Je recherche un praticien pour pré diagnostic trouble autistique pour un adulte

Réalisée par CharlieParis · 18 oct. 2019 Autisme

Je me suis toujours trouve très différent un peu un extra terrestre je me suis sur adapté , fais semblant , le décès de mon père a était un électrochoc mes réactions mon envie de pas faire comme les carcans familiaux on décider , je veux comprendre sans me justifier

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
Je trouve un peu précipitée de vous lancer dans une recherche d'un diagnostic d'un éventuel trouble autistique vu votre énoncé.
On peut se sentir inadapté dans la vie sans trouble autistique. C'est souvent le motif de consultations de la plupart pour consulter un thérapeute.

Pour ma part, je pense que vous devriez soit en parler à votre médecin traitant qui devrait être à même de vous diriger vers tel ou tel professionnel.
Vu que nous n'avons aucune information sur vous, ni votre âge, ni votre parcours de vie, il est difficile de vous en dire plus.

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2681 réponses

10800 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Le fait que vous ne fassiez pas comme "les carcans familiaux" ne fait pas forcément de vous une personne atteinte du spectre autistique. Les symptômes et signes du TSA (trouble du spectre autistique) ne se résume pas qu'à cela.
Vous pouvez vous sentir en décalage dans votre vie sans TSA.
N'hésitez pas à consulter un thérapeute (pour cela demander conseils à votre médecin ou entourage, pour qu'ils puissent vous recommander quelqu'un qui puisse être adapté à vous et à votre demande).

Bien à vous

Mélodie Pialot
Psychologue à Clarensac

Mélodie Pialot Psy sur Clarensac

9 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Il semblerait que vous n'ayez pas pu vous sentir suffisamment vous-même dans votre environnement familial. Pour tenir dans cet environnement, il vous fallait non seulement vous adapter mais vous "sur-adapter" dites-vous. Le décès de votre père a été pour vous comme un déclencheur. Je pense qu'il s'agirait d'interroger le système familial dans lequel vous avez grandi et en particulier la relation à votre père. Le projet étant de ne plus vous sentir objet de ce système mais de vous autoriser à vous découvrir et à devenir Sujet de votre histoire. C'est une démarche dans laquelle un thérapeute pourra efficacement vous accompagner, vous avez raison.
Vous souhaitant de trouver la bonne personne pour vous accompagner,
Cordialement.
Charles GEORGE

GEORGE Charles Psy sur Nîmes

23 réponses

27 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonsoir,

Votre intérêt pour un diagnostic me semble le signe du désir d'avoir une meilleure connaissance de vous-même. Un diagnostic, ça peut être utile, mais il y a d'autres formulation qui rendent compte de la façon d'être des gens. C'est dans cette perspective qu'une consultation et même un suivi psychologiques semblent appropriés dans votre cas !

Bien à vous, Radu CLIT
Psychothérapeute d'orientation psychanalytique, Paris

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

89 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Il me parait hâtif de présupposer un trouble autistique. Toute fois si vous avez besoin d'être rassurée, besoin de mettre des mots sur ce que vous inquiète, je vous encourage à consulter votre médecin traitant afin qu'il vous oriente vers les bonnes personnes.

J'ai aussi envie de partager avec vous cette histoire:
"— Maître, j’ai toujours été le « mouton noir » de la famille. Celle qui n’a pas fait comme les autres, celle qui prend des chemins différents, l’artiste, la sensible, la décalée, la tarée même, parfois. Et à certains moments, ça me pèse. Il y a des blocages en moi, des portes que je n’arrive pas à ouvrir… sur l’estime et la valeur que je m’accorde à moi-même. C’est très profond, ça vient des origines, c’est familial, lourd…
— J’aurais donc un message important à te transmettre :
Le mouton noir de la famille est la pièce centrale de la systémique familiale, autour de laquelle se joue un bal tragique. C’est elle qui catalyse les traumas de la fratrie, des parents, des ancêtres. C’est sur elle que, par ses capacités de transmutation hors du commun, repose la guérison cathartique et libératrice de toute une famille. C’est le Petit Poucet qui sauve tout le monde en semant les cailloux blancs, c’est le médicament, le remède, l’étincelle, la goutte d’eau qui fait se briser le vase. En toi réside la grâce de tes ancêtres, en toi se jouent les non-dits des autres, en toi dansent leurs désirs inavoués, en toi s’est harmonisé le chaos de leurs subconscients en une mélodie qui les bouscule, parfois les irrite. Et il t’appartient maintenant de faire danser.

Retiens ceci : Qu’es-tu prête à perdre pour ouvrir cette porte, qui, retiens-le, est fermée de l’intérieur ?"

Restant à votre écoute,
Caroline Risser-Julien
Psycho-somatothérapeute - Aix-en-Provence et Skype

Caroline Risser-Julien Psy sur Aix-en-Provence

59 réponses

78 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

CharlieParis bonjour,
Selon votre écrit, vous aimeriez vous rencontrer, vous sentant en décalage par rapport à l'Autre, notamment à votre famille. A cela s'ajoute un regard sur vous qui me semble négatif, ce pourquoi vous ressentez le besoin de poser un diagnostic sur votre relation au monde...
Il serait judicieux en effet de consulter un psy- afin que vous puissiez lui confier votre ressenti, vos émotions, votre souffrance actuelle sans crainte d'être jugé.
Vous êtes une belle personne, il est temps de vous découvrir.

Bien à vous.

Carlier Sandrine Psy sur Charleville-Mézières

203 réponses

198 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Autisme

Voir plus de psychologues spécialisés en Autisme

Autres questions sur Autisme

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10800

psychologues

questions 6350

questions

réponses 33000

réponses