Je ne supporte rien ni personne

Réalisée par Anonyme · 18 oct. 2022 Aide psychologique

Bonjour,

Je suis une femme de 27 ans et depuis plusieurs mois je ne supporte plus rien ni personne y compris mes amis proches. Tout et tout le monde m'énerve ou m'ennuie. Je ne sais comment expliquer cela ; harcèlement scolaire vécu ado ? rupture amoureuse ? autre ? Qu'importe l'explication au fond, je voudrais juste redevenir celle que j'étais avant. Que faire ?

Meilleure réponse 19 OCT. 2022

Bonjour Madame,

Si vous avez écrit ici, c’est que vous vivez mal ce « ras de bol » qui vous isole des autres.

Pour revenir à des meilleurs sentiments envers les autres il n’y a qu’une solution : faire appel à un-e thérapeute qui vous aidera à comprendre pourquoi vous vivez cela et comment changer vos idées et vos impressions.

Je vous souhaite de dépasser vite cette période désagréable de votre vie.
sp

4157 réponses

25 OCT. 2022

Bonjour,
Vous dites "je voudrais juste redevenir celle que j'étais avant". C'était avant quel événement précis pour autant qu'il y en ait eu un? Bien identifier le moment vous pointera peut être vers une situation qui vous a fait basculer dans ce mode ou la relation avec les autres n'est plus possible pour vous pour l'instant. Il serait pertinent de retravailler cette situation avec un thérapeute.

Dans un premier temps, je vous recommanderais d'observer s'il y a une personne, une situation, un lieu dans lequel vous avez pu par exception n'être ni réellement énervée, ni ennuyée. Une telle exception pourrait révéler des ressources que vous avez pur être "comme avant".

Par ailleurs, votre comportement ou tout le monde vous énerve ou vous ennuie, vous permet de limiter vos relations avec les autres. Pourriez vous dire ce que vous apporte cette limitation des relations aux autres? Ce qu'elle vous permet de ne pas dire? de ne pas montrer? ou autre?

Bien à vous,

Bernard Hasson - Thérapie Brève Jeunes Adultes - Ecole de Palo Alto

Bernard Hasson Psy sur Paris

30 réponses

21 OCT. 2022

Bonjour,

Tu décris quelques-uns des symptômes du burn-out.

Il y a une vraie catharsis à faire dans ton cas. Il va falloir
exprimer tout ce que tu as sur le cœur, et sans filtre.

Je devine que tu as énormément intériorisé ces dernières
années, d'où ce trop plein bien naturel...

Si tu as envie de t'impliquer dans ce chemin de guérison,
ça ne sera pas pour "redevenir comme avant", mais pour
être mieux qu'avant !

C'est le "avant" qui t'a mis dans cette situation d'aujourd'hui,
il faut bien le noter.

Mon service de coaching-thérapeutique se tient à ta
disposition si tu es prête.

Séances en ligne, partout dans le monde,
Maxime Deroubaix.

Maxime Deroubaix Psy sur Brest

94 réponses

20 OCT. 2022

Rien ne vous rend heureuse, ne vous intéresse ou attire votre attention. Au contraire c'est l'ennui total et vous êtes frustrée.

La perte d' intérêt, de curiosité, d'émotions indiquent un mal-être dont vous n'avez pas encore pu découvrir l'origine ou la cause.

Elle peut être due à une routine ou une image de soi peu favorable ou encore une vie quotidienne peu attrayante.
Cela peut être adressé en 6 à 8 seances selon votre motivation.
Des etudes affirment que pour que le patient sente un changement dans sa vie c'est le nombre moyen de seances necessaire.

Angèle Krauth Psy sur Strasbourg

65 réponses

20 OCT. 2022

Chère Anonyme,
Vous parlez d'insupportable, d'énervement qui vous dépasse, d'ennui, dans l'absolu : "rien ni personne", "tout et tout le monde"... je compatis à l'intensité de votre souffrance dans ces extrêmes, et lis aussi votre désir d'en sortir.
Qui est "celle que vous étiez avant" ? avant quoi ?
Un.e thérapeute peut vous aider, dans la relation, à accueillir la rage qui est en vous, à en retrouver les racines afin que, progressivement, elle ne vous submerge plus au quotidien... et que vous retrouviez le chemin vers "celle que vous êtes" au plus profond.
bien à vous,
Claire Salmon-Legagneur
psychopraticienne relationnelle
Paris VIIIè

Claire Salmon-Legagneur Psy sur Paris

22 réponses

19 OCT. 2022

Bonjour,
Puisque la réponse ne vous apparaît pas clairement, je vous encourage à vous faire aider par l'un ou l'une d'entre nous.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

19 OCT. 2022

Bonjour Anonyme,

Vous êtes dans une période de "ras-le-bol", ce qui peut arriver à n'importe qui, l'important est que celle-ci ne s'éternise pas, et comme vous avez l'intention d'en sortir, en écrivant ici, c'est déjà un bon début !

Bien-sûr pour ce faire, il faudrait avoir plus d'informations et échanger plus longuement là-dessus lors d'une séance en visio par exemple.

Je vous invite à me contacter afin de creuser ensemble sur le sujet.

Bien à vous,

Bérengère, psycho-praticienne en développement personnel

Gelot Berengere Psy sur Louhans

123 réponses

19 OCT. 2022

Bonjour à vous,

Visiblement vous arrivez à saturation de quelque chose que vous ne pouvez plus contenir en vous. «  les autres » deviennent la projection d’un chaos intérieur et de souffrances refoulées qui ne demandent qu’à être traiter.
En soi c’est plutôt une bonne nouvelle si vous décidez d’en faire quelque chose de constructif.

L’heure est venue de vous occuper enfin de vous !

Je serai ravie de pouvoir vous aider à y voir plus clair et à trouver un vrai apaisement et joie de vivre .
La psyché active qui va aux racines de vos maux couplée à du coaching positif est une méthode qui peut être tres efficace en ce sens.
N’hésitez pas à me contacter pour approfondir tous ces questionnements en toute bienveillance.

Anne-Claire Plantey
Psychanalyse active / Coaching positif
Séance en presentiel, Visio et téléphone

Anne-Claire Plantey Psy sur Saint-Martin-de-Hinx

95 réponses

19 OCT. 2022

Bonjour,

Contre qui ou quoi êtes-vous en colère ? Pour le « qui », il est très probable que ce soit vous-même. Avez-vous perdu confiance en vous ? Votre estime de vous est-elle en péril ? Qu’est-ce qui vous rend les contacts si désagréables ? C’est au contraire en trouvant la cause que vous arriverez à faire disparaitre les symptômes.
N’hésitez pas à vous faire aider pour cela.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails sur ma méthodologie, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

19 OCT. 2022

Bonjour à vous,
" peu importe l’explication "
Je vous l’accorde, ressasser ses expériences négatives ne nous fairont pas avancer. Toutefois vous contactez que vous devenez de plus en plus irritable et cela vous lasse. Vous avez l’air fatigué. Cette fatigue vous enlève tout le courage nécessaire pour trouver des réponses, et compréhension . Il y a en vous une souffrance qui demande à être légitimée. Chaque fois que votre mental reconnaît inconsciemment cette souffrance il met en mode en mode automatique ( de l’énervement, de l’ennui) . Plus vous refoulez cette souffrance plus votre mental renforcera le schéma.
Je vous propose un rendez-vous en ligne afin de trouver les conseils pour redevenir celle que vous êtes vraiment.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

19 OCT. 2022

Bonjour,

Votre état actuel, indique quelque chose de vraiment important pour vous et frustré, délaissé, maltraité. Cette frustration est si importante qu’elle rejaillit y compris sur vos amis et votre famille. Tant que vous ne parviendrez pas à comprendre de quoi parle cette frustration, ce qu’elle est, de quel besoin elle émane, vous ne ferait que subir un état émotionnel perturbé et perturbant.
Je vous invite à faire un travail d’introspection, pour mieux comprendre de quoi parle ce stress et ces émotions, et si besoin vous faire accompagner pour vous aider à conscientiser tout cela. Une fois cela réalisé, vous reviendrez à votre état normal, comme avant !
Je vous laisse y réfléchir et reste à votre écoute,
Xavier Dubouch
Psycho praticien Gestalt-Thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

19 OCT. 2022

Bonjour Madame,

Il y a une bonne raison, rassurez vous, au fait que vous ne supportiez plusbrien ni personne....
Le problème est le handicap que cela peut creer dans votre vie sociale et professionnelle.
Une seule voie, celle de la Thérapie. Pour comprendre vos blessures, votre passé, vous déculpabilisé et légitimé vos emotions qui aujourd'hui vius incommodes.
Je vous invite à aller voir mon profil.
Bien à vous.

Karine BOYER Psychopraticienne et thérapeute en liberation émotionnelle et traumatismes enfouis
Consultations en visio et en presentiel

Karine Boyer Psy sur Bastia