Je ne ressens plus rien

Réalisée par Gleeka · 28 août 2019 Développement personnel

Pour commencer, je vous présente un peu ma situation.
J'ai bientôt 19 ans, j'ai deux petites sœurs avec lesquels je ne parle pas car nos caractères ne sont sans doute pas compatible, ma mère pour être tout à fait franche moin je la vois et mieux je me porte, avec elle je ne fais jamais rien comme il faut rien n'est jamais assez bien pour elle et mon père est un alcoolique. Comme vous pouvez le voir je ne suis pas proche de ma famille et ne souhaite pas vraiment l'être.
Je suis en couple depuis un an et demi donc j'ai au moin le soutien de mon copain (malgré les hauts et les bas )et des amies qui m'entourent.
Cependant depuis ce temps où je suis avec mon copain, j'ai remarqué que même si il m'apportait tout l'amour et l'attention que je voulais je me sent parfois vide au point de me demander se que je ressens pour tel ou tel personne. Je suis incapable de dire si je l'aime bien ou pas. Je deviens donc une personne froide et je me renferme sur moi même. Comme si j'étais totalement vide, aucune pensé, aucune émotion, aucune réflexions, je me sent seule alors que je suis très bien entourée, pensées négatives...
Cet état peut durer 1 semaine puis tout reviens comme avant petit à petit en moi.
Je ne comprends pas ce que c'est. Comme tout le monde j'ai des problèmes personnels et je me dis que cet état créé comme un stop dans mon cerveau a cause d'une trop grande accumulation de choses. Cependant cela m'arrive assez régulièrement et je ne sais pas comment régler ce soucis. Cette impression de ne plus rien ressentir me fait sentir très mal envers les personnes les plus proches de moi, comme coupable.
Est ce vraiment une situation normale causé par un trop plein d'événements ( comme un ras le bol) où est ce que mes symptômes pourraient correspondre à une quelconque pathologie ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 28 AOÛT 2019

Gleeka bonjour,

Je ressens plein de colères dans votre écrit, notamment envers votre famille proche qui n'aurait pas su vous apporter ce que vous recherchiez… Mais que recherchiez vous, au juste? Avez vous eu le sentiment de ne pas être aimée? Etes vous de ce fait en colère envers vous-même?
J'imagine que la communication devait être limitée chez vos parents d'où une difficulté d'élaboration et donc d'extériorisation, ce qui n'arrange en rien la tristesse que vous avez du garder pour vous…

Autant d'interrogations pour vous expliquer que ce que vous ressentez par période (le vide, personne froide, solitude…) peut être la manifestation d'une colère (tristesse gardée non exprimée) ravageuse qui inhibe toutes les autres émotions .

Un travail en psychothérapie pourrait grandement vous aider, à mon sens. Il sera alors important de trouver un thérapeute de confiance face à qui vous pourrez décharger toutes ces tensions afin de libérer votre tête de leur joug; qu'en pensez vous?
Le thérapeute sera là aussi pour vous aider à trouver ensuite des réponses et à vous sécuriser, notamment sur votre capacité à aimer.

Il est temps de vous lancer, je vous soutiens.

Bien à vous;

Carlier Sandrine Psy sur Charleville-Mézières

247 réponses

232 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Développement personnel

Voir plus de psy spécialisés en Développement personnel

Autres questions sur Développement personnel

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11100

psychologues

questions 7300

questions

réponses 37900

réponses