Je pleure tous les jours

Réalisée par Le loups blanc · 22 févr. 2021 Aide psychologique

Bonjour, cela fait quelques semaines que je pleures tous les jours ( dans la journée ou le soir) pourtant j’ai l’impression que tous ce passe bien , je suis bien entouré par mes amis ou même ma famille,

J’aimerais savoir ci c’est normal ? Et si je doit m’en inquiéter ?

Meilleure réponse 6 MARS 2021

Bonjour,

Il n’est pas normal de pleurer tous les jours, sauf pour un petit enfant.

Bien sûr vous n’êtes plus un enfant ! Mais il y a en chacun et chacune de nous des traces de notre enfance. En cette période de pandémie, les restrictions sociales nous ramènent à une période archaïque où nous n’étions pas en capacité de subvenir à nos besoins. Bien sûr, nous n’en sommes pas là. Mais il se montre, par moments, des comportements que nous n’avons pas habituellement.

Evidemment, cela ne suffit pas à justifier vos larmes, tous les jours, en journée ou en soirée.
Vous êtes entouré, et vous ne voyez pas ce qui pourrait vous attrister.
Ces larmes sont sans doute plus profondes. Elles peuvent manifester une souffrance ancienne, refoulée, toujours à l’œuvre inconsciemment, et surtout dans ces périodes où les distractions sont plus réduites.
C’est sans doute l’occasion pour vous d’écouter ce qui se passe en vous, habituellement à bas bruit, mais qui alourdit, de façon diffuse sans doute, votre vie, vos relations, votre manière d’être.
Pour écouter cela et que vous soyez libéré, il est nécessaire de faire appel à un(e) professionnel(le), qui aura les compétences et l’expérience pour écouter ce qui parle en vous, inconsciemment, et à travers le récit de ce que vous avez vécu petit.

Je vous invite à trouver un(e) professionnel(le) avec qui vous pourrez faire une démarche, pas forcément longue, pour être plus libre dans votre vie.

Si vous le souhaitez, vous pouvez m’appeler sur mon tél portable pour envisager ensemble un rendez-vous soit à mon cabinet soit à distance (visio ou tél).

Bien cordialement
Béatrice Fierens

Béatrice Fierens Psy sur Montpellier

171 réponses

9 MARS 2021

Bonjour ,

pleurer n'est pas forcément une mauvaise chose en soi , les pleures quand il se manifeste physiquement nous informe de quelque chose : une émotion , une allergie, notre sensibilité ... C'est une bonne chose d'être a l'écoute de ce que votre corps vous dit.
comment vous vivez ces pleures aujourd'hui ? cela vous inquiète ?
Est ce que vous avez des allergies ? ce qui permetterai d'éliminer cette possibilité .
Sinon est ce qu'il y a eu un événement, un souvenir, la présence d'une personne, date anniversaire, un deuil qui a fait débuter ces pleures journaliers ?
Est ce que vous elliminez un trop plein de quelque chose ? un non dit ?
Si vous deviez y mettre un mot , une image , une couleur a ces pleures cela serait quoi ?
Est ce que ces pleures s'arrêtent par moment ?
je travaille beaucoup sur les emotions et sur le langage psycho-corporel qui permet de mettre des mots sur des manifestations physiques tel que les pleures .
Je serais heureuse de pouvoir vous aider si vous en ressentez le besoin par skype .
Prenez bien soin de vous .
Cordialement .

Domitille

Domitille de Dompsure Psy sur Lyon

22 réponses

4 MARS 2021

Bonjour,
Merci pour votre témoignage,
Avez vous des ressentis pendant ces pleures? une ou des émotions montent elles en même temps que vos larmes?
Je reste à votre écoute pour aller plus loin par visio ou de visu
Aurélien Morel
Gestalt thérapeute

Aurelien Morel Psy sur Armentières

320 réponses

25 FÉVR. 2021

Bonjour, pleurer tous les jours n'est pas habituel et peut être le symptôme d'un état dépressif, même si vous êtes bien entouré. Est ce que vous rencontrez un problème particulier actuellement? Qu'est ce que vous ressentez ? de la tristesse ? il vaudrait mieux consulter pour faire le point.
Bonne journée

Laure Pouzergue Psy sur Lyon

2 réponses

23 FÉVR. 2021

Bonjour,
Il est difficile ici de vous répondre précisément. Je vous conseille déjà de consulter votre médecin traitant pour vérifier si ces variations d'humeur ne sont pas liées à une fatigue chronique ou à des carences.
Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir plusieurs raisons à ces troubles : le climat anxiogène actuel qui ferait remonter des angoisses, une peur de l'avenir à un moment charnière (quel âge avez vous ?), une sensation de ne plus être à vote place etc...
Quoi qu'il en soit, en consultant un thérapeute, vous pourriez trouver réponse à votre question. Il n'est pas productif de s'en "inquiéter" mais d'écouter tout simplement les signes donnés par votre mental et même votre corps.
N'hésitez pas à vous faire aider pour traverser cette zone d'inconfort.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

23 FÉVR. 2021

Bonjour.
C est votre corps qui pleure.
Il a sa ou ses raisons.
Il y a quelque chose , en , qui pleure.
Faites vous aider afin de faire une introspection, et ainsi de sortir ce qui doit sortir, et de continuer à rire.
Bon après-midi.
Christian DOUTHE

DOUTHE Christian Psy sur Barbezieux-Saint-Hilaire

84 réponses

23 FÉVR. 2021

Bonjour,

Si vous pleurez depuis quelques semaines tous les jours, c'est que quelque chose vous affecte, vous rend triste.
S'est il passé quelquechose?

Je vous invite à aller consulter afin de savoir ce qui a déclenché ces épisodes de larmes et de comprendre ce qu'il se passe.

Je reste à votre écoute,

Isabelle Faure Kandel,
Analyste Psycho Organique

Isabelle Faure-Kandel Psy sur Montrouge

108 réponses

23 FÉVR. 2021

Bonjour,
Une tristesse passagère n'a rien d'anormal, en particulier dans la période difficile que nous traversons tous actuellement avec la pandémie. Vous dites avoir l'impression que tout va bien et être bien entouré.e et c'est tant mieux. Toutefois, vous devez être vigilant.e à ce que cette tristesse ne s'installe pas durablement, même si elle n'a pas de cause apparente. N'hésitez pas à venir frapper à la porte d'un porte d'un psy et en parler. Son avis éclairé vous permettra de faire le point et éviter que votre état ne se prolonge plus longtemps.

Caroline Ulmer-Newhouse Psy sur Paris

106 réponses

23 FÉVR. 2021

Bonjour,
est-ce que ces pleurs vous font du bien ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac

490 réponses

23 FÉVR. 2021

Bonjour,
On arrive sur la fin de l'hiver, il fait froid, gris, vous faites probablement une dépression saisonnière. Vous avez peut être vécu des évènements récents qui se rajoutent à ce coup de blues.
Ne vous inquiétez pas. Nous pouvons travailler ensemble sur les raisons de ce coup de blues. Mes séances commencent par une conversation téléphonique gratuite suivie de quelques séances de discussions, d'exploration et d'exercices de développement personnel.
N'hésitez pas à me contacter,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

23 FÉVR. 2021

Bonjour,
vous ne pouvez rester ainsi a avoir ces moments douloureux. Une greve consultation, des conseils, de la compréhension vous permettront d'y voir plus clair, sur les causes pour vous faire avancer et etre plus sereine.
N'hésitez pas, il s'agit de votre santé.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

23 FÉVR. 2021

Bonjour,
Un événement ou des événements ont déclenché une vague d'émotions en vous, la tristesse en lien avec une blessure d'abandon de votre passé. Pour régler cela il s'agit de libérer ces émotions avec des séances d'hypnose car ces émotions ne se contrôlent pas.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez mon accompagnement.
Cordialement
Florence RIPERT Hypnothérapeute, coach de vie

RIPERT Florence Psy sur Village-Neuf

41 réponses

23 FÉVR. 2021

Bonjour le loup blanc,
Effectivement, si vos pleurs sont récurrents, il est temps de comprendre ce qu'il vous arrive. Cette tristesse que vos larmes laissent s'échapper signifie quelque chose de profond qui vous travaille. Il serait important pour vous de démêler ce qui vous chagrine.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Psychanalyste
Retrouvez moi également en visio sur Doctolib

5591 réponses

23 FÉVR. 2021

Bonjour,
Même si vous êtes bien entouré, il y a eu des choses difficiles que vous avez eu à vivre et dont les répercussions se font sentir aujourd'hui. Ces pleurs sont le signe que de la souffrance en vous a besoin d'être exprimée.
Je vous reçois rapidement pour vous aider à vous alléger de ces poids.
Avec plaisir en présentiel ou distanciel
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

22 FÉVR. 2021

Bonjour le loups blanc,

Pleurer peut-être une soupape de sécurité, évacuer un trop plein de quelque chose, donc c'est quelque chose de plutôt sain. Si maintenant c'est tous les jours depuis quelques semaines je pense qu'il s'en inquiéter. Tant mieux si vous êtes bien entouré, mais être bien entouré de veut pas dire qu'il n'y a pas des problèmes sous-jacents. Il serait intéressant de savoir quelles sont les pensées qui vont avec ces pleurs ? Qu'est ce que vous vous dites à ce sujet ? Vous vous interrogez savoir si c'est normal mais encore ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

22 FÉVR. 2021

Bonjour

Pleurer sans raisons apparentes tous les jours est effectivement questionnant.

Avez-vous essayé d identifier dans quel environnement vous êtes au moment où cela se produit ? A quoi est-ce que vous pensez ? Ce que ça vous fait d'un point de vue physique ? (Ex : boule à l'estomac etc)

Je peux vous accompagner en toute bienveillance si vous souhaitez éclaircir cette situation.

Je reste à votre disposition

Myriam- Des mots sur l'Emo
Conseillère conjugale et familiale
Coach en développement personnel

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

22 FÉVR. 2021

Bonjour,
Pour moi cela dépend de vous. Est-ce que ces pleurs créent un mal-être constant, au quotidien ? Ou bien, ce sont juste des émotions forte qui se manifestent et s'expriment ? Dans le premier cas, il n'est pas vraiment "normal" d'être dans un mal-être constant, il est donc important d'aller voir un professionnel de santé, afin de vous aider dans cette passe. Si ce sont de fortes émotions, c'est autre chose, vous pouvez vivre avec ou bien consulter un professionnel pour vous aider à les réguler.
Au plaisir,
Mathilde Gardin

Mathilde Gardin Psy sur Lyon

31 réponses

22 FÉVR. 2021

Bonjour
Visiblement vous êtes submergé par des émotions depuis qques semaines.
Qques séances pourront vous aider à nommer ces ressentis, à comprendre pourquoi elles sont aussi présentes actuellement et apprendre à mieux gérer leurs canalisations.
Restant disponible pour ce faire.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

22 FÉVR. 2021

Bonjour,

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

22 FÉVR. 2021

Bonjour,
Ces pleurs évoquent un possible état dépressif. Je dis bien « un possible », car nous ne savons pas ce qui reste de votre goût pour la vie, votre estime de soi, votre sommeil, votre appétit…
Déprime saisonnière ? Lassitude de cette période Covid… ? Problèmes physiologiques ?
Quel âge avez-vous, votre situation familiale, sociale, affective… ?
Quid des événements vécus avant ces quelques semaines : Y a t’il eu un ratage, une déception, quelque événement apparemment anodin mais qui pourrait être lourd de sens et serait passé néanmoins aux oubliettes.

Il manque les pièces du puzzle que quelques entretiens psy pourraient replacer dans le bon ordre et vous permettre d’y voir plus clair.
Recevez mes salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes