Je ne trouve plus trop de sens à ma vie...

Réalisée par Lolotte · 15 mai 2022 Aide psychologique

J’ai 30 ans, je gagne plutôt bien ma vie je suis en bonne santé mais j’ai l’impression de subir pas vie au lieu de la vivre. J’ai envie de rien, des angoisses pour pas grand chose, une relation amoureuse conflictuelle une maman malade qui se bat contre son 3e cancer et un passage avec le père assez compliqué. J’ai toujours été très souriante très positive et je n’arrive plus à retrouver cette joie de vivre. J’ai peur de ne pas trouver la solution et de peter les plombs. Comment faire pour sortir de ce cercle vicieux ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 16 MAI 2022

Bonjour Lolotte,

Vous nous faites part de votre vie où vous n'avez pas de problèmes financiers ou de santé et malgré tout, vous constatez que ce n'est pas suffisant pour ne pas la subir et vous avez raison. Votre relation amoureuse est compliquée et votre maman est quant à elle, bien malade. Malgré votre sourire, vous ne retrouvez pas votre joie de vivre et vous ne savez pas comment trouver la solution.

Tout n'est pas toujours rose dans la vie et vous savez qu'il existe des périodes où nous subissons les difficultés avec nos proches car nous sommes liés à eux. Nous pouvons les comprendre, les accompagner, être en conflit et cela nous affecte... Seul un bon ancrage avec vous-même ainsi qu'une belle énergie peuvent vous permettre de traverser ces périodes sereinement. Et comment faire ? Sachez prendre du temps pour vous : faites des activités telles que du sport ou des loisirs qui vous ressourcent, entourez-vous des gens qui vous font du bien, sortez et amusez-vous ! Aussi et surtout, reconnectez-vous à vos besoins et à vos valeurs afin de retrouver le sens que vous portez à votre vie.
Pour cela, connaissez-vous bien vos valeurs ? Êtes-vous heureuse de votre travail, vous rend-il utile ? Profitez-vous de temps libre pour vivre et/ou partager vos passions ? Etc.

Le but est de retrouver le positif et ce qui vous anime dans la vie. Et si vous n'y arrivez pas seule, une aide extérieure est nécessaire pour vous accompagner. Vous pourrez vous rapprocher d'un bon thérapeute qui saura vous être utile. Si vous le ressentez, je peux vous soutenir dans cette démarche.
En attendant, prenez soin de vous.
Cordialement,
David MARION

David Marion Psy sur Grenoble

39 réponses

183 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 MAI 2022

Bonjour,
Depuis quand avez vous cette sensation de subir votre vie et de ne plus être en lien avec la vie?
Votre relation amoureuse conflictuelle ainsi que la maladie de votre maman sont directement liée a cela ou identifiez vous autre chose également ?
Est ce que votre travail vous plait et correspond il a vos valeurs? Vous apporte t il du sens?

Demandez-vous également qu'est ce qui fait ou qu'est ce qui a fait dans votre vie que vous vous êtes sentis vivante?
Vous faisiez quoi ? C'était ou ? Avec Qui ? Etc....
En vous reliant a cela, vous reprendrez confiance dans le fait que c'est quelque chose que vous savez faire et que vous avez déjà experimenté.
Un travail d'accompagnement pourrait vous aider à sortir de cette situation et vous aider a explorer ce qui vous met du coté du vivant et de la liberté de choisir.

Je reste a votre disposition pour un premier échange téléphonique si vous le souhaitez.

Je consulte en cabinet sur Paris ou bien à distance si vous p préférez.

Bien cordialement

Charlotte Soyez.

Charlotte Soyez Psy sur Paris

161 réponses

29 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 MAI 2022

Bonjour

dites moi si je me trompe: n'auriez vous pas été longtemps au "service" des autres ? la personne qui va bien sur qui on peut compter ?

Si c'est vari , alors j'ai la sensation que vous avez beaucoup puisez dans vos réserves, sans les reconstituer. et qu'aujourd'hui les réserves sont vides...

Je vous propose d'aborder vos problèmes, votre sensation de subir, de n'avoir envie de rien, votre peur de ne pas trouver de solution et de rester a vie dans cet état avec la technique de l'EFT (Emotionnal Freedom technique).

elle devrait vous permettre de rapidement vois ce qui vous plombe pour ensuite vous en libérer

Je vous invite à vous renseigner sur l'EFT (sur mon site https://www.eft-taping.fr/ou sur un autre),
N’hésitez pas si vous voulez avoir plus d'info sur la technique je réponds toujours

Vous pouvez trouver un thérapeute vers chez vous ou quelqu'un qui pratique comme moi les séances par vidéo
ça marche très bien aussi.

courage vous êtes dans un cru de vague mais vous allez remonter

Céline Blondelot
Thérapeute EFT
par vidéo ou en cabinet

Blondelot Céline Psy sur Aubin

76 réponses

36 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 MAI 2022

Bonjour Lolotte,
Vous traversez une série d'épreuves et c'est bien naturel d'être déstabilisée.
Il faut vous faire aider pour appréhender tout cela de façon objective : vous semblez déjà vous maintenir dans une relation sentimentale qui ne marche plus et il est possible que vous ne soyez plus à votre place dans le domaine professionnel. Cela fait que vous n'avez plus les ressources pour supporter les épreuves inévitables de la vie (cancer de votre mère).
Dans la vie, il y a en effet un certain nombre d'inconforts que l'on peut éviter et si on ne le fait pas, c'est en raison de peurs subjectives et injustifiées. Prenez les choses en main et changez ce qui peut l'être !
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

4773 réponses

2622 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 MAI 2022

Bonjour

Votre vie est ponctuée d'évènements divers qui pourraient affaiblir vos repères. En ce sens, vous cherchez de la stimulation pour retrouver du plaisir et vous sentir alignée.
Dans quelle mesure parvenez vous à affirmer (ne serait ce que pour vous) vos propres besoins? Quelles seraient les conséquences de ne pas y répondre?
En quoi ne plus être positive (ou en tout cas l'être moins) en ce moment réduit votre manière d'être? Cela ne vous caractérise en rien et c'est ok d'avoir des périodes plus compliquées. Soyez indulgente envers vous même.

Je suis coach et thérapeute en développement personnel et professionnel. Je dispose d'outils multiples pour accompagner mes patients dans un processus de changement pour favoriser la mise en lumière de leurs ressources. Mon écoute bienveillante permettra de cheminer en douceur et dans le cadre d'un coaching de vous mettre en action.

Je suis à votre écoute si vous souhaitez échanger. La 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en visio ou par téléphone. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage.

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1035 réponses

2435 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 MAI 2022

Bonjour,

Vous êtes actuellement dans une phase de "marasme",

C'est une phase indispensable au changement et au développement. Vous vous sentez potentiellement dans une énergie assez basse, des idées négatives, une sorte de déprime, de résignation, un découragement qui vous entraîne à vous replier sur vous-même.

Cela est tout à fait normal au vu des différents domaines de votre vie qui sont impactés actuellement.

Cette phase doit être pour vous une opportunité, elle a un message à vous donner, peut être que des choses dans votre vie ne vous conviennent plus... Votre corps vous dit qu'il est temps de faire bouger les choses.

Profitez de cette phase pour vous reconnecter à vous-même, à ce qui fait sens pour vous, ce qui vous motive, vous donne envie d'aller de l'avant.

Prenez le temps de redécouvrir votre vie, redéfinir vos projets et objectifs.

Qu'est ce qui est important pour vous aujourd'hui ?
Qu'est ce qui y a du sens pour vous ?
Quelles sont vos valeurs ? Vivez-vous en accord avec elles ?
Qu'est ce que vous ne voulez plus dans votre vie ?

Toutes ces questions seront nécessaires à votre évolution.

Pour sortir de ce cercle vicieux, la première étape est la prise de conscience, mettez du sens dans ce que vous faites.

Si vous souhaitez que l'on échange, n'hésitez pas à me laisser vos coordonnées.

Belle journée !

Inès Miralles Psy sur Sorgues

13 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 MAI 2022

Bonjour,

Je comprends ce par quoi vous passez. Ces choix de vies étaient-ils les vôtres ? Faites-vous un métier qui vous rend heureuse ?
Que ressentez vous lorsque vous vous réveillez le matin ?
Vous n'avez peut être pas de réponses à ces questions, et il faut parfois du temps. Je peux vous guider dans ce cheminement. Les réponses sont en vous. Vous n'en avez peut-être pas conscience. Il faut s'écouter et c'est parfois compliqué de le faire. Vous êtes sur le chemin vous amenant à un cycle.

J'entends les problèmes que vous rencontrez avec vos parents et les soucis que cela vous procurent. Ce poids qui vous pèse et que vous trouvez si lourd. De cette envie de ne plus savoir où vous vous situez.
Vous êtes une personne souriante, une personne forte. Je l'entends.
J'accompagne les personnes qui cherchent des réponses en eux à travers une méthode inspiré du kintsugi. Je serai ravi de pouvoir vous aider dans ce chemin de vie.

Si vous souhaitez en savoir plus, je serai heureux de pouvoir vous en parler. Une simple discussion gratuite, sans engagement. Par téléphone ou visio, comme vous le souhaitez.
Je suis à votre écoute.
Bailleul Rodrigue

Bailleul Rodrigue Psy sur Clerques

41 réponses

44 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 MAI 2022

Bonjour Lolotte
Les événements douloureux que nous vivons mettent des blessures dans notre coeur que le cerveau arrive le plus souvent à cicatriser lorsque ces événements douloureux ont du sens pour nous mais il en est d'autres pour lesquels le cerveau n'arrive pas à enclencher la cicatrisation nécessaire au bien-être et il s'ensuit un mal-être, une tristesse envahissante, une nostalgie voire des peurs qui viennent parasiter le quotidien alors que la personne a "tout" pour être heureuse...
Tout se soigne ! et en travaillant ensemble sur cette tristesse, c'est-à-dire en retrouvant le ou les événements qui ont mis ces couches de tristesse dans votre coeur, vous retrouverez tout naturellement votre joie de vivre malgré les souffrances autour de vous...
Vous pouvez m'appelez si vous souhaitez plus d'informations sur la technique que j'utilise et qui est efficace à court terme.
Je consulte en visio si vous le souhaitez.
Bien à vous
Mme D.A. GRAF - LAPEYRE

Dominique Graf Lapeyre Psy sur Castries

49 réponses

19 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 MAI 2022

Bonjour,

Vous accumulez actuellement plusieurs choses et cela peut engendrer des conséquences négatives sur votre santé tant physique que mentale.

Vous avez un mal-être quelque part, l'environnement dans lequel vous êtes ne vous convient pas/plus et devient instable, il est important d'y remédier avant que la situation s'aggrave et comme vous dites, de péter les plombs.
Il faut comprend la source et cause réelle du problème afin d'y remédier et de retrouver un épanouissement et un bien-être au quotidien.

Je reste à votre écoute, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous le souhaitez.
En attendant, prenez soin de vous,
Aurélien Hermitte

Aurelien Hermitte Psy sur Cannes

176 réponses

396 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 MAI 2022

Bonjour "Lolotte",

La maladie grave de votre mère a pu vous plonger dans une déprime que, par votre façon d'être "positive et souriante" vous avez nié..., sans vous autoriser à vivre la détresse que cette situation a provoqué en vous.
Ensuite... votre mal être a probablement entrainé les autres difficultés, comme le conflit avec votre partenaire, des problèmes relationnels avec votre père...

Il est évident que dans ce contexte votre déprime risque de se transformer en dépression (si ce n'est pas déjà le cas...).

Il est temps que vous parliez de tous vos soucis à un-e thérapeute qui vous aidera à les traverser en acceptant ce que vous ne pouvez pas changer..., et en (re)trouvant un sens à votre propre vie.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

2710 réponses

7370 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 MAI 2022

Bonjour Lolotte.

Effectivement, ce passage de votre vie est bien difficile. Tout semble se combiner pour vous tirer vers le fond…
Sans vous connaître, il est difficile de vous parler de façon totalement juste de ce qui se passe pour vous. Mais peut-être que certaines idées que je vais évoquer pourront vous parler ?

Tout d’abord, les nombreuses difficultés qui ont l’air de se rassembler sur votre tête au même moment. Comme un bateau pris dans la tempête et malmené par les vagues pourrait être pris dans un courant qui le rapprocherait de récifs… et chaque problème complique un peu les autres. On a l’impression que la vie se ligue contre nous.
Certaines de ces difficultés trouvent parfois une source commune, je pense en particulier aux difficultés relationnelles (avec votre père, votre relation amoureuse). Peut-être un manque de confiance en soi, ou une façon de réagir que les autres ne comprennent pas. Il peut être utile de prendre un peu de recul – éventuellement en vous faisant aider – pour observer de plus près ces relations, comment elles sont vécues de part et d’autre, qui fait quoi en réaction à quoi… et peut-être découvrir ce quelque chose qui permet de tout changer. Je pense par exemple à cette personne qui avait tendance à « lutter » et qui du jour où elle s’est mis à « danser » dans ses relations a vu toutes ses relations s’améliorer de façon spectaculaire.
Mais ce n’est qu’un exemple, encore une fois je ne connais pas votre situation.
Voir vos relations s’améliorer ne sera sûrement pas la réponse à toutes vos difficultés, mais cela peut en soulager une bonne partie.

Il y a aussi les difficultés que l’on rencontre et qui ne dépendent pas de nous. Et parfois ces problèmes viennent nous chercher dans quelque chose de profond en vous. Une maladie, un deuil, et d’autres situations. On n’y peut rien, et c’est douloureux, cela demande de l’énergie, et cela vient nous chercher sur une registre où nous pouvons être plus fragiles.
Ce qui peut nous aider alors, ce sont les relations que nous avons, et la façon dont nous voyons l e monde.
Nos relations d’abord. Nous sommes humains, et nous sommes faits pour vivre avec les autres. Nous avons besoin des autres pour partager nos difficultés et nos joies, nos peines et nos bonheurs, obtenir leur soutien dans les moments difficiles, et trouver du sens en les soutenant à notre tour. Et rien n’est plus difficile que de se sentir seule au moment des épreuves. Aussi je me demande avec qui vous pouvez partager ? Auprès de qui vous obtenez du soutien ? Les gens les plus proches sont souvent la famille et notre conjoint, mais quand ce n’est pas le cas peut-être y-a-t’il des amis ? Ou quelqu’un d’autre ? Mais il est certain que la solitude ne fait que rendre les problèmes plus difficiles.
Notre vision du monde aussi. Du fait de notre histoire de vie, de nos expériences, du milieu dans lequel nous avons baigné depuis le début, notre vision du monde s’est construite d’une manière plus ou moins aidante. Certains se sentent indestructibles, d’autres se sentent fragiles.. certains se sentent capables de tout, d’autres se sentent maladroits… Pour certains une maladie est une épreuve qui fait grandir, pour d’autres c’est un problème destructeur car sans solution. Tout dépend de la manière dont on lit le monde et ce qui nous arrive. Et cette lecture est plus ou moins aidante.
Il arrive que sur certains points notre lecture du monde soit faussée. Quand par exemple on focalise sur une difficulté précise, on peut avoir tendance à ne plus voir que cette difficulté, et à tout comprendre à travers cette difficulté. On est comme hypnotisé. Élargir le regard permet de voir plein de choses que l’on ne voyait pas, et y trouver des ressources auxquelles on ne pensait pas, comme un ou une amie qui discrètement essaye d’apporter son soutien, par exemple. Parler de ses difficultés permet souvent, grâce en particulier au questionnement bienveillant de l’interlocuteur, d’y voir plus clair, de défocaliser, et souvent de trouver des idées nouvelles auxquelles on ne pensait pas.
D’autre part, on a souvent tendance à rechercher des solutions dans notre tête, à réfléchir, à raisonner pour trouver une issue. Or notre esprit conscient tourne souvent en rond, et ne nous propose que ce qu’il connaît déjà… qu n’est pas toujours adapté ce la situation ! Alors que l’esprit inconscient a beaucoup plus de ressources, pour peu qu’on sache le solliciter, et l’entendre.

Voilà, un peu en vrac, plusieurs pistes. Je suis bien conscient qu’elle ne vous apportent pas de solution immédiate, mais peut-être certaines vous parlent et vous indiquent une direction à suivre.
Dans tous les cas, je ne peux que vous inciter à consulter quelqu’un avec qui vous pourrez vous sentir en confiance, et qui pourra vous aider. Et aussi – d’abord – à bien prendre du temps pour vous, pour respirer, pour vous retrouver : dans un avion, en cas de dépressurisation, on prend d’abord son propre masque à oxygène, avant de s’occuper de celui de son voisin…

Je reste à votre disposition si pour un échange plus approfondi si vous le désirez.

Guillaume Lemesle
Hypnose, thérapies brèves

Guillaume Lemesle Psy sur Sèvres

20 réponses

18 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 MAI 2022

Bonjour Lolotte,

Depuis 15 ans, vous avez investi beaucoup de temps et d'énergie pour construire votre vie professionnelle et vous y êtes parvenue, ce qui vous apporte une certaine sécurité matérielle. Il se peut que pour ce faire vous ayez renoncé à quelques-uns de vos désirs, ce qui vous a éloigné de votre élan vital (en lien avec le sens que vous voulez donner à votre vie). Il s'agirait de vérifier ce point et comprendre comment vous pouvez construire un épanouissement professionnel qui fait sens pour vous.

En même temps, dans la relation à vos proches (et à vous-même) vous vous sentez plus en difficulté et cela génère des tensions auxquelles s'ajoute l'anxiété au sujet de la maladie de votre mère. Lorsque vous écrivez "j'ai toujours été très souriante et très positive", cela pourrait être le signe d'une stratégie de "vaillant petit soldat" qui s'efforce de faire bonne figure, est toujours là pour son entourage mais ne sait pas écouter sa propre souffrance...

Je vous invite à explorer ces pistes en psychothérapie, afin de mieux vous positionner dans la relation à l'autre, en tenant compte de vos désirs, et en vous (re)connectant au côté vivifiant de l'existence, qui seul permet la joie de vivre.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative d'EmètAnalyse, thérapie systémique du couple et de la famille
(Visio-consultations et consultations en présentiel, sur rendez-vous)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1537 réponses

2063 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 MAI 2022

Bonjour Lolotte,

Vous semblez être une battante. Vous avez réussi vos études, vous avez un bon travail et tout cela malgré une vie familiale qui a pu être problématique. Et aujourd'hui vous avez à porter une mère malade. Tout cela peut devenir lourd si vous ne pensez pas aussi un peu à vous.
Il serait bon de comprendre depuis quand vous avez perdu votre joie de vivre (ne vous inquiétez pas cela peut revenir).
Il serait bon également de vous faire accompagner durant cette période, afin d'éviter le risque d'implosion.

Le but d'un travail thérapeutique est d'améliorer son équilibre psychique, à l'instant présent et pour l'avenir. La plupart des techniques utilisées passent par une relecture de son histoire personnelle. Celle-ci permet de mieux vous connaître, de faire éventuellement l'inventaire des blessures passées, mais surtout de comprendre vos attitudes et votre comportement d'aujourd'hui. On analyse aussi votre environnement et votre situation actuelle.

Cette phase analytique du travail thérapeutique doit à un moment ou à un autre, successivement ou simultanément, laisser la place à la phase thérapeutique elle-même, c'est à dire à la phase qui permet de se donner les moyens d'améliorer son équilibre personnel.
Celle-ci varie selon la méthode thérapeutique choisie, telle ou telle méthode étant parfois plus adaptée à telle ou telle problématique.
Je pratique personnellement une thérapie basée essentiellement sur les rêves car on considère que les rêves sont nos meilleurs alliés dans la mesure où, correctement interprétés, ils nous révèlent à nous mêmes et nous connaissent mieux que nous mêmes. Si la phase analytique nous révèle une partie de notre inconscient refoulé (de type freudien), l'interprétation des rêves permet de nous révéler un inconscient plus profond qui est en gros cet autre en nous qui nous connaît plus que nous même et qui nous permet de nous unifier afin d'obtenir un équilibre de plus en plus fort.

Si vous êtes intéressée par mon approche (thérapie jungienne encore appelée des profondeurs ou thérapie spirituelle) n'hésitez pas à me contacter.

Tout cela peut se faire aussi bien en distanciel qu'en présentiel. La première séance est gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

1697 réponses

7548 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 MAI 2022

Bonjour à vous,

Pour sortir de ce cercle vicieux, mieux est de se connecter à votre cœur afin de trouver des réponses.
Les réponses de votre mal d'être se trouvent dans votre histoire personnelle et familiales.

J'ai envie de vous dire que "TOUT VA BIEN " Vous vous réveillez ! (avec douceur et bienveillance).

"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience " sont des outils formidables, efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage de trois jours qui changera votre vision de la vie. Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1080 réponses

328 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 MAI 2022

Bonjour Lolotte,

Il semblerait que vous soyez en train de passer un cap existentiel dans votre vie, dont vous vous demandez quel est le sens. Il est temps pour vous de vous recentrer sur vous-même et de vous rendre compte de ce qui vous rend heureuse.

La psychothérapie, par la discussion avec un.e thérapeute et par les associations d'idées, vous mènera à une meilleure connaissance de vous-même. Voilà comment vous sortirez de ce cercle vicieux.

Bien à vous,

Anne-Sophie

Anne-Sophie Saunier Psy sur Le Cannet

167 réponses

37 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 MAI 2022

Bonjour à vous,

Ce que vous décrivez ressemble à ce que j'appelle une crise de sens (brown out en anglais).
C'est un moment pénible qui peut prendre la forme d'une petite dépression marquée parfois par des accès de colère (ce qui fonctionnait avant n'est plus aussi efficace).
Quand ça fait mal, c'est que quelque chose doit changer.
C'est donc là une formidable chance pour vous réinventer, faire votre place dans le monde telle que vous êtes (et non pas comme ceux qui vous entourent voudraient qu'elle soit).
C'est de cette manière que vous pourrez y voir plus clair avec votre compagnon, soutenir votre mère et mettre un cadre avec votre père.
Si cela vous parle, j'accompagne les personnes qui veulent donner plus de sens à leur vie personnelle et professionnelle à travers l'ikigaï.
La première séance est offerte et le programme est éligible au cpf.
Prenez soin de vous surtout, votre joie de vivre va revenir!
Sincèrement,
Violaine Capet - Cap sur Ikigai -

Violaine Capet Psy sur Bordeaux

16 réponses

7 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 MAI 2022

Bonjour
Merci de votre message.
Vous avez accumulé beaucoup de difficultés, et il y a un trop-plein qui vous empêche de retrouver cette joie de vivre.
Il n'y a qu'un moyen de la retrouver, c'est de parler de vous, et nous sommes les bonnes personnes pour cette démarche.
Je vous accueille dès que possible pour vous, en présentiel ou en ligne, pour vous apporter cette écoute et échanger avec vous, en tant que professionnelle de la relation d'aide.
Avec plaisir
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Lille

4786 réponses

2000 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 MAI 2022

Bonjour Lolotte,

Vous avez en effet besoin de vous faire aider dans ce moment compliqué de votre existence. Vous commencez à ressentir les débuts d’une déprime. Il est temps d’agir.
Je vous propose de me contacter pour effectuer un accompagnement et ainsi vous aider à reprendre en main le cours de votre vie.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus de confort

Christophe Nieaux Psy sur Melun

1708 réponses

1298 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 MAI 2022

Bonjour Lolotte,

Certes vous vivez une situation compliquée entre vos parents et votre conjoint. Pourtant il me semble que vous exprimez un malaise profond, quelque chose d'ordre existentiel. Peut-être, êtes-vous arrivés au bout d'un certain fonctionnement, peut-être être vous dans une impasse à l'heure actuelle ? Peut-être que votre corps et votre esprit vous signifie que vous devait évoluer, opérer un changement fondamental pour donner un sens différent à votre vie ? Ce besoin cette pulsion pourrait exprimer le malaise que vous ressentez... Si vous pensez que c'est le cas, je suis prêt à vous accompagner si c'est votre choix.
Je reste à votre écoute et vous souhaitant une agréable journée

Xavier Dubouch

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

204 réponses

89 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 MAI 2022

Bonjour

En effet les situations difficiles cumulées engendrent souvent des conséquences négatives, et c est exactement ce que vous vivez.

Il est important de sortir de cette sphère négative car celle ci risque de vous emmener vers une dépression.

Il est nécessaire de penser dorénavant à vous mettez en place des solutions qui vont vous permettre d'avoir du bien etre
Sport, culture. théâtre, voyage etc...
Yoga, meditation, sophrologie.

Il est néanmoins urgent d'évacuer dans un premier temps toutes les tensions cumulées depuis un certain temps. Je peux vous y aider.

N'hésitez pas à revenir vers mon cabinet si vous le souhaitez

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

546 réponses

243 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 MAI 2022

Bonjour,

J’ai la sensation que vous êtes au prise avec un système qui aujourd’hui ne vous convient plus du tout. Tout est bancale, tout est angoissant.

Il serait nécessaire de faire une véritable introspection pour comprendre ce que vous souhaitez a l’avenir et changer définitivement les choses.

N’hésitez pas à me contacter pour échanger ensemble

Bon courage à vous
Marjorie Lugari

Marjorie Lugari Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

4616 réponses

7984 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 15750 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13500

psychologues

questions 15750

questions

réponses 97700

réponses