Je pense avoir des sortes de pulsions meurtrières

Réalisée par Kalatsu · 12 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour,
J'ai 18 ans et j'ai pris la décision, tout d'abord par curiosité mais aussi par inquiétude, de vous contacter afin de vous appeler d'un problème que j'ai depuis maintenant je dirais 2 ou 3ans.

En effet, il m'arrive de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe d'avoir des pensées et des excès de violence et de ressentir du plaisir lorsque celle-ci arrivent. Un plaisir qui me comble et m'apaise tout autant qu'après c'est sortes de "crises" celle-ci m'effraie.

Quand j'était petit, j'ai été séparé assez tôt de mon père qui violait et retenait ma mère de force, il me frappait et me battais également et faisais des expériences sexuelles sur ma mère devant moi dans des caves avec un objectif éducatif qui était destiné à me faire pensé que "les femmes était des ordures qu'il fallait les frapper pour les maintenir a leurs places". Cette objectif n'ayant pas été atteint j'essaie d'être le plus respectueux possible afin de me montrer et me prouver a moi même que je peux être son fils sans pour autant lui ressemblé...

Malheureusement, il y a quelques choses qui me pèse sur la conscience et c'est le fait que mon père possédait d'après ma mère une sorte de maladie mentale lui donnant des pulsions de violences et de colère. Ma crainte est que cela est été héréditaires même si j'ignore si cela est possible.

Si je parle de sa c'est que j'ai l'impression qu'à tout moment si j'en ai la possibilité je serais capable de passer à l'acte et de mettre réellement fin a la vie d'une personne, il m'est d'ailleurs déjà arriver d'y réfléchir et de monter carrément un plan d'action pour y parvenir sans toute fois y aller jusqu'au bout. Mon père a été naturellement la première personne a qui j'ai pensé puis ensuite des personnes qui avait fait des attouchements ou avait sexuellement harcelé des amies a moi.

Ces pensées m'arrivent de façon aléatoire et dure jusqu'à ce que je finisse de tout m'imaginer et se caractérise en général par un profond sentiment de satisfaction et de sentiments de réussite inexplicable. Ces pulsions,elles , se présentent généralement sous tremblements incessant, des maux de tête parfois des pleures, une respiration difficile, les poings serré le plus possible, de l'auto-mutilation et souvent des flash dans ma tête puis se terminent par un relâchement soudain de toutes tensions au niveau du haut du corps et la encore d'un sentiment de soulagement et de plaisir.

J'ai déjà eu des pensées noirs et j'en ai encore aujourd'hui, mourrir ne m'attriste pas plus que sa et m'effraie pas tant que sa même si j'ai encore des réflexes de survie comme éviter des trains ou de voitures ou même juste me rattraper quand je tombe.

Cela m'effraie mais je ne peux en parler, je m'y refuse, j'ai honte et bien trop peur. Je préfère vous l'écrire en sachant que c'est anonyme et donc que je n'ai aucun risque. J'ai besoin d'aide et je sais que me bloquer comme sa n'est pas la solution mais il y en a sûrement d'autre qui sont bien plus préférables qu'en parler à ma mère ou mon médecin généraliste. Sa se passe mal dans tout les cas avec ma mère et si je lui parle de ce genre de choses elle n'hésitera pas a me mettre dehors. Je ne la vois plus que comme un objet pouvant m'être encore utile que ma mère.

J'ai besoin d'aide.
Que m'arrive-t'il?

Meilleure réponse 13 JANV. 2023

Bonjour,
Dire que vous avez eu une enfance traumatisante serait un euphémisme. Vous avez vécu la violence physique, psychologique, et avez vécu dans un climat incestuel.
Votre développement psychoaffectif a donc été teinté, pour ne pas dire submergé d'images et d'actes impossibles à traiter par le psychisme d'un enfant, et probablement que ces traumas ont été refoulés pour protéger votre Moi en construction.
Aujourd'hui il vous arrive ce que Freud appelait "le retour du refoulé". Ces réminiscences, reviviscences,
qui apparaissent ont des formes diverses car elles ont subi des transformations. (pensées intrusives, symptômes psychosomatiques etc.)
Cette agressivité que vous dirigez de façon fantasmatique vers des "objets" que vous choisissez (harceleurs, abuseurs) a une fonction, de même que vos idées noires, vos idéations suicidaires, et vos pulsions, celle de vous soulager.
Reste à savoir comment les liquider.
Par la thérapie, pour évacuer, donner du sens, redonner du sens à ce qui n'en a jamais eu, pour élaborer avec votre psychisme actuel les événements traumatisants du passé.
Ce qui vous arrive est en fait une opportunité de vous soigner de vos blessures d'enfance et de poursuivre votre vie sous de meilleurs augures.
Je reste pour cela à votre disposition,
Bien à vous
Frédérique Pouzol
psychopraticienne-psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

13 JANV. 2023

Bonjour,
Ce que vous avez vu, entendu, vécu dans votre enfance vous a beaucoup impacté;
Il ne faut rester seul avec cela, il est temps de consulter pour guérir vos blessures d'origine et vous réconcilier avec vous-même.
N'hésitez pas à contacter l'un ou l'une d'entre nous, vous n'avez pas à avoir honte, vous trouverez écoute et bienveillance.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

13 JANV. 2023

Votre message est un appel à parler et à faire la distinction entre pulsions, fantasmes, identification et passage à l'acte.

La honte, les auto-mutilations, vos préoccupations pour les personnes agressées, votre inquiétude et ce poids sur votre conscience vous distinguent de votre père.

Votre demande d'aide est demande d'un lieu où parler librement sans que l'adresse de votre parole se laisse impressionner par votre histoire, ou bien encore trouve comme réponse le fantasme de l'autre.

Vous avez une matière riche à l'analyse car le témoignage à coeur ouvert de cette formation de votre inconscient ouvre pleinement sur votre position de sujet.

Je vous souhaite de trouver ce lieu où confier sans retenue votre histoire.

Bien à vous,

Karin Walter Psy sur Tours

111 réponses

13 JANV. 2023

Bonjour Kalatsu
Vos pulsions meurtrières se manifestent pour vous alerter que vous ressentez beaucoup de colère, voire de la rage par rapport à tout ce que vous avez subi.
Si vous vous autorisez à les exprimer auprès de l'un/l'une d'entre nous, elles vont disparaître. Votre immense colère et votre tristesse se cristallisent au travers de ces pensées.
Ne restez pas comme ça, je vous reçois en présentiel ou visio, afin que vous puissiez être soulagé.
Avec grand respect, bienveillance et aucun jugement
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

13 JANV. 2023

Bonjour à vous

Ce que vous avez vécu enfant est extrêmement difficile et personne ne mérite un tel traitement. Evidemment ces souvenirs doivent vous revenir régulièrement et cela doit être extrêmement douloureux pour vous.
Vous avez le courage aujourd'hui d'en parler sur cette plateforme et je vous félicite car je comprends toute la peur et la honte qu'il peut y avoir en vous.
Il est tout à fait normal que vous ayez peur de faire la même chose car c'est ce que l'on vous a appris. C'est l'exemple que vous avez au dessus de vous et qui est censé vous guider. Et vous avez la conscience que ça n'est pas bien et que ça n'est pas ce que vous voulez pour vous.
Ceci dit, parler de tout cela vous permettra d'exprimer et de sortir tous ces souvenirs de vous. Ca sera déjà beaucoup plus léger lorsque vous aurait décrit tout cela à quelqu'un et que vous aurez exprimé aussi toutes les émotions ressenti durant ces moments.
Une fois les choses exprimées, il est plus facile d'accepter ce que cela vous a fait vivre en vous détachant davantage de cette expérience terrible. Petit à petit, vous vous sentirez libéré. Toutes ces pensées ne vous appartiendront plus.
Nous sommes là et formés pour cela. N'ayez donc aucune crainte à prendre rdv avec l'un de nous.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans ce processus de réparation profonde.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne, dans la Nature ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

13 JANV. 2023

Bonjour Kalatsu,

Tout d'abord merci d'être venu déposer tout cela ici. Vous avez eu une enfance particulièrement traumatisante.

Dans votre dernière phrase vous dites que  vous voyez votre mère comme un objet qui peut vous être encore utile, or c'est cela que votre père vous a montré quand vous étiez petit, votre mère n'était autre chose qu'un objet. Inconsciemment vous en voulez à votre mère de n'avoir pas su se défendre de n'avoir pas su vous préserver.

La violence n'est pas héréditaire, la pathologie de votre père n'est probablement pas héréditaire et pourrait s'expliquer en revisitant son histoire, par contre elle a déteint sur vous.

Je vous invite à contacter un-e thérapeute afin de vous faire accompagner pour soigner vos blessures d'enfance et déprogrammer les pulsions que vous sentez aujourd'hui.

Vous pouvez soit contacter un-e thérapeute qui vient de lire ce post, soit transmettre votre écrit avant le premier rendez-vous à la personne que vous aurez choisie.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro