Je ne peux plus croire personne

Réalisée par anti13162 le 6 août 2018 Thérapie brève

Bonjour

Je m'appelle Sina et 40 ans.
J'etais sortie avec un homme depuis 2 ans qui est en Corée.

Avec des heures de malheurs, je n'avais pas de contact, ni relation sexuelle pendant 8 ans et lui il m'a ouvert mon coeur doucement . Mais il n'etait pas dispo. Souvent tres occupé avec le travail, meme le weekend. Aussi pas de messages, parfois pendant 2,3 jours aucun.

Du coup je lui ai dire de se séparer plusieurs fois , mais chaque fois il m'a demandé de recommencer et montré qu'il voulait de moi.

Voila et par hasard j'ai pu comprendre toute cette histoire . Il était déjà une copine(ou femme) ensemble depuis au moins 5ans.
sa copine est hôtesse d'avion donc elle n'etait pas souvent en Corée et moi j’habite en France donc pareil . Il pouvait bien réussir jusque là sa comédie.

Je n'osais pas lui parler en face à face, du coup je lui ai ecrit par e mail que j'appris cette histoire. Et depuis le moment ou il a ouvert mon mail, il a disparu. Aucune excuse, explication , rien...juste rien...il ignore tous mes messages...

Je ne peux pas sortir de cette blessure. Je n'étais même pas une personne pour lui à qui demander pardon ou dire au revoir. Pour lui, je n'etais personne. même pas de valeur pour dire au revoir.
cela me rend trop triste.... quelqu’un qui était très passionné à moi et quelqu’un qui a coupé la relation sans aucun mot tres facilement, je ne peux pas comprendre....

Ca fait deja 3 mois depuis qu'il a disparu de ma vie.

Tous mes copines m'ont dit, c'est juste un nul, un lâche, il faut oublier mais je n'arrive pas car je n'ai pas encore entendu son explication et qu'est ce que c’était son sentiment...
Je veux le retrouver et vérifier son sentiment etait vrai au moins..

En meme temps je suis en colere car lui, il a un coussin apres rupture comme sa copine mais moi non... C'est sa faute mais je suis punie toute seule....Donc je veux qu'ils se séparent aussi et espionner les sms de sa copine...(mais je ne vais faire rien à sa copine.....si elle l'apprend , elle sera surement plus chockée que moi )

Puis je ne peux plus croire aucun homme.

Comment je peux savoir s'il est vraiment amoureux de moi ou faire semblant et rejeter très facilement sans minimum de respect comme ça ...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,

Que vous ayez l'impression de ne plus pouvoir croire personne, semble logique, après ce que vous décrivez. Vous avez été d'une certaine manière maltraitée dans vos sentiments à l'égard de votre ami de Corée.
Les révélations sur sa double vie cachée, ne vous engage pas à recommencer à faire confiance, pour l'instant.

Est-ce cependant la première fois que ce genre de relation vous arrive ? Ou avez-vous par le passé était déjà atteinte par des personnes qui pouvaient vous cacher quelque chose d'important pour vous ? La situation que vous évoquez et qui vous fait réagir vivement jusqu'à vouloir espionner les sms, me semble révéler une peur ou une angoisse vis-à-vis de l'autre en général.
Cette inquiétude que vous semblez avoir désormais vis-à-vis des hommes (et des femmes ?) devrait pouvoir être mise à plat, discutée avec un psychothérapeute. Quelques séances suffiront peut-être pour pouvoir vous aider à faire un point sur vos sentiments et sur les mots que vous n'avez pu dire à votre ami.
Les sentiments ne se raisonnent pas beaucoup mais peuvent être discutés lors des séances de psychothérapie.
Je vous souhaite de continuer sur votre chemin de vie,
Bien à vous,

Charles Suaudeau-Séroude
Psychothérapie brève active
Présentiel, webcam, visite à domicile.

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psychologues spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10200

psychologues

questions 5450

questions

réponses 28850

réponses