Je subis une anxiété ingérable

Réalisée par lucie · 9 avril 2020 Anxiété

Comment me sortir de l'anxiété qui m'handicap actuellement, face à la crise du coronavirus ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 9 AVRIL 2020

Bonjour,
Pour ma part, je pense que cette crise sanitaire qui génère chez certains une forte anxiété représente une fragilité déjà existante chez l'individu qui serait intéressante de travailler de manière plus approfondie.
Soit vous consultez votre généraliste afin qu'il vous donne des anxiolytiques pour gérer ce confinement.
Soit vous consulter un(e) thérapeute qui utilise des techniques de régulation émotionnelle (voir mon profil) qui pourra vous aider à gérer la détresse émotionnelle.
Néanmoins, je le répète, cette crise sanitaire met en exergue ce qui est déjà présent chez l'individu.

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3166 réponses

12295 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 AVRIL 2020

Bonjour Lucie,

Qu'elle n'est pas évidente cette période, n'est-ce pas ? Vous n'êtes vraiment pas la seule à ressentir de l'anxiété, que ce soit ponctuellement, épisodiquement ou plus durablement. En effet, les émotions-plomb sont toutes aussi virales que le Coronavirus ; et se vivent collectivement.

1 • Si je devais vous suggérer quelque chose, je dirais en premier lieu de prendre grand soin de vous en cette période de confinement. J'ai justement choisi d'écrire un article sur le sujet :
==> 10 Points pour gérer ses émotions en période de confinement :
https://www.psychologue.net/articles/gerer-ses-emotions-pendant-le-confinement

2 • Les émotions-plomb en cette période peuvent être un combo de plein de choses : l'actualité, le confinement, une non-gestion des émotions, une personnalisation du stress... Je prends donc l'initiative de vous partager cet autre article : les "4 pièges" dans lesquels ne pas tomber en cas de crises d'angoisses, pour vous permettre de regarder vos émotions sous un angle différent.
==> 4 pièges dans lesquels ne pas tomber si crises d'angoisses face au Coronavirus. https://www.psychologue.net/articles/coronavirus-comment-resoudre-mon-probleme-de-stress

3 • Enfin, il est possible aussi que cette période viennent vous questionner sur des sujets personnels : choix de vie, souvenirs difficiles du passé. A ce moment-là, ces angoisses sont tel un "cadeau" pour vous permettre de travailler sur des problématiques personnelles à résoudre.

Espérant vous avoir aidé,
Mes pensées chaleureuses vous accompagnent,
Marie-France

MARCHAND Marie-France Psy sur Niort

16 réponses

5 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 AVRIL 2020

Je vous réponds à nouveau. L'anxiété arrive lorsque les pensées envahissent l'esprit. Essayez de revenir à ce que vous faites, sans vous regarder faire. Cdt
Inès Avot

AVOT INES Psy sur Lille

890 réponses

412 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 AVRIL 2020

Bonjour. L'anxiété est décuplée en ce moment. Notamment si vous en ressentez deja en temps normal. Voulez vous m'appeler pour une séance au téléphone ? Bien à vous. Inès Avot psychothérapeute

AVOT INES Psy sur Lille

890 réponses

412 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 AVRIL 2020

Bonjour,
La situation actuelle génére de la peur, de l'anxiété car elle est inédite, incertaine et floue quant à son avenir...
Il est normal de se sentir plus fragile face à cette situation.
Tout d'abord, il est important de comprendre la différence entre la peur et l'anxiété : la peur est un mécanisme normal de survie face à une situation de danger. L'anxiété, quant à elle, est une peur intense, anormale qui est alimentée par des pensées anxiogènes, négatives. Il est important de prendre conscience de ces pensées qui alimentent nos peurs et constituent un cercle vicieux.
Dans votre cas, il s'agirait alors de prendre conscience de vos pensées, de comprendre comment elles se manifestent. Vous dites que l'anxiété vous handicap, dans quel sens ? Comment votre anxiété se manifeste ?
Votre cerveau crée cette anxiété, vous êtes alors en capacité de pouvoir vous en soustraire.
C'est normal de se sentir anxieux. Cela permet de se reconnecter à soi.
Peut être que ce confinement est l'occasion, de vous recentrer sur vous, vos envies : de nouvelles activités de détentes, de loisirs... De prendre des nouvelles de vos proches, d'échanger plus que d'habitudes...
Vous pouvez aussi, essayer les exercices de relaxation (sophrologie, meditation) accessible sur le net.
Vous n'êtes pas seule, n'hésitez pas à cous faire accompagner par un professionnel pour vous aider dans votre démarche.
Prenez soin de vous,
Amelie Garret
Psychologue clinicienne, Psychothérapeute

Amélie Garret Psy sur Le Moule

1 réponse

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 AVRIL 2020

Bonjour Lucie,
Cette crise sanitaire génère des anxiétés qui vous handicapent pour reprendre votre terme.
Lorsqu'une émotion nous traverse, quelle qu'elle soit, elle a un message à délivrer.
Nous sommes moins armés et moins à l'aise lorsqu'il s'agit de peur, de colère ou d'anxiété car on ne nous a pas toujours appris à le faire.
Il pourrait être intéressant daller questionner, sous hypnose, votre anxiété sur ce qu'elle révèle de vos craintes conscientes et inconscientes, et de lui demander ce qui pourrait l'apaiser.
Je propose des accompagnements à distance en visio, je suis à votre disposition si mon profil vous semble correspondre à votre besoin.
Belle journée,

Julie Fromentin Psy sur Éguilles

19 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 AVRIL 2020

Bonjour,
Vous avez deux possibilités, les deux en téléconsultation :
- Voir un psychiatre, qui pourra vous prescrire des médicaments. Mais attention aux effets secondaires.
- Faire quelques séances de soutien psychothérapeutique avec l'un d'entre nous.
Vous pouvez aussi, c'est très recommandé en ce moment, faire une heure d'exercice sportif, par jour, il y a plein d'applis pour ça. Cela permet d'endiguer un peu l'anxiété.
Par ailleurs, avez-vous des tendances à l'anxiété d'habitude ? Ou des tendances hypocondriaques ? Si oui, il serait bon que vous entamiez carrément une thérapie.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
Pendant la période de confinement, j’assure mes séances par FaceTime, WhatsApp, Skype, Zoom et téléphone

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

814 réponses

482 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 AVRIL 2020

Bonjour Lucie,

Vous dites vivre une anxiété ingérable, j'imagine combien c'est difficile pour vous de faire face psychiquement à cette crise.

Je peux vous accompagner si vous le souhaitez, en ligne, afin d'exprimer d'une façon détaillée les émotions et les pensées qui vous traversent, mais aussi parler de vous, de votre histoire et comprendre cette partie en vous qui a très peur.
C'est un travail sur vous de type analytique que je vous propose.

Je reste à votre écoute.

Bien cordialement,
Felicia Asan
Psychopraticienne en Analyse Transactionnelle

Felicia ASAN Psy sur Chartres

97 réponses

82 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 AVRIL 2020

Bonjour Lucie,

Je propose des séances en ligne, dans une approche intégrative de l'hypnose, avec au programme, de l'auto hypnose et des techniques de gestion d u stress et des évitons très efficaces pour les angoisses, les peurs et surtout en ce moment.

Vous pouvez me contacter pour toute question.

Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

298 réponses

121 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 AVRIL 2020

Bonjour Lucie,

Cette crise sanitaire sans précédant, est très anxiogène pour certaines personnes. Mais votre anxiété est en lien avec quelle partie de cette crise ? la peur d'être contaminée ? que vos proches soient contaminés; ou la mort ?
Je vous conseillerai de prendre rendez-vous avec un thérapeute qui pourrait vous aider, cela peut ce faire par téléphone par exemple, c'est ce que je propose actuellement.
Sinon votre médecin généraliste peut vous aider aussi à passer ce cap.
Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticeinne en Maieusthésie Bordeaux et alentours et part téléphone

Nelly WINTER Psy sur Ambès

151 réponses

142 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 AVRIL 2020

Bonjour,

Je vous invite à consulter rapidement un spécialiste qui pourrait vous aider à réguler votre niveau d'anxiété.

Je suis à votre disposition

Bien à vous

Fabienne Villagrasa, Praticienne en Somatic Experiencing pour la résolution des traumatismes et gestion du stress

FABIENNE VILLAGRASA Psy sur Magny-les-Hameaux

80 réponses

21 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 AVRIL 2020

Bonjour Lucie,
Il est plus que normal d’être anxieux en cette période si particulière que nous vivons. Nous sommes confinés depuis plus de 3 semaines maintenant, avec la crainte d’un ennemi invisible qu’est le virus, et sans voie de sortie pour le moment. L’anxiété et le stress résultent d’un sentiment d’impasse.
Il existe des plantes qui fonctionnent très bien afin de vous aider à traverser cette passe plutôt que de prendre des anxiolytiques aux effets secondaires souvent handicapant. Je vous invite également à la méditation et à la respiration. Enfin à consulter pour en parler et ne pas rester seule face à cela.
Vous pouvez lire un article que j’ai écrit sur le stress en lien à ce que nous traversons (Comment contenir et gérer son stress?). Je reste disponible en téléconsultation pour vous accompagner et vous aider si vous en ressentez le besoin également.
Courage à vous
Amélie Boukhobza, psychologue clinicienne

BOUKHOBZA Amélie Psy sur Antibes

16 réponses

8 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 AVRIL 2020

Bonjour,
Votre questionnement ne doit vous appartenir en exclusivité. On le remarque dans l'attitude de certains à faire des stocks de plein de choses, peut-être même de choses dont ils n'ont pas l'usage d'ordinaire.
Si cette anxiété dont vous parlez devient une angoisse, je vous conseille de consulter pour essayer de "souffler" et retrouver une certaine quiétude. Maintenant peut-être êtes-vous quelqu'un d'anxieux par nature et là il me parait encore plus important de consulter.
Cordialement.
Alain MIGUEL
Avignon

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

405 réponses

190 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 AVRIL 2020

Bonjour Lucie,

Il est naturel que la crise que nous traversons génère de l'anxiété. Nous sommes dans une situation dont on ignore l'issue, le risque d'être malade est réel et nous sommes privés de liberté et de contact pour n'en citer que quelques uns.
Pour faire face, vous pouvez contacter un thérapeute qui va vous aider à traverser cette épreuve du mieux que vous pouvez. Nous avons tous particulièrement besoin de soutien en ce moment, et nous ressources habituelles sont inaccessibles (amis, collègues, famille...) en contact physique. Nous avons donc besoin de mettre en place des nouveaux moyens pour tenir le coup et gérer la situation en retrouvant de la sérénité et du bien-être.
Un psy pourrait vous aider à trouver vos solutions.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez,
bien cordialement,
Laetitia Leoni-Bonin
Psychothérapie intégrative basée sur l'attachement,
Psychothérapie familiale
En période de confinement, je récois par Skype, FaceTime ou WhatsApp

Lætitia Leoni-Bonin Psy sur Paris

151 réponses

257 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 AVRIL 2020

Bonjour Lucie,
il existe plusieurs pratiques, faciles à mettre en place, qui peuvent vous aider à mieux "gérer" cette anxiété.
Je vous invite à solliciter une téléconsultation pour faire une anamnèse plus poussé de la façon dont votre anxiété se manifeste, et identifier les pratiques qui seraient les plus adaptées à votre cas.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose, Sophrologie
(Pendant le confinement, uniquement sur téléconsultations. Modalités : me contacter)

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

892 réponses

1188 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Anxiété

Voir plus de psy spécialisés en Anxiété

Autres questions sur Anxiété

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11650

psychologues

questions 8200

questions

réponses 44750

réponses