Psychologue.net
Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Je souffre d'addiction à la mastubation

Réalisée par Mauger Ludovic le 2 avril 2016 5 réponses  · Anxiété

Bonjour,

je souffre de mon anxiété, je me masturbe tous les jours 1 à 2 fois par journée. Je voudrais savoir si c'est dangereux pour la santé ? Je fait des crises d'angoisse et je vaudrai savoir si ça joue sur la fatigue des yeux, en même temps je passe trop d'heures sur l'ordinateur.

Meilleure réponse

Bonjour,
La masturbation en elle même n'est pas dangereuse pour la santé.

A vous lire, on pourrait croire que c'est plutôt votre anxiété qui vous pousse à vous masturber pour chasser une tension intérieure et qui libère des endorphines pour calmer votre anxiété.

Il serait donc préférable de travailler sur ces crises d'angoisse avec un thérapeute.

La fatigue des yeux n'est pas forcément due au temps passé sur l'ordinateur. Tout simplement avez vous besoin de consulter un ophtalmo...

Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Je vous rassure, la masturbation n'est pas dangereuse pour la santé. Se masturber pour faire baisser l'anxiété cela n'est pas une solution; un thérapeute TNCC peut vous accompagner pour agir sur les causes de votre anxiété.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

5 AVRIL 2016

Logo LE MOULLEC Sylvie LE MOULLEC Sylvie

158 réponses

388 J'aime

Bonjour Ludovic il me semble important que vous vous posiez une question : en quoi le rapport à l'autre me fait peur? Vous dites que vous passez beaucoup de temps sur l'ordinateur et que vous vous masturbez très régulièrement. Avez-vous du plaisir avec d'autres personnes, pas seulement en solo? Vous vous êtes peut être renfermé sur vous même, parce que la relation à l'autre est impossible. Si vous avez l'impression que c'est le cas, vous pouvez essayer d'aller consulter un thérapeute, il vous permettra de comprendre pourquoi vous en êtes arrivé là. Bonne continuation.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

5 AVRIL 2016

Logo Navarro Cendrine Navarro Cendrine

36 réponses

79 J'aime

Bonjour, la masturbation n'a rien de dangereux. Il semblerait plutôt intéressant de travailler sur votre anxiété et ses causes. Les thérapies comportementales et cognitives donnent de très bons résultats en la matière. Elles peuvent vous permettre de travailler à la fois sur les pensées anxieuses, sur la gestion des émotions (l'anxiété est une émotion) et aussi sur un plan comportemental (quels autres comportements mettre en place que la masturbation par exemple, en réaction aux situations stressantes). Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

5 AVRIL 2016

Logo Audrey Gaché Boileau Audrey Gaché Boileau

15 réponses

45 J'aime

Bonjour,
la masturbation apparaît plutôt comme un dérivatif à votre anxiété. Ne sachant rien de votre âge, de votre vie actuelle et passée, difficile d'aller plus loin pour savoir d'où viendrait cette anxiété. Abordez déjà cette question avec votre médecin qui pourra vous orienter ensuite.
Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2016

Logo Maurice Gaillard Maurice Gaillard

1826 réponses

5434 J'aime

Questions similaires

Voir toutes les questions
Pourquoi ai-je besoin sans cesse de fantasmer cérébralement ?

8 réponses, dernière réponse le 03 Janvier 2017