je ne supporte plus mon père

Réalisée par lp · 24 mars 2020 Thérapie familiale

Déjà 6 ans que je ne supporte plus mon père ,il a complètement détruit la famille , j'avais 10 ans quand il a commencer a être violent ,il boit beaucoup il a l'alcool "violent" si on peut dire. Y dit beaucoup de chose et peut faire des chose qui regrette toujours après ,ma mère la toujours pardonner je lui en veut ,elle n'aurait jamais du . Mais je tien énormément a ma mère et je veut simplement quel soit heureuse ,pour faire cour .je lui en veut ,je le déteste depuis et j'arrive plus a l'aimer .
et parfois j'ai envie de tout lui balancer dans la gueule et partir mais je ne trouve jamais le courage . le passé repasse en boucle dans m'a tête et je ne peut juste pas oublier tout ce qu'on n'a vécu a cause de lui. J'ai besoin d'aider la situation devient invivable .

Meilleure réponse 24 MARS 2020

Bonjour Lp,
Merci pour votre message.
Vous ne précisez pas votre âge mais j'imagine que vous vivez encore avec vos parents?
Avez vous déjà demandé de l'aide autour de vous? Avez vous des adultes ressources?
Pouvoir en parler vous serait bénéfique.
Restant à votre écoute,
MarieLiesse Leroux
Psychologue arthérapeute
Paris et skype

MarieLiesse Leroux Psy sur Paris

84 réponses

31 MARS 2020

Bonjour LP

Vous ne précisez pas votre age , je suppose que vous êtes une jeune adulte .La colère que vous éprouvez est légitime , elle exprime une frustration et une injustice . Cependant en effectuant une analyse avec un thérapeute vous permettrez de décharger cette colère et de ne plus ressentir ces émotions négatives qui sont en vous . Car lorsque vous avec ces sentiments en vous c'est à vous que cela fait du mal , vous vous torturez l'esprit avec le passé et cela crée des ruminations . Le courage n'a rien à voir dans cette situation vous avez subit des choses traumatisantes et c'est un accompagnement qu'il vous faut , pour trouver une solution pour vous .
Bien cordialement

Catherine MAQUERE Psychanalyste .
RDV possible vidéo

Catherine Maquére Psy sur Paris

49 réponses

27 MARS 2020

Bonjour,
C'est difficile pour vous car vous êtes loyale envers votre mère, même si vous lui en voulez.
Partir, c'est vite dit, mais difficile à faire; Et cela dépend en plus de votre âge et de vos ressources.
Avez-vous pensé aux travailleurs sociaux de votre ville, ou de votre école si vous êtes encore scolarisé ?
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
Pendant la période de confinement, j’assure mes séances par FaceTime, WhatsApp, Skype, Zoom et téléphone

Sylvie Protassieff Psy sur Paris