Je souhaiterais trouver des pistes afin de guérir de mes traumas

Réalisée par Léa Ambre · 17 mars 2021 Aide psychologique

Bonjour. Cela fait 1 an que je suis avec ma compagne, et suite à une grosse discussion, j’ai pu m’apercevoir d’énormément de choses, tel que ma tendance à ne pas voir comment vont les autres, à ne pas m’en préoccuper, à ne pas comprendre les réactions de ma partenaires malgré le temps passées ensemble. Je suis quelqu’un d’hypersensible, ça fait des années que je chercher à éviter toutes situations pouvant me noyer, que je me blinde contre les autres etc ..mais en me remettant en questions je me suis aperçue d’être devenue quelqu’un de centrée sur soi, en occultant les personnes que j’aime, et dans ma relation je ne cesse de laisser mes traumas passés envahir ma relation.
Je souhaiterais vraiment me reprendre en main, réussir à dépasser mes craintes, mais j’ai l’impression d’être complètement bloqués.
Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 18 MARS 2021

Bonjour,
Effectivement, les anciennes blessures ou traumas peuvent mettre en avant ce sentiment de "se mettre en sécurité avant tout", et de fait se centrer sur soi.
Je vous souhaite de trouver un thérapeute pour aller visiter ces différents mécanismes.
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute

Aurelien MOREL Psy sur Saint-André-lez-Lille

239 réponses

446 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2021

Bonjour,
Il est possible que vous soyez porteuse de la blessure de rejet qui vous a fait vous construire une personnalité ayant cette tendance à verrouiller votre sphère émotionnelle, par peur qu'une implication dans les sentiments, autres que superficiels finalement, vous fasse trop souffrir. La solution serait d'aller recontacter votre enfant intérieur (mémoires des premières années de votre vie) pour le guérir de ses blessures d'origine.(je le propose dans ma thérapie ). En réalité, vous n'arrivez pas à aimer parce que vous ne vous aimez pas vous-même, et c'est ce que vous avez à apprendre.
Si cela vous parle, n'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement : vous pourrez m'en dire un peu plus et vous pourrez me questionner sur mon approche.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

1822 réponses

1118 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2021

Bonjour, bravo pour votre prise de conscience sur votre comportement vis à vis de votre entourage. Vous semblez vous protéger en restant centré sur vous. Il serait intéressant de lire le livre de lise bourbeau sur les 5 blessures afin de savoir ce qui vous correspond et les comportements qui en découle. Un accompagnement en thérapie brève pourrait vous aider à comprendre et trouver des solutions. Si vous voulez échanger par téléphone n'hésitez pas à me contacter Sandrine Nede

Nede Sandrine Psy sur Bordeaux

349 réponses

113 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2021

Bonjour Ldn,
Je pense que vous êtes arrivé au bout d'une Impasse. Vos prises de conscience ne vous permettent plus de regarder ailleurs. Je dirais que vous êtes probablement prêt pour entamer une psychothérapie. C'est un cheminement qui se fait en douceur, dans le respect absolu de votre sensibilité, et qui conduit à vous rencontrer dans un premier temps, pour pouvoir ensuite rencontrer l'autre. Tant que vous ne vous accueillez pas vous même, vous ne pourrez pas accueillir les autres. Dites vous que rien n'est plus pénible que ce que vous vivez en demeurant dans la négation ou le rejet de votre vécu, même traumatique. Une part de vous demande à être réhabilitée.
Chaleureusement
Catherine Couvert

Catherine COUVERT Pour naître à soi Psy sur Lyon

317 réponses

185 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2021

Bonjour Ldn,

Vous avez fait le premier pas vers une vie plus harmonieuse puisque vous avez pris conscience de ce qui ne vous convenez plus dans votre façon d'aborder la vie.
Engager une thérapie vous serait certainement très bénéfique afin d'exprimer ces traumas du passé qui vous envahissent.
Une thérapie par la parole devrait vous soulager si vous n'avez pas de blocage à vous exprimer oralement.
Sinon, de très bons résultats peuvent être obtenus avec l'écriture thérapeutique.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Sincèrement,
Maryline Mallia-Eliot

Maryline Mallia-Eliot Psy sur Lille

7 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2021

Bonjour,
Etre bloqué quand on va vécu des trauma c'est normal, cela s'appelle alors traumatisme (comme la réactivation au niveau de votre système nerveux du ou des moments de trauma). Le type de thérapie telle que la somatique experiencing serait bien pour travailler la dessus. mais aussi les thérapie qui travaille sur la dynamique corps/ émotions/ mental tel que la psychosynthèse (qui est ma pratique en plus de la sophrologie qui agit au niveau de votre tension interne)
danielle richard

Danielle Richard Psy sur Mondeville

59 réponses

31 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2021

Bonjour,

La réponse est dans votre question. Vous êtes dans l'incapacité de vous intéresser à l'autre par ce que vous êtes envahie par des anciens traumatismes ou blessures.

Je vous invite à vous faire accompagner pour les soigner, faire un travail sur vous-même en profondeur et ensuite vous pourrez vous ouvrir à l'autre.

Je reste à votre disposition.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire THOMAS Psy sur La Chapelle-Caro

373 réponses

324 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2021

Bonjour,
Je vous remercie pour le partage.

Avant de vous conseiller, il faudrait savoir de quel ordre sont les traumas que vous évoquez.

Ensuite, il sera nécessaire de travailler sur vous, sur vos ancrages, votre confiance/estime de vous et sur le présent.
Différentes techniques sont possibles en fonction de votre vécu.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Psychanalyste
Retrouvez moi également en visio sur Doctolib

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

1598 réponses

1815 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 MARS 2021

Bonsoir

Vous faites la une belle prise de conscience.

Il serait intéressant de comprendre ce que vous avez vécu.

D'autres personnes ont elles déjà abusé de ce que vous pouviez leur apporter par le passé ? Quels sont les traumas que vous évoquez ? Avez-vous pu exprimer et être entendu dans votre vérité ?

Entreprendre un travail sur votre histoire, les freins, les attentes et besoins entre autres, vous permettra certainement d'y voir plus clair


En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam - Des mots sur l' Emo Psy sur Paris

319 réponses

217 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 10200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12350

psychologues

questions 10200

questions

réponses 58350

réponses