je souffre d un taux d anticipation en tous choses

Réalisée par iloskro · 17 nov. 2022 Anxiété

j ai mal de poursuivre mes activités journalieres a cause de mes penseés d anticioer toute chose

Meilleure réponse 19 NOV. 2022

Bonjour,

Votre message est un peu court.
Sachez toutefois que l'anticipation est très souvent lié à de l'angoisse. Dans ce cas on anticipe toujours le pire avec l'idée de conserver le contrôle. S'il s'agit de cela il faudrait creuser vos angoisses.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3893 réponses

26 NOV. 2022

Bonjour monsieur
De la difficulté à être dans l'instant présent
Je vous y aide avec grand plaisir dès que possible pour vous en présentiel ou visio
Bien à vous
Inès Avot

6316 réponses

18 NOV. 2022

Bonjour,
Le fait d'envisager tout ce qui peut se produire est une façon pour vous de vous rassurer : quoi qu'il arrive , vous vous préparez à toute éventualité. Vous voulez tout contrôler, ne rien laisser au hasard.
Sauf que cela peut être épuisant et que vous ne vivez finalement pas l’instant présent. Il existe des moyens d'obliger son mental à se détacher des peurs (car c'est cela qui vous fait anticiper) : je vous conseille de consulter pour identifier les causes probablement anciennes de votre anxiété (enfance) et vous aider à trouver les ressources et outils qui vous permettront de lâcher prise.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

18 NOV. 2022

Bonjour,
merci de votre message.
Il peut s'agit d'un besoin de controle, d'une peur de l'échec, de ne pas etre à la hauteur ou autre.
Nous pourrions voir cela ensemble et identifier les effets. Ensuite, nous travaillerons sur les causes et vous donner des explication ainsi que des clés pour sortir de ce schéma, tout en renforcant votre personnalité et votre résilience.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (réservation sur psychologue.net) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Sexothérapeute

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

18 NOV. 2022

Bonjour,

Ce que je comprends de votre bref message c’est que vous passez votre temps à tenter de vous préparer à tout événement qui peut surgir, voire à avoir des pensées anticipatrices négatives…, ce qui montre un désir de contrôle née d’une grande anxiété de fond.

Une thérapie de type TCC pourrait vous aider à changer votre mode de fonctionnement et à vivre la vie plus sereinement.
sp

4157 réponses

18 NOV. 2022

Bonjour,

Les pensées d'anticipation sont liées au manque de confiance en soi.

La confiance en soi est la relation qu'on entretient avec l'action. Si cette relation est bonne, on sait que quoi qu'il puisse se produire dans le futur, on trouvera des réponses, on pourra agir pour se positionner face aux évènements. On peut alors se concentrer sur le présent et sur l'action du moment.

Si cette relation est mauvaise, alors on se coupe de l'action présente pour anticiper des peurs futures, ce qui génère de l'anxiété et un sentiment d'impuissance.

Vous avez besoin de relever votre niveau de confiance en vous. C'est possible dans une relation d'accompagnement de type coaching. J'offre un temps d'échange qui vous permettrait de mieux cerner ce qui est en jeu et d'entrevoir des solutions concrètes. SI ça vous intéresse, envoyez-moi un message et je vous répondrai très vite.

Bonne journée et au plaisir de vous lire.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

18 NOV. 2022

Bonjour,
Votre énoncé reflète un trouble anxieux généralisé associé peut être à une anxiété de performance et une peur de l'échec.
Vu que vous ne précisez pas l'objet de vos pensées, difficile de vous en dire plus.
Je vous conseille donc de consulter afin de vous poser des questions précises et appropriées pour comprendre et traiter ce qui vous obsède.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

18 NOV. 2022

Bonjour Iloskro
Je pourrais imaginer que ces pensées anticipatrices sont plutôt négatives puisqu'elles vous empêchent d'agir. J'ai l'impression qu'entre votre désir qui semble bien présent et la concrétisation de ce désir se dressent des pensées qui sont bloquantes. Il serait intéressant d'aller creuser en thérapie de quoi ces pensées sont faites et d'où elles viennent pour les chasser et retrouver le plaisir et la liberté d'agir.
Bien à vous
Lucie Brétille

Lucie Brétille Psy sur Versailles

86 réponses

18 NOV. 2022

Bonjour,
Alors je imagine que vous êtes dans un état d'anxiété permanent et effectivement il peut être tres épuisant

Vous essayez de tenir tout sous control pour vous proteger de quoi?

Dans votre cas une thérapie peut vous aider a retrouver l'équilibre et vous libérer de ce qui vous préoccupe, la capacité de rester dans le moment présent, la confience en vous et les autres et plus.

Éventuellement n'hésitez pas a visiter mon profil pour bloque une premiere séance.

Bien à vous
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

278 réponses

18 NOV. 2022

Bonjour Iloskro,

Il faut aller voir du coté de votre enfance et de ce qui à pu générer chez vous cette stratégie mentale de tout anticipé, il y a sûrement de la peur qui se chache la bas derrière.
Je vous invite à consulter un/une thérapeute pour creuser la dessus, comprendre et guérir la partie de vous qui à mis en place ce mécanisme d'adaptation, pour pouvoir le faire disparaître.

Prenez soin de vous
Damien launay

Damien Launay Psy sur Villeurbanne

335 réponses

18 NOV. 2022

Bonjour à vous,
Je vous propose de prendre un rendez-vous en ligne afin de développer votre demande et trouver des réponses, des conseils, du soutien, adaptés à celle-ci. ( Douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre recherche. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Je vous remercie de votre confiance.
Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine