je ne sais pas ce qui m'arrive

Réalisée par emy57 · 2 oct. 2022 Aide psychologique

Bonjour, je me permet de vous écrire car depuis plusieurs mois maintenant je ne me sens pas bien du tout, je m'explique j'ai des crises ou j'ai l'impression de ne plus être moi même, l'impression que mes souvenirs ne m'appartienne plus, j'ai du mal a ressentir les choses avec la même intensité qu'avant, je me sens complètement vide, comme ci mon cerveau été bloqué et ça m'angoisse terriblement. J'ai des phobies d'impulsion , j'ai aussi l'impression de ne plus reconnaître les gens, j'ai l’impression que je vais devenir folle, perdre la tète, j'ai peur d’être schizophrène ou psychotique, j'ai l'impression de perdre le contrôle de moi même. Je suis de nature anxieuse j'ai toujours fait des crises d'angoisses, je stresse pour un rien mais la c'est pire, je n'ai pus de crises d'angoisses mais c'est le mal être qui a remplacé, j'en pleurs tellement j'aimerais me retrouver moi, la fille gentille, qui aime la vie, les gens, toujours positive j'ai impression de l'avoir perdue pour toujours. il faut savoir aussi qu'avant ces crises j'ai vécu beaucoup de stress, ma maman a eu une grave dépression avec crises suicidaire, j'ai du la soutenir a bout de bras pour essayer de la sauver, j'ai du arrêter les cours, je ne faisait rien a part rester a la maison et angoisser pour ma mère, suivie de problème de famille, et le tout pour le tout la perte de mon chat qui est encore très difficile pour moi, ça été des mois traumatisant pour moi mais je sais pas si ça peut venir de la. je suis aussi un peu hypocondriaque sur les bords, pensez vous que je suis en train de perdre la tète et pourrais je un jour redevenir comme avant, parfois j'ai l'impression qui suffirai que tout redevienne comme avant pour que je me sente mieux

Meilleure réponse 4 OCT. 2022

Bonjour,

Tout d'abord il ne faut pas dramatiser votre situation psychologique. Vous êtes à la base une personne angoissée, et sur ce fond d'angoisse sont apparus des événements pour lesquels vous avez été sollicité et qui vous ont épuisé.
Il semble en effet que vous soyez fatiguée et fassiez un peu de dépersonnalisation, mais vous n'êtes pas pour autant psychotique.
A être présent aux autres, outre la fatigue, on peut vite se perdre, perdre ses objectifs et ses motivations personnelles.
Je vous conseille de vous reposer et de vous accorder de l'espace pour vous.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3891 réponses

5 OCT. 2022

Bonjour,
Avez vous consulter votre médecin traitant pour voir si c'est un problème physiologique?
les phobies d'impulsion que vous mentionné ont été diagnostiquées par votre médecin? vous a t il donné un traitement?
Vos crises d'anxiété, d'angoisses peuvent venir d'une carence en magnésium, je vous suggère de faire une cure de magnésium marin pendant 3 mois, quoiqu'il en soit cela ne pourra pas vous faire du mal.
Avant de commencer un travail thérapeutique il est important de faire descendre votre anxiété et stress.

Vous avez vécu des épisodes traumatiques ces derniers temps et ils ne sont pas sans conséquences sur votre santé et votre vision du monde.
J'entrevois un travail à faire sur notamment l'enjeu d'attachement et la confiance en vous.
Je peux vous accompagner en Gestalt thérapie qui est une thérapie basée sur les émotions.

Prenez bien soin de vous
Silvia Thérapeute

Silvia Venancio Virgilio Psy sur Bois-d'Arcy

38 réponses

3 OCT. 2022

Bonjour Emy,

Vous avez vécu et vivez des évènements douloureux qui font trauma, autrement dit la violence de ce que vous devez affronter impacte fortement votre santé psychique. de plus, le fait d'avoir accompagné votre mère vous a donné à connaitre certaines attitudes, à définir certains comportements, et vous faites potentiellement de "plaquage" c'est à dire que vous projetez sur vous des comportements auxquels vous avez potentiellement assisté.
Vous être en grande souffrance, il est indispensable de vous faire suivre , de mettre en place une démarche psychothérapeutique, et potentiellement un soutien médicamenteux.
Parlez en à votre médecin, ne restez surtout pas seule face à ce qui vous traverse. Vous n'êtes pas votre mère, et la thérapie peut vous aider à retrouver le chemin de la sérénité.

Restant à votre écoute.

Agnès FAVARD, psychopraticienne (thérapie en ligne et en cabinet)

Agnes Favard Psy sur Marseille

179 réponses

3 OCT. 2022

Bonjour Emy ! La source de ce que nous vivons, ce sont nos pensées. Suivant comment nous pensons, nous vivons tel ou tel événement. C'est ce qui fait qu'il y a des personnes qui en apparence ont une belle vie et d'autres galères. L'origine de nos pensées va dépendre de notre enfance et de notre environnement. C'est pourquoi, il est important de déconstruire nos pensées du passé et de construire de nouvelles pensées dans le subconscient. C'est un mécanisme qui paraît simple mais qui demande un grand courage, surtout pour déconstruire ses croyances. Il y a tout l'aspect inconscient, c'est-à-dire l'origine des maux. Ici, j'ai l'impression que vous êtes très perfectionniste et que vous anticipez beaucoup dans votre vie. Vous êtes dans le "tout contrôle". Il n'y a aucune place à l'imprévu et à l'insouciance. Vous avez des blessures émotionnelles qui n'ont pas été soignées et vous vivez dans les mêmes croyances depuis trop longtemps. Je vous invite à réaliser un accompagnement sur la transformation intérieure. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

3 OCT. 2022

Bonjour

A la lecture de votre message, je note effectivement beaucoup d'anxiété qui se manifeste à plusieurs niveaux. Votre histoire personnelle et la perte de votre chat semblent avoir été des épisodes douloureux où vous n'avez pas vraiment eu la place de pouvoir vous libérer de vos émotions.
Dans ce sens un accompagnement avec un professionnel pourrait vous être bénéfique pour à la fois vous décharger émotionnellement, travailler sur vos blessures du passé et cheminer en douceur pour retrouver l'apaisement.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.
Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute & coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

3 OCT. 2022

Bonjour

Je comprends votre situation pas facile au quotidien

Je vous rassure vous avez les ressources en vous pour retrouver votre sérénité et redevenir la personne que vous étiez.
Avec les épreuves vous en avez plus conscience et vous en avez perdu les clefs.

J accompagne souvent des personnes ayant des difficultés et qui n'arrive plus à trouver les clefs pour enfin retrouver le calme et la sérénité.

En quelques séances pour verrez votre changement

N'hésitez pas à me contacter

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

3 OCT. 2022

Bonjour Emy57,

Il semble qu'un événement (la perte de votre chat?) ai mis à bout vos capacités d'adaptation émotionnelle, ce que vous décrivez se traduit par une déréalisation, c'est à dire un processus "protecteur" (syndrôme dissociatif :votre psyché fait ce qu'elle peut pour vous couper des émotions afin de vous protéger mais ce n'est hélas pas une solution durable). Dans un premier temps, il serait peut-être bon de consulter un psychiatre afin d'obtenir un soutien médicamenteux ayant des effets rapides. Ensuite, une thérapie visant à guérir votre système émotionnel des blessures passées (votre adolescence voir toute votre vie est caractérisée par une exposition à un stress chronique, ce qui est malheureusement traumatisant : vous avez vécu des situations qu'un enfant n'aurait pas dû vivre) serait évidemment bienvenue.

Je reste à votre disposition.

Stevan Jobert
Psychothérapeute

Stevan Jobert Psy sur Auriol

51 réponses

3 OCT. 2022

Bonjour Emy,

Vous avez fait face à de grandes difficultés très tôt dans votre vie. Vous avez perdu votre chat qui au final était un bon soutien émotionnel pour vous.

Vous avez besoin de retrouver surtout de l’apaisement, je vous conseille d’échanger avec le thérapeute de votre choix pour cela.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

3 OCT. 2022

Bonjour,
Vous avez reçu beaucoup de signaux dont vous n'avez pas tenu compte et c'est votre être tout entier qui s'y met, comme pour vous dire :" Eh ! tu vas réagir ? comprendre le message ?".
Il est grand temps de vous arrêter, de chercher le sens de ces inconforts : peut-être n'êtes vous plus à votre place dans l'un ou l'autre domaine de votre vie et vous vous y maintenez à cause de vos peurs. Peut-être qu'en ce moment,des situation, des relations font remonter des peurs très anciennes qui ont fini par créer des blessures jamais guéries;
Alors, plutôt que d'imaginer le pire scénario, consultez et vous saurez le pourquoi du comment, vous pourrez vous libérer de ce mal être qui n’est pas là par hasard.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

3 OCT. 2022

Bonjour à vous,
Vous ne pourrez jamais redevenir comme avant, par contre vous pouvez être mieux qu’avant. Il y a en vous une souffrance qui demande à être légitimée. Lorsque votre mental reconnaît inconsciemment cette souffrance il met en place un schéma de protection, comme vos peurs d’être malade ou de perdre la raison. Tant que vous refoulez cette souffrance votre mental renforcera le schéma. C’est un cercle viscieux. Le schéma est en mode automatique, et vous finirez par être rattrapée par votre souffrance...( Douceur et bienveillance).
Afin de couper avec ce schéma il vous faut retrouver la souffrance initiale, la comprendre, l’accepter, la legitimer. ( Douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " " la douceur et la bienveillance " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

3 OCT. 2022

Bonjour
Un accompagnement psychologique et un soutien médicamenteux vous est nécessaire pour sortir de ce mal être
Bien à vous
Inès Avot