Je ne me sens pas bien mais je ne sais pas pourquoi

Réalisée par EthanFaureBoufflers · 1 mai 2021 Aide psychologique

En ce moment je me sens mal mais pour aucune raison, je suis perdu et je ne sais plus où j'en suis, je doute et j'ai du mal à faire des choix facile, je me sens impuissant face à la vie

Meilleure réponse 2 MAI 2021

Bonjour,

C'est bref et clairement exposé.
Aller mal sans connaître la ou les raison(s) de son mal-être est chose courante et très déstabilisante.
Je vous invite à contacter un thérapeute qui vous écoutera parler de vous, vous entendra, et vous aidera à mettre des mots sur votre mal être. Et par voie de conséquence, à en sortir.

Bien à vous,
Frédérique Le Ridant

Frédérique Le Ridant Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

184 réponses

20 MAI 2021

Bonjour Ethan

Je vois pourtant une raison et c'est vous qui l'avez dit. Vous vous sentez perdu...

Une coaching pourrait vous aider. Que voulez vous faire de votre vie ? Quelles sont vos valeurs ?

Une meilleure connaissance de vous même pourrait bien vous réaiguiller pour retrouver le bonheur dans votre vie.

Une vie épanouie car remplie de sens.

N'êtes vous pas en quête de sens Ethan ?

C'est la plus belle des quête.

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

2 MAI 2021

Bonjour Ethan,
ne sachant rien sur votre personne , ni âge ni conditions, il est difficile de vous répondre. Certes la période que nous vivons est anxiogène. Faites le point avec le thérapeute de votre choix et progresser sur votre problématique.

bien à vous
cdlt
Les maux à dire

LES MAUX A DIRE Psy sur Mougins

30 réponses

2 MAI 2021

Bonjour Ethan,
Je vous remercie de votre confiance d'exprimer ce que vous ressentez en ce moment. Beaucoup de personnes à certaines étapes de leur vie peuvent traverser les mêmes difficultés et se poser les mêmes questions. Il n'est pas toujours facile de savoir où nous en sommes dans ce que nous traversons. Nos attentes, nos espoirs peuvent être parfois en décalage avec notre réalité. Nous pouvons également ressentir beaucoup d'insécurité, parfois pour des raisons évidentes et parfois pour des raisons moins évidentes pour nous. Cette période d'incertitude que nous traversons tous à travers le monde, ne nous aide pas en ce moment pour prendre des décisions ou élaborer des projets. Un-e thérapeute pourrai vous aider à cheminer et vous soutenir pour traverser ces moments de doutes et d'incertitudes. On se sent beaucoup moins seul quand quelqu'un nous écoute et quand on se sent compris.
Bon courage à vous
Bien chaleureusement
Maryam Bastucci
Coach-Thérapeute-Formatrice
Approche empathique intégrative

Maryam Bastucci Psy sur Verrières-le-Buisson

6 réponses

2 MAI 2021

Bonjour EthanFaureBoufflers,
Le contexte est propice à un questionnement existentiel et à une perte de repères. Cela crée de l’inquiétude, des crises d’angoisses voire la dépression.
Avant d’en arriver là, je vous recommande de consulter un thérapeute qui vous aidera à préciser ce malaise pour pouvoir le dissoudre.
En attendant, vous pouvez déjà nous aiguiller en répondant à ces questions.
Est-ce uniquement en ce moment (les différents confinements, le chômage partiel) ou cette impuissance face à la vie s’amplifie-t-elle depuis longtemps ? Avez-vous subi un choc (vous ou vos proches) ? Avant la crise sanitaire, était-ce facile de prendre des décisions ?
Êtes-vous isolé ? Avez-vous au moins une dizaine de contacts réguliers ?
Avez-vous une activité professionnelle ? Sportive ?

Si votre malaise persiste, contactez plusieurs thérapeutes et choisissez celui ou celle qui vous inspirera le plus confiance. Il ou elle vous aidera.

Prenez soin de vous.
Vous le méritez.

Claire Couvin

Claire Couvin Psy sur Melun

188 réponses

2 MAI 2021

Ethan bonjour,

Comment pouvons nous vous aider ? Souhaitez vous juste témoigner de votre mal être actuel ? Cherchez vous à être accompagné dans vos difficultés ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

2 MAI 2021

Bonjour,
Ce que vous nous dites est trop peu précis, précisez ce qui vous rend si mal.
Inès AVOT

6316 réponses

1 MAI 2021

Bonjour,
Le contexte actuel fait qu'en ce moment plane une atmosphère anxiogène , ce qui pousse à une perte de sens, une solitude et une remise en question totale. C'est ce que je ressens à travers votre message, une remise en question totale par rapport à votre vie , votre identité, vos choix.
Vous avez besoin de vous recentrer sur vous même et d'extérioriser toutes ses confusions qui vous plongent dans ce doute permanent.
La psychothérapie peut vous aider à retrouver votre chemin.
Je reste à votre écoute si besoin .

Lara Sassi Psy sur Nice

228 réponses

1 MAI 2021

Bonjour,
Votre demande est tellement vague que je vous conseille de faire le point avec un(e) thérapeute qui saura vous poser les questions appropriées pour définir votre perdition...
Sachez qu'il existe plusieurs approches thérapeutiques très différentes les unes des autres (voir mon profil).
Vous pourrez faire votre choix sur ce site suivant votre région.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5282 réponses

1 MAI 2021

Bonjour,
Il y a beaucoup de pertes de repères en ce moment au regard du contexte. De plus , dans certaines périodes de notre vie nous avons besoin d'exprimer nos émotions aussi confuses soit-elles pour y mettre de la clarté car elles qui sont toujours porteuse des messages précieux à décoder.

A votre écoute,

Nathalie Marcadier

Nathalie Marcadier Psy sur Tourrettes