Bon courage à vous. Je reste disponible au besoin.

Sophie Baricault

Sophie Baricault Psy sur Strasbourg

26 réponses

8 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AOÛT 2020

Bonjour Trickysi,
Eh oui ! les régimes, les cures, le sport ne marchent pas, du moins à long terme, parce que vous cherchez à faire disparaître le symptôme alors qu'il faut s'attaquer à la cause. Si votre surpoids n'est pas lié à un problème physiologique (voyez avec votre médecin), c'est qu'il est d'ordre psychologique. Vos propos démontrent que vous ne vous aimez pas : vous vous isolez, vous portez des vêtements qui n'arrangent rien, vous vous comparez à d'autres que vous pensez plus jolies que vous. Vous avez besoin de chercher la cause profonde de votre mal être en remontant le fil de votre vie jusqu'à votre petite enfance : il y a quelque chose qui vous a empêchée de grandir en vous aimant, vous avez peut-être contracté la blessure d'humiliation (cf "les 5 blessures qui empêchent d'être soi même" de Lise Bourbeau). Une thérapie vous permettrait de confirmer cela et de mettre en place un processus de guérison de votre "enfant intérieur" par des techniques diverses, comme l'hypnose par exemple. Il est très important de s'accepter et s'aimer pour pouvoir ensuite aimer véritablement, sans chercher à se nourrir de l'autre. Commencez par accepter votre surpoids en l'accueillant avec bienveillance : c'est votre corps qui vous dit "il y a quelque chose qui ne va pas, je te le montre comme ça, parce que tu ne t'en rends pas compte". Vous avez en vous le guérisseur des maux de votre âme.
La thérapie holistique permet ce travail complet car elle prend en considération toutes les dimensions de l'être (corporelle, psychologique, émotionnelle et spirituelle).
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

259 réponses

156 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AOÛT 2020

Bonjour Trickysy,
"Vous n'aimez pas votre image dans le miroir? Vous avez fait des régimes et du sport mais rien ne change!" Donc, si je vous comprends bien, vous avez déjà essayé mais rien n'y fait??
A cela, à mon sens, il faut travailler à changer votre comportement, à mettre en place un nouveau comportement qui est meilleur, plus adapté que le comportement alimentaire inadapté. Désactiver les automatismes, prévenir les éventuelles rechutes pour préserver le nouveau comportement..
Si vous êtes intéressée et motivée à faire le changement, je serai ravie de vous accompagner.
Bien cordialement,
Bopha

Bopharassy Psy sur Paris

13 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AOÛT 2020

Bonjour,
je comprends perte de confiance.
Une thérapie brève peut vous aider.
Je reste disponible pour vous soit en : téléconsultation ,SMS, Whatsapp,Thérapie en ligne
ou de visu en Bretagne Nord.

Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie Brève
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Saint-Brieuc

223 réponses

252 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AOÛT 2020

Bonjour,
Un travail de reprise de confiance en vous est nécessaire, afin de vous aider a mieux vous sentir dans votre peau, corrps et face à vos initiatives de régimes, de sports et de séduction.
Pour être rayonnante, une femme doit se sentir bien et mettre sa personnalité et ses atouts en confiance.

Ecrivez moi ou appelez moi et nous en parlerons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste Jung
Paris = uniquement en visio consultation

RICHOMME Christian Psy sur Paris

482 réponses

150 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AOÛT 2020

Bonjour Trickysy,
il aurait fallu que vous donniez votre âge afin que nos réponses soient le plus adaptées possibles.
Je tenais tout de même à vous dire qu'il n'est pas forcément nécessaire d'être en robe moulante pour être attirante, féminine et même belle. Ces critères"de beauté" sont malheureusement complètement déformés par le prisme de la consommation, des médias menteurs rendant le corps seulement objet mais oubliant qu'à l'intérieur il y a un sujet!!!
Le problème semble venir de la confiance en vous. Vous pensez peut être que si vous parvenez à trouver une silhouette plus fine, vous aurez une meilleure confiance en vous, or c'est le contraire. Il faut d'abord trouver la confiance en vous et après de nombreuses situations vont se débloquer, tant au niveau de votre corps que de votre esprit.
N'hésitez pas à vous faire aider par un professionnel , vous en trouverez beaucoup ici, ou à écouter le bouche à oreille, et suivez votre "feeling".
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Vers-Pont-du-Gard

331 réponses

95 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AOÛT 2020

Bonjour Tricksy,

Je vous comprends très bien. Vous avez vraiment besoin de reprendre confiance en vous et seule une thérapie peut vous aider en ce sens.
Je vous propose de continuer ensemble vers du mieux et vers un épanouissement personnel si vous le souhaitez.

Un conseil ne vous comparez plus et ne regardez pas les autres avec envie, vous êtes une personne à part entière et vous ne savez pas ce qui se cache derrière leur sourire et leur aisance en société.
Concentrez vous sur vous, votre bonheur, votre épanouissement et votre compréhension de vous même dans ce monde.

A très bientôt
Belle journée et bonne semaine

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

406 réponses

144 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7800 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11450

psychologues

questions 7800

questions

réponses 41500

réponses