Je ne suis jamais heureuse en amour

Réalisée par Mel · 19 mai 2022 Aide psychologique

Bonjour, déjà je dois vous dire que je suis hypersensible depuis toute petite et que j’ai perdu ma mère d’un cancer quand j’avais 16 ans. J’ai toujours eu du mal avec mes relations amoureuses soit je suis amoureuse mais pas lui soit l’inverse. En ce moment je suis en couple depuis presque 2 ans avec mon cher et tendre et nous venons d’acheter une maison je suis folle amoureuse de lui un gros coup de foudre de mon côté seulement lui j’ai du mal à le cerner car il n’est pas affectueux du tout ne montre aucun signe d’amour à part des je t’aime par texto et ne fais rien non plus pour montrer qu’il m’aime et pourtant lui me dis qu’il m’aime mais qu’il est comme ça qu’il ne sait pas montrer ses sentiments…c’est toujours moi qui va vers lui etc et je me sens seule au final je sais pas si je pourrais tenir longtemps car j’ai besoin d’amour comme tout le monde. Merci de m’avoir lu bonne soirée.

Meilleure réponse 20 MAI 2022

Bonjour Mel,

Il y a l'amour et l'expression ou le ressenti de cet amour.
Vous semblez avoir besoin de beaucoup de signes affectifs. Cela est probablement liée à votre histoire personnelle.
Lui a apparemment une histoire où on ne lui a pas appris à exprimer ses sentiments. Ce n'est pas facile à changer.
Il faudrait essayer d'évaluer votre niveau de frustration et dans quelle mesure cela vous inquiète ou vous donne l'impression qu'il ne vous aime pas réellement. Il faudrait évaluer la force de cette frustration et se poser la question de savoir si cela est modifiable ou non chez vous.
Cette frustration culmine dans un sentiment de solitude. C'est à mon avis là-dessus qu'il faudrait travailler. On ne se met pas en couple pour ne plus être seule mais pour construire quelque chose ensemble. Plus chaque personne du couple assume sa solitude et plus le couple a de chance d'aller loin. Et surtout n'attendez pas que l'autre commence par changer ...
Je reste à votre disposition si vous le souhaitez sachant que ma première séance d'une heure est gratuite et sans engagement.
Bien à vous

Michel le BAUT

3889 réponses

20 MAI 2022

Bonjour,

Votre hypersensibilité vous fait terriblement ressentir ces manques et votre conjoint n'est pas aussi demandeur ou attentionné que vous l'êtes.
Pourquoi ne pas simplement, calmement et amoureusement, échanger avec lui, lui dire de manière claire que vous l'aimez et que vous avez besoin d'attention au quotidien, que vous savez que ce n'est pas son point fort mais que votre carence en à besoin.
Peut-être a-t-il une crainte ou une proposition à vous faire qui sera vous combler?

Dans un premier temps, engagé cet échange et si vous le souhaitez, revenez vers moi.

Bien à vous,
Aurélien Hermitte

Anonyme-400942 Psy sur Cannes

176 réponses

20 MAI 2022

Bonjour à vous,

Votre compagnon vous aime mais il n"est pas affectueux ! Il ne montre aucun signe d'amour !
Vous recherchez des signes ? Est-ce que l'affection est un signe d'amour ? Votre maman vous aimera tout au long de votre vie pourtant il n'y a aucun signes d'affection ?
Votre cerveau cherche cherche ce qu'est l'amour ? Comment il se manifeste ? Comment il existe ? Car depuis vos 16 ans vous ne comprenez pas la manifestation de l' AMOUR !
C'est pour cela que vous avez du mal avec vos relations amoureuses, car vous refaites encore et encore des exercises différents pour comprendre ce que vous n'avez pas acceptez lorsque vous aviez 16 ans.
Votre mental essaye de comprendre, toutefois la réponse se trouve dans votre cœur. C'est à cet endroit qu'il vous faut chercher.
Je sollicite votre curiosité afin de trouver la réponse. Avec douceur et bienveillance.

"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage de trois jours qui changera votre vie. Je reste à votre écoute; Cordialement. Christine LORIJON.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

20 MAI 2022

Bonjour

Votre compagnon semble vous témoigner son amour à sa manière. Connaissez vous les 5 langages de l'amour de Gary Chapman? Cette lecture pourrait être intéressante pour vous permettre d'identifier qu'il existe plusieurs modes de fonctionnement. Ceci étant, vous semblez avoir des besoins différents de ce qu'il vous montre et l'idée n'est pas d'y renoncer mais de trouver un équilibre afin que chacun se sente respecté dans ce qu'il est et que vos besoins respectifs soient entendus.
Je vous invite donc à communiquer ouvertement avec lui, en toute bienveillance (appuyez vous sur la CNV). L'engagement mutuel est au rendez vous, ce qui pourrait témoigner de l'amour que vous vous portez. C'est précieux et en cela il faut vous préserver.
S'agissant de votre sensibilité, il serait peut être intéressant de vous engager dans un travail d'introspection pour cheminer en douceur et apprivoiser vos émotions afin d'en faire une force et non un obstacle à votre épanouissement.

N'hésitez pas à consulter mon profil, la 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en ligne ou par téléphone.
Je reste à votre écoute si besoin,

Bien à vous
Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

20 MAI 2022

Bonjour Mel,
Vous confondez amour et manifestation d'amour...
Du coup, vous n'écoutez pas ce que votre partenaire vous dit : il ne fonctionne pas du tout comme vous, est plutôt économe en gestes de tendresse et en morts d'amour mais cela ne veut absolument rien dire ! c'est votre propre perception qui vous fait craindre qu'il n'éprouve pas grand chose pour vous. Et plus vous serez en demande, plus cela risque de lui faire peur et de le faire fuir...Je vois une probable dépendance affective, vous avez ce vide originel à combler et vous n'avez pas compris que le problème ne vient pas d'un manque d'investissement du partenaire mais du fait que vous même ne vous aimez pas assez pour croire qu'on puisse vraiment vous aimer. Du coup, vous en doutez tout le temps et vous avez tout le temps besoin de "preuves" qui vous rassurent cinq minutes, jusqu'à ce que quelque chose vous inquiète de nouveau (un regard vers quelqu'un d'autre, une attention vers autre chose que vous, un silence etc...).
C'est donc un travail de guérison qu'il faut initier en recontactant votre "enfant intérieur" car c'est dans les premières années de la vie que cette peur, qui est celle de l'abandon, se crée. Pour cela, il faut être accompagnée.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

20 MAI 2022

Bonjour Mel,

Cet homme semble quand même très investi dans la relation avec vous…, mais n’a pas appris à manifester son amour.

En même temps peut être que vos attentes se font de plus en plus grandes, par frustration ?!

Je vous conseille de proposer à votre compagnon de faire ensemble une thérapie de couple, qui vous permettra d’exprimer plus facilement vos attentes et d’évoluer ensemble vers une relation réciproquement épanouissante.
sp

4156 réponses

20 MAI 2022

Bonjour Mel,

C’est bien que vous ayez spécifié cette blessure de la perte jeune de votre mère, vous faites déjà un lien, car cela influe sur votre vie affective.
Ce qui m’interpelle c’est votre intitulé de votre message « je ne suis jamais heureuse en amour ». Sachez que ce n’est pas une fatalité !
Tout peut se travailler et se transformer positivement.
Le comportement et la nature de votre compagnon n’est pas ce qu’il vous faut pour vivre spontanément ce que vous aimeriez vivre et là encore ce n’est pas un hasard.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez approfondir ces questions.
Bien à vous .

Anne-Claire Plantey
Psychanalyste

Anne-Claire Plantey Psy sur Saint-Martin-de-Hinx

95 réponses

20 MAI 2022

Bonjour Mel.

Je comprends votre situation.

En tant que femme sensible vous avez besoin d affection, de tendresse, d'attention que votre conjoint vous comprenne.

Or il ne vous apporte pas ce dont vous avez besoin.

Chaque individu fonctionne différemment, et chaque personne à son propre langage de l'amour.

Il est important de communiquez avec votre conjoint avec bienveillance sur vos attentes et besoins et inversement.

Les sentiments sont là et c'est une excellente chose, ainsi vous réussirez à trouver votre équilibre dans votre vie de couple.

Sachez que J'accompagne souvent des couples qui n'arrivent pas à se comprendre malgré les sentiments, et je rassure en quelques séances ils retrouvent la sérénité et l'amour tant attendu pour chacun.

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

20 MAI 2022

Bonjour
Vous ne connaissez que des relations dissymétriques, ceci parce que vous n'êtes pas "remise" de cette perte cruelle de votre maman à vos 16 ans, ce qui vous pousse à combler ce manque dans des relations qui sont vouées à l'échec. Une relation amoureuse n'est pas destinée à combler quoi que ce soit, mais elle se construit sur un amour réciproque où chacun aime l'autre.
Je vous encourage vraiment à venir parler de votre maman, et de ce vide que son absence a laissé en vous et dans votre vie.
Avec respect
Inès AVOT

6316 réponses

20 MAI 2022

Bonjour Mel,

Comme souvent, par peur, par habitude, pour ne pas souffrir une bonne fois, on préfère rester dans une relation qui ne nous satisfait pas vraiment, qui nous rend parfois malheureux, et qui fait souffrir la plupart du temps.
Il est vrai que se rendre compte qu’une relation n’est plus pour nous est difficile. Cependant, dans votre témoignage, vous en montrez tous les signes. Certes, vous l’aimez, mais ce garçon n’est pas ce qui vous comble aussi bien sentimentalement que physiquement. Vous avez besoin de romantisme, de tendresse, de proximité. Il n’est pas capable de vous donner tout cela.
Je vous invite donc à reconsidérer cette relation pour enfin reprendre votre vie en main. Même si vous êtes également bloquée par cette peur de l’abandon qui vient de votre adolescence avec la disparition de votre mère, il faut tout de même réussir à trouver le courage d’avancer.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3253 réponses

20 MAI 2022

Bonjour Mel,

Je comprends votre besoin en affection et tendresse. Malheureusement vous avez choisi un homme qui n’est pas doué pour ces choses là.

Avez vous tenté de communiquer vos besoins et vos attentes ? Comment a t il réagit ? Que propose t il?

Je vous laisse en parler avec votre partenaire et revenir vers moi si vous le souhaitez

Excellente continuation
Bien à vous
Marjorie Lugari