Je souffre de l'infidélité émotionnelle de mon épouse

Réalisée par Lust · 4 sept. 2019 Aide psychologique

Bonjour, cela fait bientôt trois ans que mon épouse a renoué le contact avec son Ex compagnon. Aujourd'hui ils se parlent tous les jours par messages ou par téléphone. Je ressens cela comme une trahison et je suis de plus en plus déprimé et agressif à la maison ce qui ne fait qu'empirer les choses et la rapprocher un peu plus de cette personne.
Nous sommes ensemble depuis 20 ans. Leur rupture a été difficile pour elle et j'ai l'impression qu'elle est redevenue accro à lui. Mais j'en souffre énormément. Je suis toujours le méchant et lui le héros.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 4 SEPT. 2019

Bonjour Lustin,

Cette situation est effectivement inacceptable si votre femme lui parle tous les jours et ce depuis 3 ans...
Ce sentiment de trahison est tout à fait normal ce qui occasionne cette déprime.
Comment pouvez vous acceptez de vous laisser malmener de la sorte ?...

Tapez un bon coup sur la table, et dites lui que elle doit choisir entre lui et vous. N'ayez pas peur de sa réponse, montrez vous courageux et respectez vous !

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3166 réponses

12295 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 SEPT. 2019

Monsieur bonjour,

Avez vous échangé véritablement avec votre épouse au sujet de cette relation? Lui avez vous fait part de vos émotions quant à cette situation?
Vous écrivez que votre conjointe a renoué avec cet homme depuis bientôt trois ans… Que s'est-il passé pour que votre épouse ait alors eu besoin de le contacter…
Souffrait-elle d'un manque dont elle ne vous aurait pas fait part ou que vous n'avez su entendre ou combler?

Une communication véritable mérite d'être instaurée car des non-dits persistent, lesquels rendent la relation ambiguë, voire malsaine.

Une psychothérapie de couple s'impose d'elle-même ou peut-être devriez vous l'imposer… La réponse de votre conjointe signant alors sa volonté ou non de poursuivre sa relation avec vous.

Bien à vous.

Carlier Sandrine Psy sur Charleville-Mézières

247 réponses

238 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 SEPT. 2019

Bonsoir Lustin,
Ce que vous ressentez est tout à fait compréhensible . Et garder sa sérénité en pareille circonstance est très difficile ...Vous n'êtes pas méchant, vous souffrez de la situation.
Il me semble important que vous vous positionniez clairement vis-à-vis de votre partenaire sur ce que vous acceptez ou pas, et sur ce que vous souhaitez .
. Au delà Il me parait important que vous l'invitiez à se confronter aux conséquences de la situation pour votre couple et que vous lui demandiez de s'exprimer sur la façon dont elle envisage les choses .
J'entends derrière les rapports actuels que vous décrivez un forme de jugement et donc de culpabilisation mutuelle : elle" infidèle", vous" le méchant" , et cela ne peut que nourrir le ressentiment et la souffrance et les positions bloquées.
Et si ensemble vous reveniez a une analyse responsable de la situation sans culpabilité ( et aussi sereine que possible ) : Que se passe t-il ? Quelles sont mes attentes ? Quelles sont les tiennes ? Que devient notre couple ?
Avant d'échanger avec votre partenaire, peut être avez-vous besoin de clarifier, de vous aligner avec vos propres ressentis et vos souhaits ? Cela vous aidera à vous positionner avec clarté et détermination
Votre message montre aussi que vous êtes bien conscient de ce qui dérape dans la relation et gardez du discernement, ça vous sera très utile . Faites vous confiance .
Si vous en ressentez le besoin, un accompagnement pour vous-même ou pour votre couple peut vous aider .
Bon courage, prenez soin de vous
Bien cordialement
Albine Boisset psychothérapie à Roubaix

Albine BOISSET Psy sur Roubaix

11 réponses

10 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11650

psychologues

questions 8200

questions

réponses 44750

réponses