Je ne supporte plus mon compagnon, il ne me complimente jamais sur mon physique.
Bonjour,
Je suis une jeune femme de presque 30 ans et je suis en souffrance. En effet, personne ne me fait de compliments sur mon physique, pas même mon compagnon! Quand je suis dans la rue, personne ne me regarde, je me sens invisible et le vis très mal. Je l'ai toujours mal vécu et je le vis de plus en plus mal. Cela provoque en moi de la colère, mais aussi des questions (pourquoi moi les hommes ne me regardent pas alors que plein d'autres jeunes femmes ne passent pas inaperçues physiquement). Suis-je moins belle, moins séduisante, ai-je l'air vieille, ou pire tout cela à la fois? Toutes ces questions tournent en bouclent dans ma tête, renforcent énormément mes complexes qui prennent des proportions telles que j'y pense sans cesse. J'en veux à mon compagnon devant son absence de réaction, son incapacité à me faire des compliments. Jamais ça ne lui viendrait à l'idée de me dire que je suis très jolie, que je n'ai rien à envier aux autres, que je suis largement aussi belle et de loin etc. Jamais il ne dit des choses comme ça, il s'en moque totalement. Pour lui chacun est comme il est, il ne se pose pas plus de questions que ça. Il me dit des trucs comme "tu me plais à moi c'est l'essentiel". Sauf qu'il oublie que je suis une jeune femme et qu'à ce titre j'aimerais bien me sentir exister en tant que jeune femme, voir des regards sur moi, avoir du succès physique, je veux dire un vrai succès physique et non pas son seul regard à lui qui -soit dit au passage- n'est même pas un regard assorti de compliments, donc franchement un tel regard ne vaut vraiment pas grand chose!
Cela ne lui fait ni chaud ni froid que je sois transparente, malgré toute la souffrance que je lui dis éprouver à cause de ça. Je suis en colère, je ne veux même plus qu'il m'approche, je n'ai aucun désir ni n'ai plus envie d'une quelconque intimité avec lui, il me dégoûte puisqu'il est incapable de comprendre que je suis une jeune femme et qu'à ce titre je voudrais être complimentée, m'entendre dire que je suis très belle, voir des regards sur moi. Tout cela me fait défaut, j'en ressens une carence, une souffrance. Je ne suis pas heureuse du physique que j'ai, cela ne me satisfait pas du tout. Ma vie me pèse, mon entourage me pèse, mon compagnon me pèse. Je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir avec lui, je ne vois pas avoir des enfants avec un type qui n'est même pas fichu de me dire que je suis belle comme si ce mot était tellement dur à prononcer que ça lui arracherait la langue!
Quand je marche dans la rue ou quand je suis à la terrasse d'un café ou autre lieu j'en viens à éprouver de la colère du fait que les hommes ne me calculent pas, font comme si je n'étais pas là. Je ne suis pourtant pas une vieillarde! Je suis jeune. Alors si on ne me regarde pas maintenant, quand me regardera-t-on? Je finis par perdre espoir, être désabusée de ma vie. Je ne suis pas heureuse. La vie ne m'apporte pas de satisfaction. Je deviens aigrie, oui aigrie, je crois que c'est le mot qui convient le mieux pour décrire ce que je ressens. J'ai l'impression que ma vie est bloquée, que je n'ai pas d'avenir tant j'ai ce sentiment tenace de ne pas attirer les regards, les compliments, ne pas exister. Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire pour sortir de cette souffrance face à laquelle je ne trouve pas de solution.