Je pense être bipolaire

Réalisée par Nina · 31 janv. 2022 Aide psychologique

Bonjour , voilà je pense être bipolaire c’est quelque qui m’est jamais venu à l’idée auparavant , mais à force mon comportement me mets un doute.
J’ai fais un test qui a confirmé cela , mais je n’ai pas 100% confiance dans ce test internet.
A mes 18ans on m’a diagnostiqué une dépression , on m’a mis sous Xanax ,
Ensuite à 20ans pareille dépression Xanax à ainsi de suite …
Depuis quelque temps maintenant
Je dors très mal la nuit , je pense à Beaucoup de chose rien de positif , je peux passer des Journées entière dans mon lit , je ne sors très peux de chez moi j’en ai pas envie , je n’en trouve pas la force .
Ayant un enfant c’est très compliquer
Je suis aussi très vite irrité de tout , je m’emporte vite , m’énerve
J’ai aussi très envie de pleurer et me dis que je ne sert a rien , que je n’ai rien a faire dans ce monde bref que des choses négatif …
Je ne veux pas retournée voir le médecin traitant qui ma prescrit récemment des médicaments mais moins fort que le xanax que j’ai pris une fois …. Car quand je lui en parle elle a l’air de pas me croire en tout cas j’ai cette impression et je me bloque … j’ai énormément de mal m’exprimer à l’oral aussi peut être que cela joue
J’ai du mal à exprimé mes maux
Tout ce que je veux en ce moment c’est rester au lit et dormir

Meilleure réponse 4 FÉVR. 2022

Bonjour Nina,
A vous lire, ce que vous décrivez est loin d'être associé à un trouble bipolaire, mais peut être à un trouble dépressif. Sachez que le Xanax prescrit est un anxiolytique et non un antidépresseur.
Quoiqu'il en soit, je vous conseille de consulter une(e) thérapeute pour traiter tous ces symptômes. Maintenant êtes vous prête à vous y investir ?...

A vous d'y réfléchir

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5290 réponses

3 FÉVR. 2022

Bonjour,

Votre corps a enregistré et emmagasiné information et substance d'endormissement. En effet, il.est préférable de stopper ce type de traitement médicamenteux. Car, c'est un cercle vicieux. Et surtout, cela endort tout votre potentiel de vie. Pour vous-même et vis-à-vis de votre enfant.

N'oubliez pas que vous avez un potentiel de vie, et que, l'on doit s'y connecter.

Se connecter à l'esprit qui nous fait, et l'esprit du vivant.

Nous vivons dans un système malsain, qui peut nous faire oublier notre vie, qui nous sommes, nous faire nous oublier, nous-mêmes, comme anihilés. C'est le danger.

Essayez de vous rappeler, peut-être, une période, avant cela, où vous étiez heureuse, libre, enjouée, et imaginez reprendre votre vie, à partir de ce moment-là.

Allez vers le positif. L'esprit.

L'éveil.

L'éveil à la conscience.

Je vous embrasse.

N'hésitez pas, si vous sentez quelque chose, vous parler, qui se révèle, et si vous en avez besoin.

Lou Sarah Sheyen

Sheyen Evolving Psycho-philo-practice Hyper-conscience.

Sheyen Evolving Psy sur Lyon

231 réponses

2 FÉVR. 2022

Nina il vous faut de l’aide, vous traversez une situation difficile et votre récit renvoie beaucoup d’anxiété.
Il faut vous faire aider et seul un médecin est à même de poser un diagnostic, en aucun cas internet.
N’hésitez pas à vous faire aider par un thérapeute qui vous orientera si nécessaire vers un médecin
Bonne continuation

Florence Tarrade ' Psy sur Marseille

185 réponses

2 FÉVR. 2022

Bonjour Nina,

Le fait de mettre un nom sur votre souffrance (dépression, bipolaire...) peut vous aider et vous rassurer.
Dans ce cas le diagnostic doit être posé par un médecin psychiatre qui adaptera le traitement médicamenteux à votre pathologie.

Cependant, je vous invite en complément à trouver de l'aide auprès d'un thérapeute de votre choix afin de trouver, un espace d'écoute pour vous ressourcer et la force qui vous aidera à sortir de votre souffrance.

Je reste à votre écoute en toute bienveillance.
Elisabeth Gallice, Psychopraticienne
Consultation en visio et présentielle

Elisabeth Gallice Psy sur Tournon

138 réponses

1 FÉVR. 2022

Bonjour Nina,
Les tests internet ne sont pas suffisants pour poser un diagnostic, déjà difficile à confirmer : la bipolarité, autrefois nommée psychose maniaco dépressive a des causes multi factorielles. D'un point de vue médical, elle se traite par des régulateurs de l'humeur.
Quoi qu'il en soit, votre inconfort ne doit être pris en charge uniquement par des médicaments mais aussi par un accompagnement.
Le programme de soins que je propose pourrait vous aider.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

1 FÉVR. 2022

Bonjour Nina la description que vous faites de votre état montre clairement les signes d’un phénomène dépressif.
Toutefois il me semble hâtif d’en conclure à une pathologie bipolaire que seul un spécialiste habilité ( psychiatre) pourra confirmer ou pas.
Parallèlement il serait peut-être utile pour vous d’entreprendre un travail thérapeutique afin d’explorer les origines de votre dépression elle-même symptôme de votre malaise.
La medicamentation est là pour vous aider à surmonter ce que vous traversez mais pas pour en traiter l’origine.

Steven Horn Psy sur Paris

10 réponses

1 FÉVR. 2022

Bonjour Nina,

Tout d'abord je pense qu'il faut vous rassurer : vous n'êtes pas "bipolaire" La bipolarité ou la maladie maniaco-dépressive est une psychose donc une maladie très grave. Vous décrivez plutôt un état dépressif mal soigné.

Il vous faut voir un médecin psychiatre qui vous donne un traitement adéquate. Le xanax est un anxiolytique contre l'angoisse or il vous faut probablement des antidépresseurs et le médecin généraliste n'est pas formé pour ce type de traitement.

Je vous conseille aussi de suivre une thérapie soit le psychiatre si cela est possible, soit avec un thérapeute de façon à vous permettre de comprendre d'où vient cette dépression.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Edith Entringer-Psychothérapeute en présentiel ou en vidéo

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

1 FÉVR. 2022

Bonjour,
merci de votre message. En effet, vous décrivez un mal être qui dure depuis longtemps.
Les symptomes que vous décrivez sont rangés dans la catégorie des déprimes et cet état put perdurer et s'exprimer sous plusieurs formes.
Lors d'une consultation, nous pourrions faire ce diagnostic et préciser votre mal être si vous en souhaitez une expression.
Mais chaque personne vit des expériences, des évenements et son histoire de manière unique.
Il a des causes à vos difficultés que nous devons identifier et les effets a corriger progressivement afin de vous faire retrouver plus de joie de vivre et de sens a votre vie.
L'estime de soi et votre confiance en vos capacités ont été atteints également.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Hypnothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

1 FÉVR. 2022

Bonjour Nina,
Vous semblez être dans un état dépressif plutôt que bipolaire car vous n'exprimez que votre mal-être. Vous parlez de votre tristesse, de vos pensées négatives, de votre trouble du sommeil et de votre manque d'énergie qui vous pousse à rester chez vous dans votre lit.
Vous ne parlez pas des fluctuations de l'humeur avec des moments d'euphorie caractéristiques de la bipolarité. Dans tous les cas, ne restez pas seule avec votre souffrance.
Je peux vous proposer un accompagnement par la Relation d'Aide, qui est une psychothérapie douce passant par de l'écoute empathique,  bienveillante et sans jugement.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

1 FÉVR. 2022

Bonjour Nina,
Vous faites bien d'être sceptique, et ne vous attardez pas sur une définition et évitez de vous "étiqueter", car cela risque de vous faire sentir impuissante face aux difficultés que vous vivez.
Personne ne vous a conseillé d'entreprendre une psychothérapie, on vous a juste prescrit des antidépresseurs?
Ils ne sont que des béquilles, mais ne résolvent pas ce mal-être qui vous habite.
Je vous le conseille fortement, cela vous est nécessaire et sera vraiment bénéfique
Avec bienveillance
Inès AVOT

6316 réponses

1 FÉVR. 2022

Bonjour Nina,
De ce que vous décrivez, votre état semble plutôt de type dépressif et vous ne parlez pas d’une phase « haute » dite manique qui serait caractéristique de la bipolarité. Le fait que vous vous emportiez vite ressemble plus a de la frustration, peut être lié a un sentiment d’impuissance face a votre état.
Consulter un therapeute pour traiter en complement des medicament au. Iveai du mental votre état dépressif est une bonne piste, ca vous donnerait aussi un second avis par rapport a votre docteur a qui vous ne faites plus trop confiance.
Bien a vous,
Bernard Hasson
.Psychopraticien - Thérapie Breve - Ecole de Palo Alto

Bernard Hasson Psy sur Paris

30 réponses

1 FÉVR. 2022

Bonjour Nina,

N’abandonnez pas le combat. Vous avez bien fait de vous confier ici. Je suis là et comme je comprends votre mal être. Mais vous êtes maman désormais et vous devez aider votre enfant à vivre heureux en étant à votre tour une maman heureuse, le plus bel exemple qu’on peut leur offrir.

Discutons en et ne restez pas seule et incomprise

À très bientôt
Bien à vous
Marjorie Lugari