Je n'y arrive plus...

Réalisée par Joséphine · 30 juin 2020 Aide psychologique

Bonjour,
J'ai 18 ans, je vous contacte aujourd'hui car plus rien ne va, je suis complètement perdue, et j'ai de plus en plus envie de mettre fin à tout ça..
Voilà, pour être claire, je ne dors quasiment plus, je ne mange presque plus, je suis tout le temps angoissée, paniquée, je n'y arrive plus... Aujourd'hui, j'ai une peur considérable de me confier, alors l'idée de consulter quelqu'un m'angoisse. Je sais que je ne pourrais pas en parler à voix haute, c'est plus fort que moi.
Si quequ'un pourrait ne serait-ce qu'un tout petit peu m'aider,
Merci beaucoup

Meilleure réponse 1 JUIL. 2020

Il est indispensable que vous puissiez vous faire aider :
Depuis quand les problèmes de sommeil et d’appétit ?
Un échange par mail est il envisageable pour vous ? Cela permettrait de vous sécuriser en commençant de créer un lien thérapeutique qui vous permettra de venir en consultation progressivement.
Où habitez-vous ?

Anne LEFEBVRE Psy sur Paris

70 réponses

7 JUIL. 2020

Bonjour Joséphine. Vous avez eu plein de réponses que je n'ai pas lues et cela commence certainement à vous faire réfléchir. Vous êtes maintenant sûrement persuadée que vous devez vous faire aider. Alors écoutez-vous pour choisir la bonne personne. Et donnez-vous aussi le droit de vous tromper. Vous y arriverez !
Les personnes qui me consultent n'ont pas besoin de raconter les choses. Elles ont juste à se laisser guider.
Cordialement.

Adrien Bitan Psy sur Montrabé

80 réponses

2 JUIL. 2020

Bonjour josephine
Je peux te peux te proposer un rdv par Skype ou messenger. Pas forcément besoin de beaucoup parler pour commencer à aller mieux. L angoisse et la panique quelle que soit leur origine sont aussi des réactions de ton corps et ton système nerveux. Tu peux commencer par apprendre à calmer cela et t apaiser physiquement dans un premier temps. Ce n'est pas très difficile mais c'est important de te faire accompagner. Danielle Richard

Danielle Richard Psy sur Mondeville

100 réponses

1 JUIL. 2020

Ok pour l’échange par mail
Merci de m’écrire par un premier mail auquel je répondrais.
Vos parents sont ils informés de votre démarche?
Bien cordialement

Anne LEFEBVRE Psy sur Paris

70 réponses

1 JUIL. 2020

Bonjour Joséphine,
Bien sûr que vous pouvez trouver de l'aide !
Je comprends votre réticence à vous confier mais vous avez déjà fait le premier pas !
Il y a forcément des situations qui activent votre angoisse, votre panique. Essayez de les repérer en essayant de voir dans quel type de circonstances, face à quel type de personnes ces inconforts se produisent. Cela peut être une une piste et la façon dont vous vous êtes construite, par rapport à votre histoire, expliquerait beaucoup de choses. Je veux bien échanger un peu avec vous mais il faudra que vous franchissiez le pas pour aller voir une personne qui vous aidera à faire ce travail d'introspection, puis, par différentes, techniques, de guérison.
C'est très bien déjà que vous ayez eu le courage de rédiger ce message, vous êtes très jeune et si vous vous inscrivez dans cette démarche dès maintenant, vous trouverez les ressorts pour avancer plus sereinement dans votre vie.
Bien à vous
Véronique BLANCHE ,thérapeute holistique

6558 réponses

1 JUIL. 2020

Bonjour Joséphine,

Vous vous êtes confiée sur ce que vous vivez, et déjà, c'est un grand pas. Bravo
Vous vous sentez perdue, pas ou peu de sommeil, et votre nutrition en berne.
Angoissée, paniquée...

Nous y sommes. C'est peut-être un burn-out ponctuel du à des conditions de vie qui ne répondent pas à vos attentes.
Dans ce cas, il faut faire un nettoyage émotionnel, pour retrouver une paix intérieure, et vous permettre de vous projeter, pour retrouver un élan de vie.

Peut-être qu'il s'agit d'un mal-être, plus profond, récurrent, lointain, ponctué de moments de plaisirs mais vite ramenée à une vie douloureuse.
Dans ce cas, faire une régression hypnotique pour connaître le mal-être profond, et ainsi désactiver à la source du problème.

Il existe forcément une solution.

Et si vous optez pour un suivi à distance, sachez que je pratique à mon cabinet ou à distance, vi aune webcam, et cela marche très bien également.

Prenez soin de vous

Jordan PRIVAT

Jordan Privat Psy sur Montpellier

57 réponses

1 JUIL. 2020

Bonjour Josephine,
j'entends bien votre envie de parler, de raconter la détresse dans laquelle vous vous sentez.
Le mieux que vous puissiez faire est de vous confier à un psy qui vous aidera à exprimer vos angoisses et à les comprendre, peut-être dans un premier temps par visio...
Dans un deuxième temps, rapidement, de venir lui en parler pour que "ça sorte" et trouver des solutions immédiates...au moins...

Olivier Campredon Psy sur Neuilly-sur-Seine

8 réponses

1 JUIL. 2020

Bonjour,
Tout d abord, calmez vous,
Vous écrivez, vous êtes vivante, mais perdue.
Vous ne pouvez pas restée comme cela , enfermée à l intérieur de vous même.
Il est absolument nécessaire que vous puissiez dire, exprimer ce qui sortira ...
Un psy n a pas de jugement sur les actes, les mots, les comportements.
N ayez pas peur d être jugée, puisque ce ne sera pas le cas...
Il vous faut juste un peu de courage , et dépasser un minimum votre peur, pour prendre rendez-vous .
Le reste ce fera tranquillement...
Bonne journée à vous.
Christian Douthe

DOUTHE Christian Psy sur Barbezieux-Saint-Hilaire

84 réponses

1 JUIL. 2020

Bonjour,
Avant toute chose bravo pour votre courage, car je comprends que la démarche de demander de l'aide n'est pas simple pour vous. Avant de partir sur une méthode en particulier, je ressens surtout un besoin vital de trouver un lieu et une personne de confiance, qui saura vous accueillir et respecter votre rythme. Peut-être qu'une prise de contact en visio ou par téléphone vous permettrait d'apprivoiser vos peurs et appréhensions ? Et si la parole est difficile dans un premier temps, peut-être pouvez-vous opter pour un soin énergétique : celui-ci pourrait permettre une ouverture sans vous confronter directement à vos peurs.
Chaleureusement,

Karine Térence Psy sur Nantes

20 réponses

1 JUIL. 2020

Bonjour Josephine.
Peut être qu'une approche psychocorporelle pourrait dans un premier vous aider à vous sentir mieux : je pense à la kinesiologie, la sophrologie ou un praticien qui comme moi propose une approche intégrative avec de nombreux outils pour apaiser le corps, les émotions et les pensées. Je suis à votre disposition (par mail si vs préférez) pour vous montrer des mouvements qui pourraient débloquer cette situation douloureuse. Bon courage.

Alexandra Rossi Psy sur Lyon