Je souhaiterais disparaître

Réalisée par Marion · 9 août 2019 Aide psychologique

Je voudrais disparaitre, je ne veux pas mourir je voudrais juste disparaître, ne plus exister. Je suis fatiguée, épuisée, je ne me sens pas triste, pas en colère, pas terrifiée, juste las, tellement las. Je ne me supporte plus, plus personne ne me supporte de toute façon. Personne ne s’intéresse à moi. Je me sens tellement rejetée, mal-aimée, pas acceptée, peu importe ou je vais, avec qui je parle, tout le monde me rejette, personne ne s’intéresse à moi, personne ne me parle, personne ne désire passer du temps avec moi, et je les comprends, à leur place je n’en aurais pas l’envie non plus. Pourquoi je me sens à ce point détestée par tout le monde? je n’arrive jamais à me faire aimer des gens. Ce n’est même pas que les gens ne m’aime pas, c’est de l’indifférence, complète et totale. Je souhaiterais m’endormir, pendant des mois et des mois, des années même, ne plus devoir faire face à la vie, au rejet. Et alors une fois guérie je pourrais revenir à la seule condition que ce soit sous une nouvelle forme, je ne veux plus être moi. Je ne peux plus être moi, je ne supporte plus la personne que je suis. Je ne suis rien, je suis le vide, je suis le néant. Une coquille vide, comment une coquille vide pourrait elle attirer les gens? Je ne suis ni drole, ni interessante, ni charismatique, je ne suis ni plus ni moins qu’une enveloppe vide. Et j’ai l’impression que ça restera comme ça pour toujours, que c’est immuable, inéchangeable, peu importe les années, les mois, je ne pourrais jamais être différente car ce vide c’est ce dont je suis faite, je suis le vide, et je ne peux pas aller à l’encontre de ma vraie nature. Je suis bonne pour rester ce vide toute ma vie. A quoi bon vivre alors, à quoi bon essayer, faire des expériences, tenter, puisque le résultat est toujours le même, je suis las de la vie.

Meilleure réponse 10 AOÛT 2019

Bonjour Marion,

"comment une coquille vide pourrait elle attirer les gens?" : n'avez-vous jamais vu personne coller à son oreille l'un de ces coquillages pour entendre la mer ?

J'entends votre plainte, je suis disposé à entendre votre plainte, parce que sa forme particulière, cette attirance pour le vide, m'attire.

Évidemment mes interventions sur ce site ont un caractère commercial, puisque, dans mon cabinet ou à distance, je facture mes séances. Mais là, il s'agit seulement de répondre à votre question, par les actes, pour que vous puissiez, vous, ensuite, faire de même. Alors je suis à votre disposition pour vous entendre, gratuitement, mon téléphone sur mon oreille, et vous ferez le bruit du vide, ce bruit si particulier que l'on retrouve en toute chose, car le vide est l'essence même de tout ce qui existe, le contraire inévitable de tout ce qui est plein.

Dans l'attente,

Olivier Groscaux

Groscaux Olivier Psy sur Bergerac

59 réponses

10 AOÛT 2019

Bonjour,
D'après votre énoncé, on peut y voir une forme de dépression sévère.
Avez vous consulté votre médecin traitant à ce sujet ?
Quel âge vous avez ?
Depuis quand vous sentez vous aussi vide ?

Je pense également qu'un travail sur vous serait nécessaire pour sortir de vos pensées et croyances négatives sur vous.

Je vous adresse 3 articles que j'ai écrit qui pourraient vous être utile :
https://www.psychologue.net/articles/le-cerveau-les-pensees-comment-ca-marche
https://www.psychologue.net/articles/reveillez-votre-potentiel?pro_launch=75
https://www.psychologue.net/articles/vos-croyances-limitantes-vous-emprisonnent

En attendant, je vous conseille de consulter votre généraliste pour vous aider à travers un traitement médicamenteux et également de consulter un thérapeute.

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique