Je ressens trop ou je ne ressens rien, pourquoi ?

Réalisée par Lune · 23 févr. 2021 Aide psychologique

J'ai des périodes ou je ressens mes émotions avec une grande intensité, j'ai beaucoup d'empathie, je sens tout l'amour dans mon cœur. Puis parfois, tout s'inverse, je suis vide d'amour, je deviens insensible face aux évènements, aux autres, face à mes proches. J'ai l'impression dans ces moments là, que finalement, je ne ressens rien pour personnes.
Je crois que je suis folle!!

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 24 FÉVR. 2021

Bonjour,
Merci pour votre témoignage,
Il serait intéressant de voir dans quelle atmosphère, dans quelle ambiance, vous vivez ces différentes sensations. En effet peut être est l'environnement qui vous fait revivre une situation enfouie.
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute Lille

Aurelien MOREL Psy sur Saint-André-lez-Lille

124 réponses

270 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 MARS 2021

Bonjour Lune,

Merci pour votre partage. Se dévoiler n’est pas chose aisée alors.

Parfois nous accueillons les émotions avec une vive intensité avec les risques que cela engendre. Cependant, lorsque nous nous sentons plus fragile, nous pouvons nous protéger et nous couper de notre vie émotionnelle.

Les questions me venant à l’esprit sont : Depuis quand ces écarts de ressentis sont présents dans votre vie. Est-ce qu’une personne parmi vos proches a pu déjà éprouver des expériences similaires ?

Partager cela avec votre entourage permet bien souvent de se sentir moins seule. Vous parlez de folie, je crois au contraire que vous êtes un être tout à fait normal avec certainement, le besoin de mieux comprendre votre fonctionnement. Ne plus subir est bien souvent la première étape d’un chemin nous menant vers un mieux-être.

Bon courage pour vos explorations. Ayez confiance en vos ressources.

Tiphaine HAU
Psychologue et Thérapeute familial - Val-de-Reuil

Tiphaine Hau Psy sur Val-de-Reuil

2 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2021

Bonjour,
cela est possible pour une personne très empathique. Face à cela, il faut apprendre à ses protéger et a gérer ces émotions.
Un travail bref vous permettra de voir les situations et le quotidien différemment. Alors, vous serez plus sereine.
Il nus faut revenir sur vos expériences, vos ressentis et la gestion actuelle de vos émotions.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

RICHOMME Christian Psy sur Paris

827 réponses

269 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2021

bonjour Lune,
Comme vous le dites à travers vos mots, il y a sans doute une hyper sensibilité qui parfois se referme complètement suite à un évènement particulier, on l'appellera un mécanisme de défense.
La question est plutôt de savoir si la situation vous fait souffrir.
Dès lors, je vous conseille de vous faire accompagner afin de mieux vous cerner sans culpabiliser.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Psychanalyste
Retrouvez moi également en visio sur Doctolib

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

1116 réponses

854 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2021

bonjour,

quelles émotions ressentez vous ? à quel moment ?
toute émotion négative vécue au quotidien peut être détachée définitivement avec l'aide d'un thérapeute spécialisé.
d’après vos quelques lignes il semble y avoir votre blessure d'abandon à travailler.

je reste à votre écoute si vous souhaitez allez plus loin dans la thérapie.
chaleureusement,

Stéphanie CARPANEDO
Thérapeute en Détachement Émotionnel Express
Praticienne CLEEN
Coach de vie, santé et bien-être

CARPANEDO Stephanie Psy sur Orange

22 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2021

Bonjour Lune,

Depuis quand vivez-vous cette situation ?

Il pourrait être intéressant d'entreprendre un travail sur vos émotions afin d'en comprendre l'origine et comment elles se manifestent et dans quelles circonstances.

Il est important de rechercher dans votre histoire le ou les éléments déclencheurs et de déterminer vos besoins afin de pouvoir trouver un équilibre et ne pas être dans le tout blanc ou tout noir sur une longue durée... des états qui en plus d'être energivores peuvent être freinants dans votre relation à vous-même et aux autres.

Je reste à votre disposition en toute bienveillance pour toute demande d'accompagnement, si vous souhaitez éclaircir votre situation.

Myriam - Des mots sur l'Emo
Conseillère conjugale et familiale
Coach en développement personnel

Myriam - Des mots sur l' Emo Psy sur Paris

69 réponses

43 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11950

psychologues

questions 8900

questions

réponses 50500

réponses