Je suis amoureux d’une femme étrange

Réalisée par Matt · 25 oct. 2019 Aide psychologique

Bonjour j’ai 19 ans ça fait 6 ans que je suis amoureux de mon ancienne professeur de français. Depuis mon jeune âge elle a toujours eu un comportement un peu étrange on discuter sur les réseaux sociaux a l’âge de 14 ans.
Ensuite je l’ai un peu embêter en l’appelant et en l’harcèlement gentillement, donc elle a couper les ponts.
Ensuite malgré toute ses années impossible de l’oublier.
A 17 ans j’ai repris contact avec elle, au début elle été un peu résistante mais finalement elle a accepter de me remettre dans sa vie.
Mais une chose cloché, déjà comment elle avais trouver mon pseudo en sachant qu’elle ne le connaissait pas. M’espionner t’elle pour voir ce que j’étais devenu ? Va savoir.
Ensuite nous avons discuter simplement au début, puis ensuite elle sais laisser aller. Nous parlions tout les jours ensemble. Puis je lui es demander comment elle me trouver, et elle m’a dit si j’aurai ton âge je te trouverai super mignon, j’étais au ange donc je lui es répondu dommage que vous n’avez pas mon âge, et elle a rit.
Et ensuite je lui es proposer qu’on ce voit le lendemain au métro. Elle a accepter, j’étais vraiment content du soir même.
Ensuite le lendemain 14h, je lui envoie un message pour lui dire si tout es ok pour 15h, et elle paraissait froide d’un seul coup par rapport à nos discussions d’avant, et elle me précise qu’elle viendra avec une amie, alors que ce n’étais pas du tout prévu à la base, et qu’elle n’aura pas le temps de repasser par chez elle car elle va au sport ( alors qu’elle habite en face du métro, et quand elle sont arriver elle n’avais même pas de sac de sport )
Pendant le rendez vous, dès qu’elle es arriver elle été timide, on sais fait la bise, et elle rigoler pour rien, on aurai dit que pour une fois c’était moi l’adulte et elle l’adolescente, car ces une femme qui m’intimide dans le sens étant amoureux forcément l’amour es plus fort que la confiance mais là c’était la confiance.
Pendant le rendez vous elle me parler du passé et de son ex ami, enfin une discussion vraiment bizarre car avant sur Instagram on parler plutôt de nous personnellement.
Ensuite le rendez vous finit je suis reparti et au soir même je lui es dit que cela m’avais fait plaisir de la revoir et elle m’a dit qu’elle aussi mais qu’elle avais senti que je voulais qu’elle reste plus longtemps.
Après tout ça, pu rien. Pu de message, pu de discussion pendant 5 jours.
Puis je la relance après tout ça, et elle m’a sorti un texte philosophique en mode, qu’elle avais une vie, un travail, des études et qu’elle n’avais pas le temps. Du coup j’étais un peu dégoûté car je ne comprenez pu rien, donc par la suite plus rien du tout.
Les mois passent, et elle me bloqua l’été suivant.
Janvier 2019 je suis convoquer au commissariat pour harcèlement contre elle, alors que sincèrement je n’avais rien fait de précis, à part quand j’étais enfant je l’avais harcelé téléphoniquement, réseaux sociaux et on la suivais mes amis et moi pour rire, mais j’avais 14 ans ....
Ma mère avait eu une altercation avec elle avant cet plainte, elle avais dit à ma mère je ne veux plus entendre parler de vous, enfin des choses complètement absurde.
Quelques mois plus tard je retourne dans le quartier où elle vit, je n’étais pas venu depuis cet plainte car je préférai.
Et je la croise comme par hasard, et ensuite son mec viens m’attraper quelques heures plus tard, en me disant ‘ oublie la, ou je te bute ‘ suivit de menaces physique et de mort.
Ma mère et un de mes amis sont venu et se sont expliquer avec son mec, mais aucune discutions juste des insultes donc aucune utilité.
Et ensuite je suis rester tout le temps dans le quartier, car j’ai rencontrer des amis là bas.
Donc je la croisait souvent, elle me regarder, je la regarder enfin un jeu de regard vraiment enfantin.
Juste après j’étais avec un ami, et on tomber dans le métro par hasard et elle a sorti un ‘ oh putain ‘ a son ami, ça voulait dire ‘ putain il es là fait chier ‘ alors qu’on n’avais rien du tout.
Et cet été elle es venu m’attraper en me reparlant de l’harcèlement, elle m’a manquer de respect, vraiment horrible, des critiques sur tout, elle disait qu’on la suivait alors que pas du tout. Ensuite elle es rentrer, et son ami m’a dit qu’elle rester trop dans le passé et qu’elle s’énerver trop vite, il avais pas tord.
Et depuis ça, j’ai recréer des faux comptes pour voir son compte Instagram, et elle m’a piéger. Donc elle a créer un nouveau Instagram en citant ‘ les lourds sont tenaces, nouveau compte ‘
Et par la suite elle a créer un faux compte en me disant ‘ fausse vie, fausse photos, fausse copine, sombre déchet, et ça ce croit intelligent t’es griller à des kilomètres ‘
Donc je lui es envoyer un message sur son compte perso en lui disant qu’elle devrai répondre sur son faux compte, elle me bloqua.
10 min plus tard je regarde les vues de ma story, et elle avais créer un autre compte et elle regarder ma story dans le plus grand des calmes.
Puis après ça j’ai eu des drôles de fakes sur mon compte mais je savais que c’était elle.
Du vendredi je l’ai croiser et elle été avec un ami, et elle a fait exprès de passer devant moi.
Puis 2 semaine après, j’avais pu rien, donc je regarde mes vues et là je vois qu’elle avais jeter un coup d’œil à mon compte.
Alors que depuis je ne l’avais pu du tout embêter ou quoique ce soit.
Ces là que mes questions ce sont poser.
Depuis des années elle épie ma vie aussi ?
Elle me surveille depuis un moment ?
Car elle es vachement doué pour les faux comptes, ces une vrai pro ( un peu comme moi lol )
Enfin bref tout ça pour dire que je ne sais pas quoi penser.
Elle es en couple avec la même personne depuis 6 ans mais elle n’étais pu avec lui pendant la période où on discuter ensemble sur Instagram et qu’on c’était vu.
Mais actuellement elle es avec lui, et quand je la vois elle et avec lui, mais elle me regarde ou quand elle va à sa banque en face, son mec compte les billets mais elle jete un œil au carreau pour me regarder.
Et quand elle es seule elle me regarde, enfin rien ne va ensemble clairement.
Cet histoire es vraiment dingue globalement, mais je me pose énormément de questions.
J’ai 19 ans je suis plutôt beau goss je suis mince, bien fait. J’ai tout pour plaire aux filles, et je plaît. Mais je reste bloquer sur cet femme, car elle me fascine, j’ai la haine mais je l’aime tout de même.
J’aimerai avoir votre ressenti sur son comportement.
Je précise qu’elle a 30 ans, elle es professeur de français.
Toute cet histoire, et peut être une grande histoire d’amour non assumer ? Car beaucoup de gens me disent qu’elle aurait peut être eu peur, ce qui expliquerai cet haine et ce comportement enfantin.
Car finalement elle ce comporte comme une gamine haineuse mais montre un certains interêt pour moi malgré tout ça.
Je me dit, quand on s’en fiche d’une personne, on ne le calcule pas. Mais elle me calcule vachement, rien ne va ensemble.
Ces je t’aime moi non plus...
Elle me fais passer pour un dingue, alors que finalement ces elle qui a le comportement d’une dingue. Car je suis saint dans ma tête, j’ai la tête sur les épaules.
M’aime t’elle au fond ? Pourquoi ce comportement ? Pourquoi tant de mystère ?
Ces une femme toxique ? Joue elle, en sachant qu’elle doit savoir que je l’aime ?
Pourquoi ? Tout simplement.
J’ai besoin d’avis dexperts...
Merci beaucoup.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 4 MARS 2021

bonjour,
Votre histoire est très singulière et montre bien toutes les nuances entre plaisir de séduire, d'être séduit, besoin de se sentir aimé, d'aimer... mais vous avez une bonne analyse de cette femme qui retrouve des sensations/émotions avec ce jeu de cache-cache.
La question est de savoir si vous avez envie de perdre votre temps et votre fraicheur dans un fantasme amoureux ; "l'histoire d'amour entre l'élève et sa prof" qui serait une vraie histoire d'amour (tient! ça rappelle quelque chose!) et être l'objet de cette femme qui joue avec ses propres émotions autant qu'avec les vôtres?
Il est important de ne pas confondre ce que la distance des réseaux sociaux donnent comme ailes pour communiquer, regarder, dire et la réalité d'une relation ou l'on se trouve face à l'autre en chair et en os et ce que cela implique.
Bon courage!
danielle richard

Danielle Richard Psy sur Mondeville

70 réponses

32 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2019

Bonjour Matt.
Je crois comprendre que vous expérimentez l'ambivalence.
En général, l'ambivalence rend fou, elle n'apporte pas l'apaisement ou le bonheur d'aimer et d'être aimé.
Que souhaitez vous vivre Matt ?
L'ambivalence ou l'amour partagé ?
L'amour est un engagement qui commence par le respect de soi et de l'autre.
Bien à vous.
Laurence Traineau

Laurence Traineau Psy sur Lorient

52 réponses

32 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 12000

questions

réponses 71400

réponses