Je suis à bout !

Réalisée par Winter · 16 oct. 2017 Aide psychologique

Bonjour,

Je traverse actuellement une période difficile dans ma vie.

ll y a un an suite à ma formation je n'ai pas pu travailler à causes de problèmes de santé. J'ai développer plusieurs maladies auto immune, ce qui montre déjà qu'il y a un problème.

Ne pouvant travailler j'ai du retourner chez ma mère, choix déjà difficile.

J'ai fait avec ma situation tout ce temps, mais à ce jour je n'arrive plus à supporter tout ça.

Aprés avoir stabilisé mes problèmes de santé, ils fluctuent à nouveau, ce qui me fait beaucoup stressée car j'aimerais me sortir de ça. Je souhaite retrouver un travail et un appartement mais je ne peux pas avant janvier, ce qui me semble interminable d'autant que l'angoisse de ne pas trouver où ne pas être à la hauteur grandi de plus en plus.

Physiquement, je me sens très mal dans ma peau (j'ai pris du poids à cause de la cortisone), actuellement je travail sur ma perte de poids mais j'ai l'impression d'avancer trop lentement.

Ma mère m’étouffe, elle est toujours derrière moi, j'ai 26 ans et elle me traite comme une enfant à vouloir me dire comment agir, elle réagir excessivement à la moindre erreur de ma part (une mauvaise sortie à un rond point peut entraîner une crise) et elle me fait culpabiliser pour le moindre refus pour lui rendre un service (malgré les nombreux services que je lui rends), rien est assez bien pour elle.

Et enfin, sentimentalement, le célibat devient difficile à supporter,mais je ne me vois pas rencontrer quelqu'un tant que je ne m'accepte pas et que je ne soit pas sortie de ma situation.

Je n'arrive pas à me confier à mes proches car j'ai toujours peur de les déranger.

Je sais que je ne devrais pas me plaindre et que beaucoup vivent des choses plus grave, mais en ce moment tout cela est compliqué à supporter, j'ai le coeur lourd,et il y a tellement de choses dans mon esprit que je ne sais plus par où commencer pour me sortir de tout ça.

Meilleure réponse 17 OCT. 2017

Bonjour Winter

Votre message fait état d'une grande souffrance accumulée. On peut supposer qu'elle est profonde et que d'une certaine manière, vous vous auto detruisez (maladies auto immunes). Je peux relever une dévalorisation qui semble très profonde, révélée par la difficulté que vous avez de vous confier aux autres, et la manière dont vous essayez de relativiser votre souffrance eu égard aux "choses plus graves", comme si vous vous excusiez de faire état de vos difficultés ici...
Il semble important pour vous de trouver cette écoute que vous n'avez pas trouvée, chez un professionnel qui ne vous jugera pas, qui vous accueillera dans la bienveillance, car oui, votre coeur semble bien lourd pour une jeune fille de 26 ans. Dans cette section vous pouvez déjà obtenir du soutien, les professionnels sont à votre écoute; ensuite je crois qu'une rencontre avec quelqu'un qui vous accueille en vrai serait pour vous réellement bénéfique.

Bon courage, je reste à votre écoute via mon espace perso/mon site si besoin

Bien cordialement à vous

CB - psychologue clinicienne

Anonyme-309580 Psy sur Puget-sur-Argens

35 réponses

19 OCT. 2017

Bonjour Winter
Vous avez un profond mal être en vous et vous avez le droit de ne pas vous sentir bien!
Oui des autres peuvent être dans une situation pire et des autre meilleure, mais vous rêvez penser à vous et à comment faire pour aller mieux!
Niveau santé physique vous êtes en train de faire ce qu'il faut, sport, médicaments... donc vous verrez que bientôt vous serez bien mais il faut aussi que vous preniez soin de la santé psychique! Et pour faire cela suivre une thérapie serai vraiment important!
Regardez sur le site surement il y aura un/une thérapeute près de chez vous!
Si vous voulez vous pourrez m'écrire sur mon espace perso !
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

17 OCT. 2017

Bonjour. Selon moi, vous gérez beaucoup trop de choses difficiles psychologiquement ce qui vous empêche d'y voir clair, de trouver des solutions et, surtout, cela vous rend plus anxieuse et vous angoisse, stresse davantage. C'est un cercle vicieux. Il faudrait commencer simplement par apprendre à vous détendre, à souffler, à oublier, au moins un instant, tous vos soucis, cela vous permettra d'y voir plus clair (je vous conseille pour cela l'hypnothérapie, la sophrologie ou la méditation en pleine conscience ou encore aller voir un psychologue, ces différentes méthodes, chacune étant très efficace pour ce genre de problématique, vous permettront de vous décharger des poids les plus lourds à porter). Vous avez besoin de parler, de vous confier, un thérapeute sera une oreille attentive sans que ce soit un de vos proches. Enfin, il vous faudra travailler sur l'estime et la confiance en soi. Vous verrez : vous vous sentez sans doute submergée mais vous vous rendrez vite compte que des solutions existent en même temps que vos problèmes disparaîtront un à un.

Cyril ROLLAND Psy sur Brunoy

4 réponses

17 OCT. 2017

Bonjour, vous semblez être dans l'épuisement, c'est important de le prendre en compte. Vous avez raison d'en parler et je pense que vous devriez consulter un psychologue qui pourrait vous aider à sortir de ce cercle vicieux pour trouver d'une part de l'apaisement et probablement que d'autres perspectives pourront s'ouvrir à vous... n'hésitez pas à aller consulter.
Virginie Dhaese
Psychologue

Virginie Dhaese Psy sur Venelles

4 réponses

17 OCT. 2017

Bonjour

Moi aussi j’ai eu des problèmes auto immune, donc je sais de quoi vous parlez. Mais heureusement je me suis en sortie et c’est pourquoi aujourd’hui je suis thérapeute c’est pour aider les autres à s’en sortir.

Donc ne perdez pas de patience. Pour commencer l’hypnose et la programmation neurolinguistique peut vous aider énormément et aussi la meditation comme le scan corporel que vous allez trouver sur Utube.

Vous savez nous avons tous une partie endormie en nous même mais si on peut se connecter avec cela elle nous donne une énergie positive, et on peut enfin trouver un allié pour jaillir au grand jour. Je vous conseille de visiter mon site et surtout mon blog.

Un livre que je peux vous recommander est “la guérison intérieure” de Colette Portelance. Cette dame raconte son histoire elle était atteinte d’une maladie “incurable” – le lupus, elle se sentait impuissante et elle vous raconte son parcours pour obtenir finalement une guérison complète.

N’hésitez pas aussi à me contacter, si vous le souhaitez, bonne chance.

Chantal Helene Psy sur Tréméreuc

2 réponses

17 OCT. 2017

Bonjour,
Le retour chez votre mère a du réactiver un fonctionnement qui vous pénalise aujourd’hui.
Si vous pouvez, prenez du recul, tant physiquement que psychologiquement. Vous avez le sentiment de subir tous ce qui se présente à vous, jusque dans votre corps.
Vous avez une mauvaise estime de vous, ce qui impacte votre capacité de recevoir et de vous adapter de manière la plus adéquat.
Je vous conseille de rencontrer un professionnel qui saura vous aider à pointer et à transformer cette énergie qui vous manque, afin de vous dégager de cette situation qui doit être très inconfortable.
Le meilleur pour vous.
Sandra

Sandra Panis Psy sur Balanzac

13 réponses

17 OCT. 2017

Bonjour "winter",
En vos courtes pensées ici, tout est logique.
Pas un seul élément laisse augurer une reprise de vie normale
malheureusement sauf vos désirs et quelques pulsions qui ont tant
de mal à s'ènoncer mais qui "pointent " leur nez!
Vous décrivez une situation tout à fait inverse à ce que devrait être la vie
pour votre si jeune âge, étant donné bien entendu que le bonheur doit
être à TOUT âge quand même !
Pressions diverses, culpabilités créés , entretenues et à fortiori régénérées, d'ou bien sûr une source inépuisable de somatisations mutiles et variées, hors consultation chez
un/une psy bien sûr.
Aller, aller, courage, il vous faut rebondir, you must come in real summer
of LIFE! :- )

C.LeVern

LeVern Catherine Psy sur Martigues

158 réponses

17 OCT. 2017

Bonjour Winter,

Seule compte votre histoire... et votre souffrance est bien réelle. Il vous faut en comprendre le sens. Que s'est-il passé après votre formation pour basculer dans la maladie ? Quels liens d'attachement entretenez-vous avec votre mère ?
Il est important pour vous de travailler sur la confiance en soi, l'estime de soi, consulter vous permettra de sortir des impasses dans lesquelles vous vous trouvez actuellement. Ayez confiance !
Bien à vous,

Andrée Dhooge Psy sur Montpellier

11 réponses

17 OCT. 2017

Bonjour Winter,

Ce que vous ressentez est parfaitement logique. Vous êtes tiraillée entre l'acceptation et la prise en charge de vos problèmes de santé, une relation complexe avec votre mère et des problématiques classiques d'une jeune femme de votre âge (se sentir bien dans sa peau, une vie sentimentale épanouie...).
Il est évident que devoir être sur tous les fronts est épuisant tant physiquement que nerveusement.
Il peut être intéressant que vous vous fassiez aider par un ou une professionnel(le) pour vous aider à remettre de l'ordre dans votre quotidien mais il faut que vous en ayez envie, que vous vous sentiez prête. En attendant, commencez doucement. Trouvez déjà une chose qui vous fait plaisir (une activité même simple comme marcher au bord de l'eau). Essayez de l'inclure dans votre quotidien. Cela ne va pas résoudre vos problèmes bien sûr mais pourra vous offrir un moment de calme pour avoir le temps de réfléchir et de vous retrouver.
Essayez de voir quelles sont les problématiques sur lesquelles vous pouvez agir de suite et celles sur lesquelles vous ne pouvez rien faire dans l'immédiat. Cela vous aidera à savoir par quel "bout" prendre votre vie. Le fait même de classer vos priorités vous aidera à regagner un sentiment de maîtrise que vous semblez avoir perdu.
Vous êtes déjà très active et vous faites au mieux, ne désespérez pas.
Bien cordialement.
Mme Tailleur-Ferran

Salomé Tailleur-Ferran Psy sur Bayonne

1 réponse