Je pense avoir le toc homo

Réalisée par Shaiko · 1 mars 2023 Aide psychologique

Depuis plus deux semaines, je souffre de pensées désagréables j’ai eu un travail pendant ces vacances et je dormais très peu tout me stressé j’étais pas bien à chaque fois que je voyais un homme j’avais peur qu’il me touche me trouve beau j’imaginais des trucs horribles j’étais terrorisé à l’idée de devenir gay alors que jai toujours eu des attirances que pour les filles je suis même en couple ou tout se passe super bien m is a cause de ces pensées ça a commencé du au faite qu un péché me dise imagine un gay te touche je savais que c’était de la rigolade mais mon cerveau l’a retenu et depuis il en fait que des pensées malsaines j’ai peur de devenir gay même la nuit j’y pense j’imagine des scénarios que j’aurais jamais imaginé auparavant je dors plus beaucoup mais depuis quelques jours j’ai découvert le toc homo j’ai vue que ça toucher les personnes très anxieuses et très stressées du coup je suis rassuré et j’ai lu des articles qui disent qu’il faut y faire face en acceptant nos idées meme si elles sont fausses du coup pour essayer de m’en sortir j’arrête pas de dire dans le tete tout le temps que je suis hétérosexuel à 100% et que les hommes sont tous moches pour que dans ma tête ça mette une sorte de habitude de pas être attiré par les hommes mais tant j’ai l’impression que ça marche mais maintenant j’ai l’impression d’être bisexuelle à cause de ça car dans ma tête mon cerveau et mes deux pensées différentes se contredisent par rapport aux faites que je m’en fou d’avoir un rapport avec tel ou tel sexe alors que non je veux pas avoir de rapport avec les hommes je veux que avec les femmes j’en suis sûr mais ça me fait tellement angoissé que je sais plus si c’est encore un symptôme du toc homo ou pas j’aimerai votre aide s’il vous plaît et depuis petit j’ai toujours eu deux pensées dans ma tête différente une qui pense ce que je pense vraiment et l’autre qui me fait penser le contraire alors que je veux pas c’est pour ça que j’aimerai de l’aide et savoir si je suis vraiment hétérosexuel avec le toc homo qui empêche de vivre correctement et heureux car je stresse tout le temps à l’idée de voir des hommes je me force à ne pas les regarder ou à les trouver très moche dans ma tête pour avoir des dégoûts je fais ça pour essayer de plus avoir ses pensées dans ma tête je sais que je veux passer le reste de ma vie avec une fille mais comment faire ? Ai je vraiment le toc homo ? Aidez moi s’il vous plaît

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 2 MARS 2023

Bonjour Saiko,

je ne vous dirais que quatre choses :
1- L'interdit renforce le désir (ce qui vous vous interdisez, vous risquez fort de le désirer...)
2- Plus on s'efforce de ne pas penser à quelque chose, plus on y pense ! Si je vous dit "ne pensez surtout pas à un chat maintenant", votre cerveau fabrique aussitôt l'image d'un chat... n'est-ce pas ? Par contre, vous n'êtes pas obligé de CROIRE toutes les pensées et les images que votre cerveau fabrique.
3- Plus vous évitez (de regarder ou de penser à des hommes), plus vous renforcez voter TOC.
4- Le stress renforce l'anxiété (les pensées anxieuses automatiques). Divertissez-vous, prenez du bon temps, retrouvez l'insouciance...
Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative d'EmètAnalye, coaching relationnel, thérapie systémique du coupe et de la famille

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1864 réponses

2670 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 MARS 2023

Bonjour Shaiko,

En psychologie, la projection est un processus par lequel une personne attribue à une autre personne ou à une situation, des sentiments, des pensées ou des comportements qui en réalité proviennent de soi. Le besoin de parler avec un thérapeute peut survenir lorsque cette projection devient problématique et affecte la relation avec les autres ou la qualité de vie en général. Ce travail peut aider à prendre conscience des propres émotions, à mieux comprendre les réactions et à développer des compétences pour gérer les situations difficiles de manière plus adaptative.
Effectivement je ne pense pas à l'homophobie dans votre situation mais à un besoin de parler et d'être écouté.

Je reste à votre disposition par téléphone ou en télé-consultation.

Cordialement

Johnny Devaux Psy sur Serez

36 réponses

13 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 MARS 2023

Bonjour Shaiko,

Le fait de devoir vous auto-persuadé que les hommes sont laids de peur d'avoir ne serait-ce qu'une chance infime de finir homosexuel est effectivement assez démesuré. C'est un des éléments qui sont responsables de votre fatigue, imaginez plutôt: c'est comme de mettre toute votre énergie mentale dans un effort qui ne devrait pas être là de base.

Ce que je vous propose c'est de vous mettre face à vous, vous pensez être bisexuel, Ok, soit. Donc vous avez du désir pour les femmes et les hommes, jusque là rien de problématique ( on a tous une phase de notre développement où on est bisexuel au moment de l’œdipe donc de base on déstresse un grand coup là-dessus). Bon, donc jusque-là on a quoi? Vous avez des attirance des deux côté mais vous préférez les femmes, d'ailleurs vous êtes en couple avec une femme, on est toujours Ok.

Maintenant imaginez bien, j'adore la montagne et la mer mais je vais tout le temps à la mer, est-ce honteux d'adorer la montagne? En étant à la mer est-ce que je me dis "arf, la montagne faut que je me la sorte de la tête!". Non, je peux savourer ma passion de la mer en me disant "je suis curieux de savoir ce que ça donne la montagne, si ça se trouve c'est chouette!".

Maintenant on revient à vous: vous aimez votre vie avec votre compagne et rien ne vous empêche de vous dire "je me demande ce que c'est l'homosexualité, ça se trouve c'est chouette!" et c'est Ok. Ce que vous pensez de votre orientation c'est à vous, c'est votre intimité, et plus vous vous interdisez certains désirs et pire ce sera, vous allez changer des petits cailloux en montagnes!

Je pense que le Toc Homo est une conséquence du fait que l'homosexualité est plus acceptée dans nos sociétés, du coup ça a fait naitre un autre tabou, au lieu de se dire "je peux pas être homo c'est tabou!" on se dit "être homo est accepté donc je suis potentiellement homo et je fais fausse route depuis le départ?". Mais la seule fausse route c'est de refuser de s'écouter réellement, homo ou pas!

Une thérapie vous permettrez effectivement de regarder de plus près tout ça,

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne, Philothérapeute.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

227 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 MARS 2023

Bonjour, il semble que vous souffriez de pensées intrusives et anxieuses liées à l'orientation sexuelle. Ces pensées peuvent être très angoissantes et perturbantes, et il est compréhensible que vous cherchiez à les contrôler ou à les supprimer en affirmant votre orientation sexuelle. Cependant, cela peut avoir pour effet de renforcer ces pensées en les rendant encore plus obsessionnelles.
Il est important de comprendre que les pensées intrusives ne reflètent pas nécessairement nos véritables désirs ou orientations sexuelles. Le fait que vous ayez toujours été attiré par les femmes est un bon indicateur que vous êtes hétérosexuel. Toutefois, il est également possible que vous soyez bisexuel, ce qui est tout à fait normal et ne doit pas être source de honte ou d'angoisse.
Il est recommandé de consulter un professionnel de la santé mentale. Je vous recommande de consulter un psychologue pour discuter de vos symptômes et de vos préoccupations. Un traitement efficace pour un possible TOC peut être la thérapie comportementale et cognitive (TCC). La TCC peut vous aider à apprendre des techniques de gestion de l'anxiété et à changer les comportements compulsifs liés à vos pensées intrusives.
Il est important de se rappeler que vous n'êtes pas seul dans cette situation et qu'il est possible de trouver de l'aide et du soutien. N'hésitez pas à me contacter,

Bien à vous
Mélanie Maillot
Psychologue clinicienne et psychothérapeute

Mélanie Maillot Psy sur Saint-Paul (La Réunion)

126 réponses

60 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 MARS 2023

Bonjour,

Pour commencer, on ne devient pas gay comme vous le pensez, mais c’est une attirance que l’on a depuis l’enfance en général et que l’on découvre au fil de sa vie. D’ailleurs, cela n’existe pas non plus le « TOC homosexuel » comme vous le dites. Ce sont de fausses informations.
Si vous pensez ne pas l’être, pourquoi avez-vous si peur de cela. En général, quand on commence à se poser des questions, c’est que l’on n’est pas vraiment certain de soi. Je vous invite à vous laisser guider par ce que vous ressentez sans chercher à vous mettre dans des cases.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3525 réponses

3593 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses