Je rêve de mon ex tout les soirs, que cela signifie t-il?

Réalisée par Tiffany · 1 août 2016 Psychothérapie

Je précise que je n'arrive pas à l'oublier, nous ne sommes plus ensemble à cause d'un malentendu. Personne n'a vraiment mis fin à la relation.

Entre temps, il a essayer de revenir vers moi deux fois mais ayant trop de fierté, j'ai voulu faire comme si de rien n'était pour ne pas me faire de faux espoirs mais je regrette terriblement.

Meilleure réponse 3 AOÛT 2016

Bonjour Tiffany,

Cette histoire n’est visiblement pas terminée pour vous. La rupture n’est pas claire. Ainsi, vous n’arrivez pas à passer à autre chose.

Vous aves besoin d’éclaircissements pour ne pas rester dans ce flou qui laisse la place à l’espoir et aux fantasmes.

Si votre « ex » a tenté de revenir, pourquoi ne pas prendre le temps de parler, ensemble de ce « malentendu », de mettre les choses au clair.

Si vous n’arrivez pas seule à prendre de la distance et regarder la situation avec lucidité, vous pouvez en parler à un professionnel.

Si vous souhaitez me contacter, je suis à votre disposition.

Bien cordialement

Nathalie Delmotte

Nathalie Delmotte Psy sur Châteauneuf-Grasse

152 réponses

10 AOÛT 2016

Bonjour,

Vous reconnaissez que votre fierté vous a joué des tours ? alors ne la laissez pas encore prendre le dessus et ... recontactez à votre tour, cet homme qui a fait plusieurs fois le premier pas pour éclaircir ces fameux malentendus ... vous n'avez rien à perdre, tout à gagner, quelle que soit l'issue de votre démarche.
bon courage et bonne journée
Mireille Cornut

Mireille Cornut Psy sur Montpellier

8 réponses

7 AOÛT 2016

Bonjour Tiffany,

Vous vous souvenez de vos rêves ... c'est bien . Ceux-ci peuplent une partie de notre sommeil, et plus encore la partie dite "sommeil paradoxal" dans laquelle ils sont plus nombreux et qui laissent une trace dans notre mémoire. Il faut savoir que la fonction de ces rêves est en autres, de nettoyer "le cerveau" des 'informations non nécessaires, de mettre à jour "vos fichiers", de vous faire percevoir des informations que vous avez peut être manquées en pleine conscience mais que votre conscient, lui a enregistré... etc. Tout cela pour vous dire que rêver de son"ex"après une rupture difficile n'a rien "d'anormal " rassurez- vous. Intéressez-vous davantage à ce que vous pensez, ce que vous ressentez (vos émotions) la journée et essayez de trouver les avantages et inconvénients d'avoir une discussion franche avec lui. Attention, cela ne vaut, que si vous n'avez jamais remarqué de tendances manipulatrices chez lui... car dans ce cas fuyez !
Et il est vrai que parfois, se faire aider permet de gagner en temps et en sérénité
Mireille Cornut
Hypnothérapeute - Psychothérapeute

Mireille Cornut Psy sur Montpellier

8 réponses

1 AOÛT 2016

Bonjour,
même si c'est un peu pareil, je me demande quand même si ce sont des rêves ou plutôt votre psychisme, qui, mis en mode automatique, continue à ruminer le soir , l'ambivalence que vous ruminez la journée quant à cette relation dans laquelle vous vous débattez.
Il faut laisser tomber les faux-semblants, jouer carte sur table, faute de quoi les rêves de nuit se transformeront vite en cauchemars de jour !
Recevez mes salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes