Je suis à savoir que ma fille est en couple
J'ai appris par hasard que ma fille, qui a 23 ans et qui est en train de terminer ses études supérieures, est en couple depuis presque un an. Elle poursuit ses études dans une autre ville. Je ne suis pas contre l'idée mais ce que m’a fait blesser, c'est le fait que tout le monde était au courant sauf nous les parents (Les meilleurs amis, le frère, ses parents à lui et même ma sœur). Il l'a déjà présentée à sa famille après 4 mois de début de leur relation, et elle l'a déjà présentée à ses amis et aux autres. Je vois que leur relation est sérieuse. Cependant, ce qui m'a blessé c'est l'idée que je suis la dernière à savoir et que son père ne connaît pas encore!
Alors j'étais en colère et j'étais déçu ! Je lui ai expliqué ma situation, mes sentiments et mes réactions. J'ai même refusé de voir leurs photos et les messages de ses parents à nous lorseque elle a essayé de me les montrer juste après notre discussion agitée et notre dispute.
Je pensais que nous étions assez proches. On parle presque tous les jours et nous parlons de tout et de n'importe quoi. Je suis au courant de presque tout sur elle, et pour moi, elle est mon refuge secret. Je partage avec elle presque tout. Elle est mon ami, elle n'est pas que ma fille. Je ne dis pas que nous avons de la relation maman-fille parfaite. Nous disputons beaucoup même; mais nous partageons beaucoup aussi. Elle a dit que son planning c'était de " nous annoncer " après avoir son diplôme fin juin . Je peux comprendre. Et je suis prête à respecter son planning, s'il n'y avait pas toutes ces personnes qui étaient au courant, sauf nous. Je me sens d'être trahi, spécialement de la part de ma soeur ( cela c'est une autre histoire). Demain elle a son rattrapage, elle a retourné cet après-midi. Nous avons encore parlé avant qu'elle parte pour expliquer mes points de vue et mes réactions.
Je me sens déjà coppable. J'ai peur que cela puisse monter son stress et que cela puisse affecter ses préparations pour son examen de demain. D'autre part , je pense à mon mari. Et à ses réactions quand il va savoir que moi aussi j'étais au courant du sujet, et qu'il sera vraiment le dernier à savoir. Je me sens perdu. Je ne sais pas quel conseil lui donner. Est-ce qu'elle lui annonce elle-même? Est-ce mieux que je commence par lui parler des grosses lignes, puis c'est à elle de rentrer dans les détails?
Je suis très triste pour elle car cette première expérience "sérieuse" s'est passée mal au lieu d'être un souffle de joie dans la famille.
Pour nous, les parents, c'est notre rêve de voir chacun de nos enfants en relation heureuse avec la bonne personne et prêt à quitter le nid.
Au Secours !
Merci a votre réponse.