je stresse beaucoup et je pleure dés que une de mes émotions sont fortes

Réalisée par marie85 · 3 déc. 2020 Aide psychologique

je ne sais pas pourquoi dés qu'une émotion me prend à cœur je commence à pleurer mais c'est plus souvent quand je suis en colère ou triste

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 3 DÉC. 2020

Bonjour Mme,
Tristesse et colère sont souvent liées.
Vous ressentez des émotions que vous avez besoin d exprimer mais qui peuvent aussi vous déborder.
Comprendre pourquoi et apprendre à faire autrement sont 2 axes à explorer.
Un accompagnement psychologique pourra vous aider à mettre en mots et en sens ce qui vous prend à coeur.
Restant disponible et à votre écoute si besoin.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

668 réponses

1384 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 DÉC. 2020

Bonjour,

Les émotions témoignent toujours de ce qui nous habite, au plus profond de nous, qui nous est inconnu, nous échappe et nous dépasse.
Dans ces situations-là, la personne ne peut pas maîtriser ce qui se passe en elle. Les larmes expriment bien cette souffrance. Mais rien ne peut changer, par soi-même. Il est nécessaire de faire une démarche de type psychanalytique, qui n’est pas forcément très longue, pour reconnaître ce qui est enfoui, depuis la petite enfance, et qui reste non reconnu.
Je vous propose de prendre contact pour qu’ensemble nous puissions reconnaître ces racines importantes de votre existence, celles qui vous mettent debout et sur lesquelles vous pouvez compter, vraiment, et celles qui plombent votre vie, vraiment, et qui vont peu à peu s’assécher par la parole qui sera possible entre vous et moi.
Je vous invite à aller voir mon profil, et si vous le souhaitez, à m’appeler pour prendre un rendez-vous.
Je suis disponible pour vous accompagner sur ce chemin, en présentiel (cabinet à Montpellier), par tél ou par visio.

Bien cordialement
Béatrice Fierens

Béatrice Fierens Psy sur Montpellier

111 réponses

436 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 DÉC. 2020

Bonjour Marie,

La colère, tout comme la tristesse, est une des 6 principales émotions. Malheureusement souvent citée comme "émotion négative", je rencontre beaucoup de personnes peu fières de ressentir de la colère... et qui ressentent même parfois de la culpabilité ou de la honte d'être en colère !
Et pourtant, les émotions de colère sont légitimes, elles ont toute leur place au sein de notre humanité. La colère est déclenchée par un obstacle à la satisfaction d'un besoin ou d'un désir. Elle est là pour essayer de lever ou de détruire cet obstacle. Elle peut servir aussi à marquer un territoire et le faire respecter ou répondre à un sentiment d'injustice. La colère est donc le signe et le signal que quelque chose dans notre relation avec nous-même, ou avec notre entourage n'est pas en harmonie. On a donc tous le droit d'être en colère ! Ce sont nos comportements lorsque nous sommes en colère qui ont besoin d'être adaptés (adultes et enfants) !

Il me parait donc important pour vous d'accepter de ressentir de la colère, de la libérer en éliminant si besoin les tensions physiques par des exercices repiratoires, sportifs ou autres (chose pas facile dans une société où nous n'avons pas appris à le faire) et d'en comprendre les signespour la transformer en créant de nouvelles idées, des façons de faire différentes (nous devenons alors très créatifs lorsque la colère est traversée!)

Avec plaisir d'échanger ou de vous accompagner dans la gestion de vos émotions,
Bien à vous
Ludivine Strobbe
Thérapeute et Coach relationnelle
Formatrice en communication positive



Ludivine Strobbe LSCOACHING Psy sur Gap

26 réponses

22 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12050

psychologues

questions 9300

questions

réponses 53300

réponses