Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Je pense avoir réussi à faire évoluer les choses

Réalisée par MARIGNAN Audrey le 13 sept. 2017 · 2 réponses · Thérapie brève

J'ai parlé avec ma mère dernièrement en fait nous nous somme plutôt disputées violemment et après nous être calmé toute les deux je lui ai demandé pourquoi elle me traitait différemment de mes deux sœurs et elle m'a répondu que c'est parce que j'étais plus sensible qu'elles et que j'avais plus besoin d'être protégée et comme une mère doit protéger sa fille c'est ce qu'elle fait. Je ne sais pas si c'est une avancée ou si c'est simplement le calme avant la tempête peut être un beau jour va t-elle me lancer un pique, un propos blessant qu'elle n'aurait jamais dis à une de mes deux sœurs et je vais m'insurger parce que je vais trouver cela injuste et on se disputera comme d'habitude.

2 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour Audrey
    Je vous félicite bravo vous avez réussi à rétablir le début du dialogue avec votre maman et ça c'est un grand pas en avant! Bravo! Votre maman vous a donné son explication et si vous avez besoin de éclaircir encore et de lui exprimer vos ressentis cherchez un autre moment d'échange calme et tranquille avec elle! Dans le dialogue est la clef de toute réussite pour l'équilibre des rapports affectifs!
    Encore bravo et continuez ainsi sans penser qu'il y aurait pu etre du négatif derrière les mots de votre maman! Cherchez avec elle de trouver vos réponses!
    Bien á vous
    Livia CLARA VILNAT
    Praticienne en psychologie

    Téléchargé le 14 Septembre 2017

    Logo Livia CLARA-VILNAT

    1696 réponses

    5425 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Vous pouvez ajouter une photo qui permette de mieux comprendre votre question.
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
    Responsable: Verticales Intercom, S.L.
    Finalités:
    a) Envoi de la demande au client annonceur.
    b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
    c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
    d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
    e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
    Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
    Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
    Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
    Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur psychologue.net/proteccion_datos
    • 8700 Psychologues à votre disposition
    • 5850 Questions posées
    • 33050 Réponses obtenues
    • Bonjour Audrey,

      A vous lire, il me semble que votre message fait suite à un message précédent. Je crois me souvenir un peu, mais pourriez-vous repréciser? Hélàs les messages ne nous viennent pas dans la suite des échanges, et il est un peu difficile de retrouver un message antérieur sur le site.

      Vous évoquez en tout cas une évolution positive dans votre relation avec votre mère, vous avez pu parler calmement avec elle, elle a pu elle aussi s'expliquer, ce qui est bien...

      N'hésitez pas à préciser un peu si vous le souhaitez.
      Bien cordialement,
      Fabienne Verstraeten
      Psychanalyste

      Téléchargé le 13 Septembre 2017

      Logo Fabienne Verstraeten

      1153 réponses

      4035 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions