Je souffre d'addiction à la mastubation

Réalisée par Mauger Ludovic · 4 avril 2016 Anxiété

Bonjour,

je souffre de mon anxiété, je me masturbe tous les jours 1 à 2 fois par journée. Je voudrais savoir si c'est dangereux pour la santé ? Je fait des crises d'angoisse et je vaudrai savoir si ça joue sur la fatigue des yeux, en même temps je passe trop d'heures sur l'ordinateur.

Meilleure réponse 4 AVRIL 2016

Bonjour,
La masturbation en elle même n'est pas dangereuse pour la santé.

A vous lire, on pourrait croire que c'est plutôt votre anxiété qui vous pousse à vous masturber pour chasser une tension intérieure et qui libère des endorphines pour calmer votre anxiété.

Il serait donc préférable de travailler sur ces crises d'angoisse avec un thérapeute.

La fatigue des yeux n'est pas forcément due au temps passé sur l'ordinateur. Tout simplement avez vous besoin de consulter un ophtalmo...

Cordialement

5290 réponses

5 AVRIL 2016

Bonjour,

Je vous rassure, la masturbation n'est pas dangereuse pour la santé. Se masturber pour faire baisser l'anxiété cela n'est pas une solution; un thérapeute TNCC peut vous accompagner pour agir sur les causes de votre anxiété.

Sylvie Le Moullec Psy sur Quimper

158 réponses

5 AVRIL 2016

Bonjour Ludovic il me semble important que vous vous posiez une question : en quoi le rapport à l'autre me fait peur? Vous dites que vous passez beaucoup de temps sur l'ordinateur et que vous vous masturbez très régulièrement. Avez-vous du plaisir avec d'autres personnes, pas seulement en solo? Vous vous êtes peut être renfermé sur vous même, parce que la relation à l'autre est impossible. Si vous avez l'impression que c'est le cas, vous pouvez essayer d'aller consulter un thérapeute, il vous permettra de comprendre pourquoi vous en êtes arrivé là. Bonne continuation.

Cendrine Navarro Psy sur La Valette-du-Var

36 réponses

5 AVRIL 2016

Bonjour, la masturbation n'a rien de dangereux. Il semblerait plutôt intéressant de travailler sur votre anxiété et ses causes. Les thérapies comportementales et cognitives donnent de très bons résultats en la matière. Elles peuvent vous permettre de travailler à la fois sur les pensées anxieuses, sur la gestion des émotions (l'anxiété est une émotion) et aussi sur un plan comportemental (quels autres comportements mettre en place que la masturbation par exemple, en réaction aux situations stressantes). Cordialement

Audrey Gaché Boileau Psy sur La Ravoire

14 réponses

4 AVRIL 2016

Bonjour,
la masturbation apparaît plutôt comme un dérivatif à votre anxiété. Ne sachant rien de votre âge, de votre vie actuelle et passée, difficile d'aller plus loin pour savoir d'où viendrait cette anxiété. Abordez déjà cette question avec votre médecin qui pourra vous orienter ensuite.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes