Je pleure quand il n'est pas là

Réalisée par Celiahrl · 4 sept. 2018 Thérapie brève

Bonjour ,
Je suis une fille très émotive, qui a besoin de constamment d'affection et d'être rassurée sur les sentiments qu'éprouve mes proches pour moi.
Je suis avec mon copain depuis 8mois , nous vivons chacun chez nos parents et je suis dingue de lui . Mais quand je dois le quitter ou dormir sans lui je pleure , je suis malheureuse . Nous avons passé 1 mois ensemble et aujourd'hui j'ai repris mes études donc nouvelle école et je ne connais personne .

Je vois mon copain en général 1fois par semaine et je passe le weekend chez lui . Quand je suis avec lui tout va bien mais quand je le quitte je suis triste et je pleure . En cours je pense à lui mais sans plus , il n'y a que lorsque je dois le quitter ou le soir en me couchant que je pleure .
J'aimerais savoir si c'est normal ? Comment faire pour ne plus pleurer ?

Meilleure réponse 4 SEPT. 2018

Bonjour,
Il est possible que votre comportement révèle une difficulté à être séparée des êtres chers et cela se focalise actuellement sur votre ami.
Il serait bon que vous puissiez consulter un thérapeute pour vous aider à comprendre les mécanismes de blocage qui vous font agir ainsi.
Si cela est lié à une blessure d'enfance pourquoi ne pas tenter une thérapie familiale.
Restant à votre écoute.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute Familial, Co,njugal et Individuel

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

570 réponses

4 SEPT. 2018

Bonjour,
Votre réaction excessive reflète des séparations précoces dans votre passé.
Il y aurait quelque chose à travailler dans votre enfance qui reste latent dans votre inconscient.

Cela s'appelle le schéma d'abandon qui se reproduit dans l'angoisse de séparation qu'elle soit de courte durée ou pas.

Je me demande si c'est votre 1ère relation amoureuse ou si vous avez déjà vécu ce genre de situation ?...

Si cela devient ingérable pour vous, il serait nécessaire de consulter un thérapeute.

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à Clichy

5289 réponses

4 SEPT. 2018

Bonjour,
Vous avez peut être antérieurement vécue des séparations difficiles et ce qui arrive avec votre copain ravive en vois ce passe même si vous ne vous en souvenez pas.
Enfant ou bebeles séparations avec nos parents peuvent être particulièrement douloureuse.
Je vous conseille de faire quelques séances avec un psy cela vous aidera à diminuer les symptômes que vous ressentaient et à comprendre comment y faire face.
Restant à votre écoute
Bien cordialement
Dominique Bartoli

Dominique Bartoli Psy sur Paris