Je n'en trouve pas

Réalisée par Moonlight · 11 nov. 2019 Troubles du comportement alimentaire

Bonjour j'aimerai savoir si vous connaissiez des forum avec des personnes anorexique, boulimique, obèse qui sont actif avec des adolescents ?

J'ai besoins de parler avec des personnes qui comme moi ont un trouble alimentaire , j'ai beau chercher je n'en trouve pas.

je suis anorexique, j'ai besoin de me lacher, de parler avec des personnes inconnue ayant le meme probleme que moi

Meilleure réponse 12 NOV. 2019

Bonjour
Que recherchez-vous dans ce type de forums...?
J’ai surtout l’impression que vous êtes en demande d’aide... les troubles alimentaires sont signes et associés à beaucoup de souffrance(s) qui peuvent conduire à se faire accompagner sur le plan psychologique.
Vous semblez ne pas souhaiter rester seul(e), n’hésitez pas à solliciter un professionnel qui pourra vous aider à comprendre les origines de votre mal-être et à trouver des pistes de réflexion pour tenter d’aller mieux.
Bien à vous
Anne-Lyse Demarchi

Anonyme-163041 Psy sur Lyon

75 réponses

13 NOV. 2019

Bonjour
Vu que ma réponse n’apparaît toujours pas, comme c'est souvent le cas, je la réitère :

Je viens de répondre à votre question précédente que je comprends mieux maintenant:
https://www.psychologue.net/questions/est-ce-bien

Les troubles du comportements alimentaires, que ce soit l'obésité ou l'anorexie sont des troubles graves, et il est important d'avoir un suivi thérapeutique adapté, c'est à dire avec des thérapeutes ayant des techniques appropriées pour travailler sur les troubles dissociatifs (voir mon profil)
Par ailleurs, discuter sur des forums avec des personnes ayant le même problème que vous ne fera pas avancer les choses. Et je pense que vous pouvez trouver très facilement ce type de forum...

Quel est votre trouble précisément ?... Quel âge avez vous ?

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5290 réponses

12 NOV. 2019

Bonjour,
Je viens de répondre à votre question précédente que je comprends mieux maintenant:
https://www.psychologue.net/questions/est-ce-bien

Les troubles du comportements alimentaires, que ce soit l'obésité ou l'anorexie sont des troubles graves, et il est important d'avoir un suivi thérapeutique adapté, c'est à dires avec des thérapeutes ayant des techniques appropriées pour travailler sur les troubles dissociatifs (voir mon profil)
Par ailleurs, discuter sur des forums avec des personnes ayant le même problème que vous ne fera pas avancer les choses. Et je pense que vous pouvez trouver très facilement ce type de forum...

Quel est votre trouble précisément ?... Quel âge avez vous ?

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5290 réponses

12 NOV. 2019

Bonjour,
Les forums s'adressant à des adolescents et concernant les Troubles des conduites alimentaires sont plutôt des forums dangereux car ils font souvent l'apologie de l'anorexie. Ce qui est plutôt dangereux car ils ont pu conduire certaines personnes à des extrêmes.
Vous pourriez vous lâcher auprès d'un psy, c'est son métier, il est là pour ça.
Bien à vous
Sylvie Protassieff

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

12 NOV. 2019

C'est une bonne idée de confronter votre vécu à celui d'autres comme vous ;
pour ma part, je n'en connais pas, mais si j'avais à en chercher, je ne tarderais pas à en trouver sur les réseaux sociaux, par exemple, sans passer par ce site.

Je me répète : votre question appelle une demande,
Vous montrez un désarroi, une souffrance : on peut vous aider par une psychothérapie, afin de resoudre cette souffrance qui se manifeste par des troubles alimentaires.
Il y a beaucoup à parier que cela fait longtemps que vous souffrez ainsi, car la nourriture, l'appétit sont notre premier besoin, le plus archaïque de tous, depuis le tout debut de la vie.
C'est un besoin qui se confond en plaisir dès l'origine, de sorte que l'on peut manger par plaisir sans faim.
Et là, un dérèglement est possible, si manger ou cesser de manger sert à autre chose qu'à combler un besoin fondamental.
Rencontrez bien vite un psychothérapeute qui démêlera tout cela avec vous.
Bonne chance.

Alice TIBI Psy sur Villeneuve-lès-Avignon