Je sens que quelque chose cloche chez moi

Réalisée par André · 28 août 2022 Aide psychologique

Bonjour, j'ai besoin d'aide, j'en peux plus de lutter contre ça et j'ai besoin d'écrire ce que je ressens...

J'ai toujours été une personne ou les interactions sociales étaient difficile et ça depuis petit, en effet je restais la majorité de mon temps seul à la récréation ( j'avais le droit à des réfléxions sur mon physique ou que j'étais bête),j'étais très généreux avec les autres car avant de partir à l'école parfois j'apportais des bonbons pour les offris aux personne de ma classe et que je connaissais de vue car je voulais être gentil et intégré, je me renfermais petit à petit, je racontais des bobards a une fille pour être interessant et donc être ami avec elle, donc je me sentais pas moi même et du coup je faisias des sauts d'humeurs ( ce qu'elle n'apréciait pas du coup, donc elle me parlait plus au bout d'un moment),je m'inventais une journée à mes parents pour pas raconter la vérité....
Par la suite, je n'arrivais pas à m'exprimer avec des personnes, je disais des choses malaldoites ect...
Aujourd'hui c'est moins le cas mais j'ai toujours cette difficulté à m'exprimer correctement/ parfois je n'ai rien à dire surtout avec des personne que je connais pas...
Mon vrai problème aujourd'hui c'est que je me sens sale, pervers, inhumain...
Je me masturbe depuis petit, c'est devenu quotidien ( 1,2,3 fois max mais avant c'était bien pire, surtout quand je m'ennuyais), ça se déclenche quand je vois des hommes mais uniquement avec un certain profil mais que je n'arriverais pas à vous détailler...
Pendant que je me masturbe, j'imagine toujours la même scène ou je suis en paralysie du sommeil et que cette personne m'agresse, ça me fait mal de faire des généralités mais mon corps m'oblige à le faire....
Je faisais beaucoup de paralysies du sommeil quand j'étais petit (4 fois en une nuit souvent voire plus mais j'ai pas trop de souvenirs)
C'était toujours la même scène, (je précise que j'avais les yeux fermés car j'avais très peur de voir...) des bourdonnements, incapacité de bouger puis une personne avec une corpulence d'homme qui me touchait, chatouillait les aisselles bizzarement, parfois me touchait les parties qui ne faut normalement pas toucher....
Rarement des femmes étrangères mais surtout ma mère si cela se produit, car je reconnaissais sa voix ( elle a du caractère, à ne pas se laisser faire mais sinon je l'aime, elle est attentioné et se sacrifie pour elle et la famille pour qu'on soit bien et nous faire plaisir)

J'ai également développer une peur d'être homosexuel, ça serait la catastrophe, le ciel qui me tomberait sur la tête....
Je n'ai rien du tout contre ces personnes, je sais que c'est une type d'orientation mais je ne veux pas l'être, j'ai des images ou deux personne de même sexe s'embrassent le soir, ça me fait beaucoup douter et questionner à mon sujet et pourtant je suis sûr d'être hétéro mais même si je me dis ça, ma tête me dit que je serais bisexuel...
J'ai également une espèce de phobie d'impulsion depuis que quand j'étais plus petit j'ai pété un câble car mon petit frère m'embêtait et je l'ai mis à terre en lui donnat des coups de pieds (pas très fort mais il criait à mort presque) ma cerveau me fait croire ou si ça se trouve c'est la vérité, que j'ai sortis un couteau pour le menacer...
Je me sens dangeureux pour moi et les autres et puis je suis pérsuadé d'être un psychopathe, ou avoir trop d'impulsions au point de tuer quelqu'un...
je suis assez suceptible avec des blagues en rapport avec moi/ j'interprète assez souvent mal les phrases et j'ai cette impression depuis un peu plus petit que des gens parlent derrière mon dos ( je le prends très mal quand une personne me demande de ne pas leur suivre car elle veulent se parler en "intimité"
Bref je sens une espèce d'inconfort au fond de moi...
je suis pourtant quelqu'un qui aime rigoler et qui a de l'humour même si je n'ai pas d'idées de blagues en particuliers, elle sont souvent si nulle et bête qu'on rigole en famille bref cela m'amuse...
Il y'a des jours ou ça va , je ne pense pas et comme je suis fort mentalement parfois je me sens libéré et normal pendant une bonne semaine ou plus puis après je rechute....
Je suis une personne qui m'accepte comme je suis, je suis bien dans ma peau mais parfois lors de ces "crise" quand je me regarde je me dis que j'ai une tête de tueur/ psycophathe comme le grêlé ( réference a un tueur en série dont j'ai l'impression qui ressemble sur quelques points)
A part ces difficultés sociales, et masurbations dont je me pose des questions, j'ai eu une enfance plutôt normale...
Mais j'ai besoin d'aide, d'être rassuré, a force de lutter et de tout garder pour moi comme je faisais quand j'étais petit, j'accumulerai encore plus de mal- être et je risque, je pense faire une dépression....

Merci de m'avoir écouté, j'ai fais beaucoup d'effort pour faire en sorte que cela soit le plus clair possible...
N'hesitez surtout pas à me dire si j'ai pas précisé quelque chose car j'ai tendance de me " bloquer" quand je raconte un pavé sur un problème à moi, surtout si ça s'accumule....

Meilleure réponse 30 AOÛT 2022

Bonsoir,

Il y a beaucoup d'angoisses en vous qui sortent sous forme de peur d'être agressé et d'être exclu. il y a effectivement probablement aussi un trouble d'impulsion.
Toutefois vous n'êtes ni fou ni psychopathe.
On a plutôt l'impression que vous vous accusez de quelque chose dont vous avez pu être victime dans votre petite enfance et qui est peut-être relié au fait que vous craignez être homosexuel.
Il serait intéressant d'analyser vos rêves.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3891 réponses

30 AOÛT 2022

Bonjour André,
Vous avez besoin d''être rassuré, certes, mais les mots ne suffiront pas ; vous avez besoin surtout de guérir vos blessures d'enfance, même si vous ne faites pas actuellement le lien. Je ressens beaucoup la peur du rejet au travers de votre récit. On voit par exemple que certaines blagues sur vous vous blessent ou que vous pouvez vous sentir exclu. Cette peur vous a fait vous construire cette personnalité, ces systèmes de défense qui vous handicapent plus qu'autre chose. Votre grande gentillesse cache un grand besoin de reconnaissance et vous expose à des gens qui en profitent parfois.
Quant à la masturbation, c'est le moyen, efficace mais éphémère, que vous avez trouvé pour vous apaiser, gérer votre stress.
Pour sortir de ces schémas souffrants, je vous encourage à vous faire aider.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

30 AOÛT 2022

Bonjour
Vous avez développé avec précision certaines de vos préoccupations du moment qui démontre une réelle capacité d'observation.
Comment vous sentez vous après écrit ?
Que recherchez vous ?
Une rencontre avec un ou une professionnel.le semble important dans votre quête d'apaisement.
Bien à vous
Jean-Marc Alloua
Pratique narrative, Art thérapie, Communication non-violente et méditation

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

198 réponses

29 AOÛT 2022

Bonjour,
Je ne vais pas reprendre point par point ce que vous avez dit, mais vous avez beaucoup de choses a travailler.
Je vous encourage vivement a consulter.
Je vous conseille plus une approche intégrative (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique

5290 réponses

29 AOÛT 2022

Bonjour André,
C'est surtout votre enfant intérieur qui a besoin d'être rassuré : ce que vous avez vu, entendu, vécu a créé en vous la peur du rejet et votre personnalité s'est façonnée surtout à partir de cela. Il y aurait donc une guérison à faire pour que vous puissiez ensuite apprendre à vous accepter, vous aimer.
Ensuite, vous vous interrogez sur votre orientation sexuelle en tant aux prises avec vos conditionnements (éducatifs, peut-être religieux ?).
Pour y voir clair et pour aider à opérer la transformation intérieure nécessaire, il faut que vous soyez accompagné.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

29 AOÛT 2022

Bonjour
Voyez avec votre médecin vers quelle aide psychologique vous orienter pour trouver une sécurité intérieure
Cordialement Inès Avot

6316 réponses

29 AOÛT 2022

Bonjour André,
En vous lisant, je ressens toute la difficulté qui est la vôtre pour entrer en relation avec quelqu'un puis pour conserver cette relation-cela depuis tout petit- et j'ai de la peine pour vous car vous souffrez beaucoup. Qu'avait besoin de cacher le petit garçon que vous étiez pour ne pas être authentique avec les autres enfants de votre âge, pourquoi fallait-il "acheter" leur présence avec des bonbons?
Vous avez besoin des autres et en même temps ils vous font peur. J'ai envie de vous dire de "lâcher prise", de lâcher le danger, de vous faire confiance. Je pense qu'un thérapeute pourrait vous aider à aller vers les autres en établissant lui-même une belle relation avec vous dans laquelle il n'y aurait pas de jugement, que de la tolérance, de la compréhension, et de la bienveillance.
Je suis disponible si vous souhaitez échanger plus longuement en visio ou en présentiel.
Bien à vous.
Marie-Laure PASSEREL, psychothérapie humaniste et relationnelle.

Passerel Marie-laure Psy sur Neuilly-sur-Marne

146 réponses

29 AOÛT 2022

Bonjour ! Je vais essayer de vous expliquer avec des mots simples mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît car il y a de nombreux aspects et paramètres inconscients à considérer que je ne peux pas percevoir sur votre récit. Je vais faire de mon mieux.
Toutefois, il est clair que vous avez de nombreuses frustrations enfouies et des pulsions que vous refusez catégoriquement . Je rappelle qu'il est normal pour l'être humain d'avoir des pulsions. On naît avec. Après, elles vont être plus ou moins maîtrisées en fonction de l'éducation reçue et de la consolidation de la morale interne de chacun. Je rappelle que ce que vous percevez de vous, représente que 5% de l'action complète qui est à l'origine.
On nomme les 95% restants, l'inconscient. L'inconscient, ce sont des schémas de pensée préconstruits à la tendre enfance. L'environnement et l'éducation des parents ont un impact prédominant dans cette construction. Il semblerait qu'il y ait une partie de votre morale qui n'a pas accepté ce que vous souhaitez être.
De plus, il semblerait que le désir de plaire aux autres et d'attendre leur jugement, soit très fort chez vous. Ce qui complique, énormément les choses sur le plan de votre moral. Vous avez aussi de nombreuses blessures émotionnelles non soignées, ce qui vous entraîne de manière inconsciente vers de l'auto sabotage. Il y a un manque d'harmonie en vous d'où cette souffrance morale et cette douleur que vous avez au niveau de l'omoplate gauche ainsi que ces différentes douleurs au niveau des épaules et en bas du dos.
Vous ruminez souvent et vous essayez de tout contrôler, la peur de l'inconnu. Dans votre esprit intime, au plus profond de vous, vous souhaitez être un héros aux yeux des autres. Vous aimez le contact car vous cherchez inconsciemment leur attention. Vous demandez des conseils mais vous ne les suivez pas souvent. Il est important de comprendre que chaque comportement comporte un aspect inconscient très fort de vous-même. Il vous faut déconstruire certains anciens schémas et reconstruire des nouveaux pour trouver une paix intérieure. Il vous faudra passer par cette transformation intérieure pour être la meilleure version de vous-même. Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

29 AOÛT 2022

Bonjour André,
Merci pour ce récit honnête et touchant. Il y a des choses en vous qui vous empêchent de vivre sereinement, et elles ne sont pas forcément pathologiques. J'aurais tendance à croire que le principal obstacle à votre équilibre sont les représentations que vous avez de vous-même... Vous ne précisez pas votre âge, cela donnerait pourtant du sens à la situation.
C'est en apprenant à vous (re)connaître que vous parviendrait à une meilleure estime de vous même et que vous pourrez enfin vous épanouir. Je reste à votre écoute si vous souhaitez approfondir.
Bien à vous,
Xavier Dubouch psycho praticien

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

29 AOÛT 2022

Bonjour André,

C’est dommage que vous ne précisiez pas votre âge, mais à vous lire, je penserai que vous êtes encore dans la phase d’adolescence. En effet, c’est une période où l’humain est profondément fragile et cherche à se positionner, se comprendre pour s’orienter dans la société qui est la nôtre.

Je vous rassure c’est une période difficile, je comprends, mais cela ne durera qu’un temps. Courage!

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute

5591 réponses

29 AOÛT 2022

Bonjour à vous,

Oui en effet vous avez besoin d'aide afin de comprendre la personne que vous êtes. Vous vous jugez terriblement, vous avez énormément de colère, et il y a en vous une grande souffrance que vous refoulez et qui souhaite être légitimée. Je vous conseille de prendre un rendez-vous chez un thérapeute de votre choix afin de commencer à parler . Je sollicite votre curiosité pour aller chercher dans votre histoire personnelle, familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
"La connaissance de soi" " L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine