je ne sais plus qui je suis

Réalisée par camille_ms · 4 juil. 2019 Dépression

Je suis jeune et j'ai fais une grosse dépression pendant 2ans enfin en faite je ne sais pa vraiment si j'en suis sortie mais tout ça a été du à une grosse accumulation de choses plus ou moins graves. Durant toute cette année j'ai été harcelé par ce qu'on appelle un pervers narcissique qui m'a complètement détruite ainsi que retourné mon cerveau et celui des autres. Je me suis mise à consommer du cannabis ce qu'avant je m'étais promis de ne jamais fumer... Je n'arrive plus à savoir qui je suis réellement, j'ai l'impression d'avoir toujours joué un rôle et je crois ce que le "pervers narcissique" disait sur moi, je doute de tout (il disait que j'étais horrible, que je poussais les gens à se tuer etc). J'ai l'impression que tout a changé chez moi, dans ma famille depuis le décès de mon cousin, mon père était violent avec nous avant et maintenant il me dégoûte, ma mère en dépression, mon frère qui veut mourir, mes notes car avant j'etait la première de ma classe et maintenant la dernière enfin tout. Je ne me reconnais plus, je me demande si enfin tout laisser et partir ne serais pas le moment venu pour moi, si tout ça n'est pas un signe pour me dire mourir.. et dans tout les cas je n'est plus de force, je regrette d'avoir échouée mes précédentes tentatives. Voilà j'aimerais de l'aide et des conseilles pour vite me retrouver. merci d'avoir lu jusqu'à la fin

Meilleure réponse 4 JUIL. 2019

Bonjour Camille,
Vous l’écrivez vous-même, « vous êtes jeune », et tout est encore possible ! Vous avez traversé beaucoup d’épreuves, dont la dernière (harcèlement) est encore récente. Dans ces circonstances, votre impression de ne plus savoir qui vous êtes et de vous sentir sans force est tout à fait « normale », puisque l’un des objectifs du pervers narcissique est de vous faire « douter de tout » et surtout de vous-même. Vous vivez donc les sentiments résiduels liés à cette ancienne relation.
Il me semble que, dans un premier temps, votre médecin ou un psychiatre pourrait peut-être vous proposer, s’il le juge nécessaire, un traitement pour vous aider à aller mieux et vous permettre d’entreprendre, dans un second temps ou en parallèle, un accompagnement avec un psychothérapeute, qui vous permettre de vous reconstruire et de mieux comprendre votre histoire, afin de vous en protéger à l’avenir.

Bien à vous.

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, hypnose, sophrologie
(Hérault)
Consultations en cabinet et par Skype

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault