Je souffre de déréalisation dépersonnalisation je doit faire quoi ?

Réalisée par Safwane 86 · 19 nov. 2019 Aide psychologique

Je ne ses pas quoi faire je souffre de déréalisation dépersonnalisation j'ai 17 ans j'ai l'impression que personne peut m'aider !

Meilleure réponse 19 NOV. 2019

Bonjour,
Depuis quand souffrez vous de déréalisation ? consommez vous de la drogue ? de l'alcool ?
Vous sentez vous dépressif ?
Bref, je vous conseille une consultation chez votre médecin généraliste pour permettre d'établir un diagnostic et peut être vous diriger vers un thérapeute ou un psychiatre.

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5290 réponses

28 NOV. 2019

Bonjour,

La déréalisation se retrouve chez les adolescents. Si vous ne consommez pas de substances psycho actives, je vous invite à consulter dans un premier temps votre médecin traitant. Il est possible que vous souffriez d’anxiété. Karine ADAM.

Karine Adam Psy sur Tours

15 réponses

21 NOV. 2019

Bonsoir

il est important que vous puissiez consulter un médecin qui puisse faire un bilan afin d'éliminer toutes pistes physiologiques. Le trouble déréalisation dépersonnalisation doit être analysé car les sources peuvent êtres multiples . Il est important de situer son apparition, son intensité etc... Etes-vous certain que s'est ce dont vous souffrez ? Un médecin sera en mesure de vous orienter et si nécessaire, vers un autre professionnel.
Pouvez vous en parler à votre médecin familial ? Ou médecin scolaire?
“La douleur persiste pour qui n’a pas d’espoir.” De Hazrat Ali
Cordialement,
JJamaux.

Jamaux Jane Psy sur Paris

18 réponses

20 NOV. 2019

Bonsoir,
Surtout consultez quelqu'un, médecin ou psychologue, peu importe !

Bien à vous, Radu CLIT
Psychothérapeute d'orientation analytique

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

20 NOV. 2019

Bonjour,
Vous ne nous dites pas si vous avez essayé d'en parler et à qui. L'infirmerie de votre école est une piste si vous êtes scolarisé. La personne peut ensuite vous orienter et vous conseiller.
A votre âge parfois on hésite à se confier à ses propres parents, mais peut-être quelqu'un dans votre famille pourrait vous écouter et vous aider ?
Bien à vous
Sylvie Protassieff

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

20 NOV. 2019

Bonjour,
La thérapie par l'hypnose et la PNL sont très efficace pour ce genre de troubles anxieux. N'hésitez pas à consulter
Cordialement,
Aurélie Fournier

Fournier Aurélie Psy sur Hérouville-Saint-Clair

1 réponse

20 NOV. 2019

Bonjour,
Votre souffrance est sûrement à prendre en compte. Vous dites que personne ne veut vous aider, mais à qui avez-vous demandé de l'aide ?
Parlez-en à vos parents d'abord (vous êtes mineur) et voyez qui pourrait vous entendre. Médecin, prof, etc...
Cordialement.
Alain MIGUEL - AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

410 réponses

20 NOV. 2019

Bonjour
Il arrive parfois à l'adolescence ou à la post-adolescence que des impressions étranges assaillent le corps et l'esprit. Cela rend inquiet, bien sûr, c'est tout à fait compréhensible.
Vous pouvez tout à fait aller consulter un.e psychiatre dans un premier temps pour avoir un retour "médical" de ce que vous vivez. Vous pouvez aussi passer un bilan psychologique (Wisc, Rorschach, TAT) qui pourra vous permettre de faire une sorte de "photographie" de votre vie intérieure pour cette période.
Ces deux démarches permettront que vous sachiez mieux où vous en êtes, c'est très important.
Bien cordialement.

Sophie Bureau Psychologue clinicienne à Issy les Moulineau

Sophie BUREAU Psy sur Issy-les-Moulineaux

78 réponses

19 NOV. 2019

Bonjour,
Cette impression que personne ne peut vous aider est probablement un effet secondaire des symptômes que vous décrivez. Il y a des gens qui peuvent faire quelque chose pour vous. Des professionnels, médecin ou psychiatre dont c'est le métier. Peut-être aussi des parents ou des amis auxquels vous pouvez faire part de vos symptômes et qui pourront vous accompagner chez l'un de ces professionnels. Pour commencer, essayez de monopoliser votre énergie pour vous adresser à l'une de ces personnes de confiance et sortir de ce sentiment d'isolement.
Avec mon meilleur soutien.
Charles GEORGE

George Charles Psy sur Nîmes