Je ne ressens plus rien pour la personne que j'ai aimée

Réalisée par Myownworld · 19 mars 2020 Thérapie couple

Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne comprend pas comment je ne peux plus avoir de sentiments sur une personne que j’ai aimé.

Je ne ressens plus rien pour elle, je ne sais pas pourquoi.

Pourtant je tiens encore à elle. Je n’ai pas non plus envie de la perdre. J’ai aussi confiance en elle. De ce fait, elle m’a appris beaucoup de choses mais elle a fait beaucoup de crises. On dirait elle manquait de confiance en elle. J’ai l’impression de lui faire du mal constamment. Je ne sais plus quoi faire.

Le mieux est-il de prendre les distances ?

Cordialement.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 20 MARS 2020

Bonjour. Le mieux, je pense, serait de faire le point avec cette personne pour que vous sachiez un peu ce qu'elle ressent et ce qu'elle pense de la situation, vous pourriez être surpris(e) ! Dans un même temps, essayez de vous mettre au clair sur vos envies et sur vos attentes. Peut-être que vous n'avez effectivement plus de sentiments et qu'il serait temps de stopper cette relation ?
N'hésitez pas à poser à l'écrit vos ressentis, cela aide toujours lorsque l'on est perdu !
En vous souhaitant bon courage,

Bérénice Lefebvre, psychologue TCC en ligne

Bérénice Lefebvre Psy sur Lille

62 réponses

67 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MARS 2020

Bonjour,
Merci de votre message.
La fluctuation des sentiments peut arriver.
Il s'agit de savoir ce que vous voulez en faire.
Vous pourriez profiter de ce moment pour faire un point général sur votre relation.
Il y aurait tellement à explorer.
En parler, vous exprimer par rapport à cela, que ce soit la relation à l'autre ou à vous même, vous serait bénéfique.
Restant à votre écoute,
MarieLiesse Leroux
Psychologue Arthérapeute
A Paris et via skype

MarieLiesse Leroux Psy sur Paris

65 réponses

28 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 MARS 2020

Bonjour Myownworld,
Pour retrouver le calme en vous et savoir que faire, quelle décision est la bonne,
Savoir comment sortir de l'impasse relationnelle,
Je peux vous proposer une consultation en ligne d'EFT.
Cela aura certainement un effet bénéfique pour vous.
Vous trouverez alors en vous les ressources nécessaires.
À bientôt.
Vous pouvez me joindre via mon profil où mes coordonnées téléphoniques sont notées.
Bien chaleureusement.
Kim-Vân Nguyen-Dinh
Psychopraticienne en thérapie empathique intégrative, Paris

Kim-Vân Nguyen-Dinh Psy sur Paris

191 réponses

179 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 MARS 2020

Bonjour,

Vous évoquez la présence de conflits ou "crises" dans votre relation de couple, et probablement la présence de reproches fréquents de la part de votre compagne, d'où cette impression de "lui faire mal constamment". Or, les reproches et le manque de communication tuent l'amour... Si votre compagne manque de confiance, il se peut qu'elle cherche soit à contrôler votre comportement, soit à exiger de vous une réassurance constante. Dans les deux cas vous vous trouveriez dans un lien qui étouffe.
Cela peut expliquer votre besoin de prendre de la distance.

Tout d'abord, vous pouvez prendre conscience qu'il n'est pas en votre pouvoir de rendre l'autre heureux ou malheureux, et les émotions que "fabrique" l'autre sont sa responsabilité.
Ensuite, pourriez-vous entreprendre une thérapie de couple pour comprendre ce qui dysfonctionne dans votre relation, et apprendre à mieux communiquer et à vous situer tous les deux dans un lien qui libère ?

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie, Hypnose, Sophrologie
(Pendant la période de confinement, visio-consultations par Skype ou autre application dédiée).

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

1288 réponses

1673 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie couple

Autres questions sur Thérapie couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 11900

questions

réponses 70600

réponses