Je ne me reconnais plus, mon corps rejette l'acte sexuel, que se passe t'il ?

Réalisée par Femme en quête de douceur · 14 sept. 2022 Sexologue

Bonjour, cela fait plus de deux mois que je n'arrive plus à faire "l'amour".
J'ai changer de comportements vis à vis du respect que je me portais, j'arrive de plus en plus à dire non quand je n'en n'ai pas et plus envie, à ne plus faire l'objet, à ne plus penser et croire que je suis là pour satisfaire mon partenaire et me taire. J'ai eu des expériences sexuelle où effectivement je ne me respectais pas du tout, je me laissais avoir mal. Aujourd'hui j'ai fait un bond en avant et je communique de plus en plus sur mes besoins, désir, alors quand mon partenaire fais fis de mes envies et besoin, je ressens beaucoup de peine, de colère. J'ai énormément travailler sur le fait de ne pas haïr les hommes et leur comportements quand par exemple ils ne voyaient pas que j'avais mal ou plus envie. Quand ils continuaient à avoir du plaisir alors que j'étais en peine.
Maintenant je souhaite une sexualité basé sur l'écoute et la douceur mais hélas mon corps rejette toutes actes sexuelle, je pleure automatiquement, comme si il y avait un trauma ? Ai-je abusé et le paye aujourd'hui ?
Envie d'aller mieux et de construire.

Meilleure réponse 16 SEPT. 2022

Bonjour,
A vous lire, vous avez avancé dans votre démarche, à savoir dire non, toutefois comme vous le dites, votre corps est arrivé à saturation et rejette l'acte sexuel.
Il faudrait faire une anamnèse précise et démarrer une thérapie qui vous permettrait de retrouver du plaisir dans l'acte sexuel tout en vous respectant. Mais je m'interroge, car vous dites que vous avez souvent mal, avez vous eu déjà des orgasmes ? ou du désir, ou simplement vous faites l'amour pour plaire à l'autre ?...

Je vous encourage à consulter pour régler le problème de fond. Mon approche thérapeutique est pertinente pour explorer à un niveau inconscient ce qui se passe pour vous (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5288 réponses

27 SEPT. 2022

Bonjour
Cette peine et cette colère sont à exprimer au sein d'une séance thérapeutique.
Et aussi à retrouver l'origine de ce non respect de vous depuis 2 mois. Sans doute une situation similaire à des situations passées, ou des paroles émises par votre partenaire ou autre personne, qui vous auraient bloquée
Je vous aide avec grand plaisir
Inès Avot

6316 réponses

16 SEPT. 2022

Bonjour,

S'est il passé quelque chose de particulier il y a deux mois ?
Il est possible que vous ayez mis tellement d'énergie psychique dans cette résolution qu'il y ait un retentissement sur l'énergie sexuelle. Il faut trouver le bon équilibre.
Quoiqu'il en soit il convient d'en parler.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3882 réponses

15 SEPT. 2022

Bonjour Femme en quête de douceur,

En réalité c’est une bonne chose, on se force toujours un peu dans un couple lorsque l’autre est demandeur et qu’on n’a pas forcément eu la journée parfaite, mais de là a, pour vous citer, « à ne plus faire l’objet, à ne plus penser et croire que je suis là pour satisfaire mon partenaire et me taire », c’est aller un peu trop loin.

Pour moi c’est une bonne chose de le refuser lorsque vous n’en voulez pas avec un seuil minimum de tolérance que vous allez fixer, gardez toujours en ligne de mire votre dignité.

Pour les actes que vous espérez et recherchez, pouvoir enfin vous ouvrir à une sexualité positive, je vous oriente vers les thérapies brèves du type TCC et PNL qui ont déjà fait leurs preuves sur ce terrain de la modification des comportements problématiques.

Bien cordialement,

Jean-Michel Martin
https://www.psychologue.net/cabinets/martin-jean-michel

Thérapeute TCC, PNL, thérapie d’acceptation et d’engagement, peurs et phobie, addictions et dépendances, analyse transactionnelle, relation de couple et coaching personnel.

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani

162 réponses

15 SEPT. 2022

Bonjour,
Ce sont les relations sexuelles avec votre conjoint que vous refusez parce que votre couple est probablement arrivé à la fin de son cycle : vous avez envie d'une sexualité qui s'accomplisse dans un lien corps-esprit, les relations qui ne satisfont que le bas ventre ne vous font plus vibrer (si toutefois cela a déjà été le cas...). Je pense que si vous retombez amoureuse, votre libido reviendra.
Par ailleurs, si vous avez accepté aussi longtemps d'accéder aux désirs très égotiques de votre partenaire, c'est peut-être parce que vous avez été conditionnée par ce que vous avez vu, entendu, vécu dans votre enfance. Votre mère était -elle épanouie dans son couple ? S'est-elle sacrifiée aussi ? Quel discours vous a-t-elle tenu sur les hommes et le rôle de la femme ?
Je vous encourage à consulter pour éclaircir cela et vous aider à prendre les bonnes décisions. Ne vous sentez surtout pas coupable : c'est justement votre nouvelle posture d’affirmation qui fera que vous n'attirerez plus désormais de partenaires à l'image de votre mari.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 SEPT. 2022

Bonjour,

Je vous remercie de vous être confiée ici.

Penser à un trauma est peut être s’avancer un peu trop. À mon sens, ce qui est notable par contre, c’est que votre corps et votre esprit vous font passer un message fort : Stop!

Vous avez été l’objet du désir d’autrui en éteignant le vôtre, le corps n’en peut plus et s’exprime à sa façon.

Désormais, il faut commencer par apprivoiser et écouter votre corps. Prenez votre temps, pas de précipitations.

Je vous conseille d’envisager de vous faire accompagner un temps

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute

5591 réponses

15 SEPT. 2022

Bonjour,
Vous évoquez la question du trauma, il serait intéressant de suivre cette piste.
Votre corps vous donne des indices : l'écoute et la douceur sont elles vraiment au rendez-vous pour que votre corps se rebelle ?
Ne vous sentez pas coupable, il n'y a pas "à payer" mais à accompagner le changement que vous avez déjà amorcé (bravo pour cela !) en réconciliant votre corps et votre tête. Et choisir le bon partenaire.
Courage, vous êtes sur le bon chemin.

Livia Susini Psy sur Paris

2 réponses

15 SEPT. 2022

Bonjour,

Il est difficile de vous donner un début de réponse constructif à partir de ce court récit.
Je vous invite à me contacter pour qu’ensemble après un échange approfondi, vous puissiez enfin connaitre les causes de ce rejet et comment le maitriser pour réussir votre vie sexuelle comme vous l’entendez.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3252 réponses

15 SEPT. 2022

Bonjour
Merci pour le résumé de votre situation. En effet, lorsque nous vivons un traumatisme répété ou non, notre cerveau active notre mode de protection qui se traduit par de la fuite, de l'évitement, du rejet,... .Dans certaines situations c'est très utile dans d'autres situations ça devient problématique.
Je vous recommande de consulter pour parler de ce qui vous arrive.
Et puis, vous pourriez écouter le Podcast sur France Inter avec Charles Pépin qui invite Manon Garcia et aussi lire Conversation entre les sexes de Manon Garcia.
Je consulte en présentiel sur Lyon ou à distance via zoom.
Bien à vous
Jean-Marc Alloua
Psychopraticien de couple et individuel
Pratique narrative, Art thérapie et Communication non-violente

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

198 réponses

15 SEPT. 2022

Bonjour Femmeenquetededouceur,

Êtes vous en couple ? Ou avec le même partenaire régulier ? Si c'est le cas et dans tous les cas, ce non-désir actuel pour les rapports sexuels indiqué simplement que vous avez encore besoin de temps.

Vous avez conscientisé , -et quel beau chemin !-, que votre corps n'était pas un objet et que vous vous deviez et aviez besoin de le respecter.
La matière est plus lente que l'esprit. Disons qu'il est en cours de nettoyage ;) et qu'il vous dit "alors, es-tu prête à m'écouter vraiment ?! Même si ça demande à ce que tu ne fasses pas l'amour pendant quelques semaines ?!"
Écoutez-le, écoutez-le encore et encore !

Comment le prends votre partenaire ? Lui aura besoin de compréhension car c'est un gros changement ! Et il aura le droit de ne pas être d'accord, même si ça ne concernera que lui et ses envies.

Vous êtes en transition vers un autre Etat d'être avec vous même. Laissez vous simplement du temps. Et ... bravo !

Cordialement,

Mme AS Germain

Anne Sophie Germain Psy sur Caen

64 réponses

15 SEPT. 2022

Bonjour,

Merci pour le courage de partager votre vécu.

Io semble sue votre cerveau ( 1er organe érogène) soit bloqué dans une expérience passée lors de vos interactions intimes. Ce qui fait qu’il ne doit pas se sentir en sécurité physique et émotionnelle pour vivre pleinement votre sexualité.

J’entends que vous vous sentez frustrée et désarmée face à cette situation. Cependant il existe des solutions.

Il serait bon de vous faire accompagner en sexothérapie. Cela vous permettrait d’apporter de la clarté sur ce qui résiste, de ressourcer le système nerveux et d’apporter une nouvelle narrative sexuelle afin de le rassurer et vivre une intimité épanouie ( et également dans tous les domaines de votre vie).

Si vous avez besoin de plus d’informations sur les accompagnements en sexothérapie n’hésitez pas à m’envoyer un message privé.

Bien à vous

Gwennaëlle Deroost
Sexothérapeute -Naturopathe

Gwennaëlle Deroost Psy sur Lille

11 réponses

15 SEPT. 2022

Bonjour,

Bravo pour ces prises de conscience, bravo de mettre des mots sur ce que vous ressentez, sur ce qui se passe en vous.
Et de dire stop si votre partenaire fais fis de vos envies et besoin. Si cela se présente encore alors c'est très probablement la cause d'une fermeture profonde et d'un rejet global de la sexualité.

Je vous invite à vous faire accompagner par un-e thérapeute afin de soigner les blessures et traumatismes, sans doute inconscients, que vous avez subits dans votre vie. Cela permettra de vous libérer de vos anciens schémas et de retrouver votre pleine puissance et la souveraineté de votre être.

Je reste à votre écoute. .
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1846 réponses

15 SEPT. 2022

Bonjour ! Je vais faire de mon mieux pour vous répondre. Il est important de prendre conscience que notre être est une mémoire et que tout ce que vous pensez s'enregistre à chaque instant. Ici, vous êtes en train de vivre votre blessure du rejet en lien avec toutes vos mémoires que vous avez enregistrées à propos de votre sexualité avec un homme. Il est très important de prendre conscience, encore une fois que l'énergie sexuelle est la plus importante chez l'individu, homme et femme confondus et que celle-ci se manifeste de manière différente en fonction de l'état d'esprit de la personne. Il n'y a pas de généralité, par contre il y a une réalité. L'homme tout comme la femme a développé un besoin de ressentir sa toute-puissance à travers cette sexualité. Ce qui va les entraîner à vouloir absolument tout contrôle. La méconnaissance de son inconscient n'arrange rien. C'est ce qui se passe actuellement pour vous, en plus de votre blessure, vous souhaitez tout contrôler de peur de refaire l'expérience. Vous vous êtes créé un blocage.
Maintenant, savoir, c'est bien ! Agir, c'est mieux ! Il vous faut changer vos pensées, libérer vos blessures, renforcer votre sens moral, vous ouvrir à ce qui est l’inconscient, afin de ne plus faire les mêmes choix et d'avoir cette sensation de subir votre vie. J'espère que cela va vous aider dans votre chemin de vie. Je vous invite à prendre un accompagnement sur la transformation intérieure pour être la meilleure version.

Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux