Je souffre d’une très grande mésestime de moi

Réalisée par Léna le 21 mai 2018 8 réponses  · Développement personnel

Bonjour,
Je n’ai aucune confiance en personne et spécialement envers mon mari, beaucoup de conflits de couple se créent à cause de ce manque d’estime et de confiance.
Que puis-je faire pour récupérer ma confiance et mon estime ?

confiance

Meilleure réponse

Bonjour Léna,
Effectivement votre question est large, car vous parlez d'un manque de confiance en vous et également de confiance en votre mari.
Vous voulez dire de votre jalousie qui créé des conflits ?

Quoiqu'il en soit, si cela devient une souffrance pour vous, je vous conseille vivement de consulter un thérapeute afin de retrouver cette confiance en vous en explorant de ce qui vous a manqué dans le passé pour vous fragiliser à ce jour.

Restant à votre disposition

Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique à Clichy

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

BOnjour Léna,
pour récupérer confiance en soi et amour pour soi je pense que la meilleure solution soit de suivre une thérapie ainsi être guidée à la recherche de "vous même" et dépasser l'anxiété et les peurs!
Courage vous verrez que sur le site il y a un/une thérapeute près de chez vous avec qui vous pourrez commencer ce travail sur vous et trouver vos propres réponses!
Bien à vous
Livia CLARA VILNAT
Dr en Science Humaines
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

27 MAI 2018

Logo Livia CLARA-VILNAT Livia CLARA-VILNAT

1109 réponses

4171 J'aime

Bonjour Madame,

La confiance en soi est liée à l'estime et le respect de soi même : les deux se construisent (plus ou moins solidement) dans l'enfance, sous le regard confiant et bienveillant des parents..., et se renforcent (ou diminuent...) en fonction des rencontres, expériences et relations ultérieures.

Si vos problèmes viennent de "loin"... une thérapie individuelle vous est utile.
Si ceux-ci sont accentués (ou "réveillés", ou "alimentés") dans la relation avec votre mari, une thérapie de couple pourrait vous aider à la modifier de façon à renforcer votre confiance et estime de vous même, à travers les comportements et regards de votre mari.

A vous de décider ce qui vous est nécessaire.
Bonne chance pour arriver à vous faire confiance et à croire dans l'aide d'un(e) thérapeute !
sp

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MAI 2018

Logo Silvia PODANI Silvia PODANI

1594 réponses

4911 J'aime

Bonjour Léna,
vous parlez de "récupérer votre confiance et votre estime". Serait-ce que vous aviez confiance en vous et estime de vous, avant? Avant quoi? Vous parlez de votre vie de couple? Est-ce en ce lieu que cette confiance et estime de vous s'est comme abîmée? Ailleurs? Comment?
Quelle forme prend ce manque de confiance? En quelles circonstances?
Y a t-il un endroit où c'est différent? Où la confiance est meilleure?
A quoi pourriez-vous reconnaître que la confiance revient?
Ne restez pas seule pour avancer en ce domaine.

Je reste à votre disposition si besoin.

Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MAI 2018

Logo Jean-Luc KERDRAON Jean-Luc KERDRAON

443 réponses

738 J'aime

Bonjour
Vous pouvez essayer la Sophrologie qui est travail sur le corps et plus particulièrement sur les sensations corporelles. Ce travail permet d'avoir une meilleure image et estime de soi et de retrouver confiance
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements
Sandrine Mareschal
Sophrologue
Le Plessis Trévise

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MAI 2018

Logo Mareschal Sandrine Mareschal Sandrine

12 réponses

6 J'aime

Bonjour Léna,
La reprise de confiance en soi est nécessaire pour pouvoir l'accorder aux autres.
Pour vous aider à ne plus vous sous-estimer et retrouver votre confiance, il serait bon que vous puissiez entamer une thérapie qui vous permettra de devenir la personne confiante que vous souhaitez être.
Restant à votre écoute.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute Familial et Conjugal

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

22 MAI 2018

Logo Ghislaine PATTE Ghislaine PATTE

562 réponses

1245 J'aime

Bonjour,

Retrouver la confiance en soi et l’estime de soi est un travail quotidien dans le sens ou il s’agit d’une ligne fragile qui demande à être quotidiennement entretenu. A ce jour il vous faut regagner ce que vous avez perdu. Donc, vous avez un point de repère qu’il s’agit de vous rappeler pour reconstruire ce qui n’est plus. Comme après un ouragan ou une tempête les murs ont souvent disparus mais les fondations restent et c’est sur celles-ci que vous allez regagner votre force de vie en redonnant du sens à vos fondations pour soutenir de nouveaux murs encore plus solide qu’avant et peut-être plus bienveillant par rapport a vous-même.

AGIRAUD
Psychothérapie Analytique

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

22 MAI 2018

Logo Alain GIRAUD Alain GIRAUD

236 réponses

519 J'aime

Bonjour Léna,
pour reprendre confiance en soi (qui est essentielle pour avoir confiance dans les autres) et amour propre il serait vraiment important de suivre une thérapie qui vous aidera dans la recherche de vous même et dans la "réparation de votre enfant intérieur" !
Courage regardez sur le site sûrement il y aura un adresse de professionnel près de chez vous!
Bien à vous
Livia CLARA VILNAT
Dr en Sciences Humaines
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

22 MAI 2018

Logo Livia CLARA-VILNAT Livia CLARA-VILNAT

1109 réponses

4171 J'aime