Je souffre et je n'arrive pas à me sortir de cet enfer !

Réalisée par Jia · 12 févr. 2021 Aide psychologique

Bonjour,

J'ai très besoin d'aide s'il vous plaît.
Je suis dans une situation compliquée et personne pour m'aider ou me conseiller.

Avec mon compagnon nous sommes ensemble depuis quelques années maintenant, je dépends de lui financièrement, et aussi pour faire tout ce qui doit se faire à l'extérieur, parce que je suis en retrait social, je ne sorts plus, je n'y arrive pas, je bloque psychiquement et j'ai peur de chocs émotionnels si je le fais.

Je fais aussi une dépression sévère, des phases d'anxiété et d'angoisse, phobie sociale, et depuis quelques mois je me sens bizarre, comme si je ne fais plus partie du monde réel, ou comme s'il y a un filtre entre moi et la réalité.
J'ai aussi des soucis de mémoire qui apparaissent...

Quand on se dispute, il m'humilie, me dévalorise, m'insulte, me maltraite..

Je veux le quitter parce que je souffre énormément (à cause de son comportement envers moi comme je l'ai expliqué, et parce qu'il y a certaines choses en lui qui vont à l'encontre de mes valeurs), et parce que je vais de plus en plus mal, mais je bloque à cause de l'état où je suis.

Si je le quitte je dois louer un logement (je n'ai pas d'autres options), je dois me mettre au travail, etc.
Mais j'ai très peur, j'ai peur de ne pas assurer et que je me retrouve un jour ou l'autre dans la rue, j'ai peur d'aller encore plus mal si je me force subitement à me réintégrer dans la société et que je me mette tout d'un coup à retravailler, ou que je me fasse mal si la situation où je me retrouverai dépassera mes forces.

Je n'ai plus d'économies et aucun moyen d'emprunter d'une banque, les personnes que je connais et que j'ai contactées pour me faire un prêt m'ont tournée le dos, et je n'ai même pas eu un petit mot de soutien de leur part, ça m'a choqué.

Je suis trop fatiguée et désespérée, j'ai souvent l'impression qu'il faut obligatoirement qu'une personne me fasse sortir d'ici, parce que tout m'est devenu comme impossible à faire toute seule, même les choses que j'ai déjà fait plusieurs fois avant (chercher une maison, déménager, etc.), mais comme personne ne me soutien ça me fait penser que je n'ai plus le moindre espoir de me sortir de cette impasse.

Je me suis dis que je dois peut être commencer par me soigner, mais les psychologues là où je suis sont payants, les psychiatres à l'hôpital publique ne font que prescrire des médicaments, mais pas de séances de thérapies.

J'ai pensé à commencer un travail avant d'emménager mais c'est impossible dans les conditions où je vis actuellement, tant que je suis près de lui j'arriverai à rien du tout.

Je tourne en rond comme ça depuis des années maintenant, sauf qu'aujourd'hui c'est devenu insupportable, je suis très épuisée, je pense tous les jours à me faire mal pour mettre fin à ce cauchemar. Je dois partir d'ici d'urgence.

Je ne sais pas par où commencer, je suis toute perdue et ne me sens pas en bon état pour prendre de bonnes décisions.
Que me conseillez-vous svp ?

Merci par avance de vos réponses et conseils, je vous en serai reconnaissante.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 13 FÉVR. 2021

Bonjour,
Vous avez besoin de sortir de cet environnement toxique, rapprochez vous des services sociaux pour obtenir de l'aide financière et des adresses pour consulter gratuitement.
Cependant, n'auriez vous pas la possibilité de vous faire héberger provisoirement (famille ou amis), pour que vous soyez au calme afin de vous organiser ? Peut-être votre médecin traitant pourrait il aussi vous obtenir une place en maison de repos.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

1285 réponses

852 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 FÉVR. 2021

Bonjour Jia,
vous pourriez prendre contact avec une assistante sociale, elle vous aidera à prendre les choses dans l'ordre, y compris à vous faire suivre et aider psychologiquement.

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac

490 réponses

693 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 FÉVR. 2021

Bonjour
Votre situation est difficile , vous pouvez cependant en sortir . Votre fatigue , votre souffrance nécessitent de l’aide . L’accès au soin est une étape cruciale non seulement parce que les actes médicaux sont remboursés mais aussi parce que c’est le cadre le plus sécurisant quand on souffre de phobie sociale . Votre médecin traitant peut vous orienter soit vers les assistantes sociales , les mairies , les associations, un établissement de soins où les soignants sont formées à la psychothérapie .Vous avez besoin de retrouver une estime de vous, une confiance en vous et cela ne peut se faire qu’accompagnée de personnes compétentes , à l’écoute . Dès que vous irez mieux , il vous sera possible de mettre progressivement en place votre autonomie .
Bien à vous
Psy- Véronique -Eyraud -les Angles-Gard

Véronique EYRAUD Psy sur Les Angles

200 réponses

132 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 FÉVR. 2021

Bonjour,
Les difficultés se cumulent et vous ne voyez pas par quel bout commencer. Et même en affrontant les problèmes il vous semble que vous n’aurez pas la force mentale de tenir longtemps pour sortir du tunnel.
Votre mari vous rend la vie encore plus compliquée.
Voyez si près de chez vous une association d’aide aux victimes ou même, d’aide aux femmes victimes de violences, ou encore le centre d’action sociale, pourraient vous apporter conseils et soutien. Leurs interventions sont gratuites. En y allant par petites étapes, en prenant de la distance, en bénéficiant de leur écoute véritable (avec un(e) psy), de conseils pratiques (avec des travailleurs sociaux), vous reprendrez déjà quelques forces et pourrez envisager l’avenir progressivement, autrement que par le filtre de la dépression. Les médicaments sont un appui mais pas la solution unique.

Courage à vous
Recevez mes salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2143 réponses

6148 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 FÉVR. 2021

Bonjour,
face à votre difficultés, il faut réagir et cela progressivement pour tenir dans le temps et la durée.
Etre accompagnée, préparer votre retour à la société, votre nouveau logement, prévoir, étape ares étape, votre reprise en main de votre vie en accord avec vos désirs.
C'est un tunnel, mais la lumière est au bout.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

RICHOMME Christian Psy sur Paris

848 réponses

280 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12050

psychologues

questions 9300

questions

réponses 53300

réponses